- lumière réfléchie : lumière renvoyée par l'objet vers l'appareil de mesure (problème : reflectance de l'objet inconnue, du coup les cellules sont calibrées pour un ton moyen : le gris)
- lumière incidente : lumière reçue par l'objet (mesure très fiable puisque indépendante de la reflectance de l'objet, le problème étant qu'on ne peut pas toujours se déplacer à proximité de l'objet photographié...)
Les boitiers mesurent la lumière réfléchie, les cellules proposent souvent les deux.
Pour être à égalité avec ton boîtier, PHOTOKOR te suggère d'utiliser ta cellule en lumière réfléchie. Si tu utilisais ta cellule en lumière incidente, il serait potentiellement normal que les couples diaphragme/vitesse diffèrent (sauf à utiliser une surface grise parfaitement étalonnée)
Je ne vois pas en quoi le fait que la Lunasix ne soit pas digitale pose un problème.
Enfin, je ne sais pas comment éclairer une surface uniformément. Je suppose qu'avec une source lumineuse suffisamment diffuse ça devrait être bon. Au pire, essaie en lumière naturelle à différents moments de la journée