Publicité

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #990 le: 16 Juil, 2013, 19:27:09 pm »
C'est ce que je soupçonnais, il y a dans les exifs la mention "Soft". Ce qui ne veut pas dire flou mais "doux".
Le Picture control est sans doute réglé avec une accentuation à 0 ou du moins une valeur faible. Ce n'est pas un défaut en soi mais ça peut donner des images un peu molles. Donc si on veut des images plus punchy, aller dans le picture control et mettre l'accentuation à 4 ou 5, tout devrait rentrer dans l'ordre et les exifs afficheront probablement la valeur "normal"

Publicité

*

Tonton Bernard

• Invité
« Réponse #991 le: 16 Juil, 2013, 20:26:12 pm »
Merci pour ça: je vais partir à la chasse du Picture control, et du coup retrouver un peu de punch dans mes photos.
Moi qui accusait la météo maussade...
Merci encore et longue vie à Nikon Passion

*

chour_27

• Invité
« Réponse #992 le: 19 Juil, 2013, 15:57:59 pm »
Hello

Mon D90 arrive sur ses 15.000 clics (en 4 ans ...) , et il a commencé à me jouer des tours.
Je l'ai retrouvé ce matin batteries HS, et dès que je lui mets un accu chargé, la diode verte clignote. Après recherches sur le net, il s'avèrerait que c'est le bouton ON/OFF qui serait en cause.

Je l'avais emmené en avril dernier à la boutique Nikon pour le faire réviser et il était comme neuf, prêt pour faire 15.000 clics de plus.

Le D90 ne valant plus rien, dois-je le mettre en SAV pour que ça me coute le prix de l'appareil, ou dois-je commencer à lorgner sur un D700 voire un D600 ? Questions optiques, je n'utilise plus que les 50 et 85 AFD, le 35mm de moins en moins.

Quel est votre avis ?

Hello

J'ai enfin pris le temps de m'occuper de mon reflex.
Verdict à l'Espace Nikon : intervention de niveau 2, moyennant 190€ ...

J'ai envie de le faire réparer, mais pour 200€ je trouve la facture salée ... Et vous ?

« Réponse #993 le: 19 Juil, 2013, 16:33:10 pm »
Sur le papier, 200 € pour avoir un D90 qui marche, c'est toujours 2 fois moins chez qu'un D90 d'occasion dont tu ne connais pas la vie.

si tu prends la solution du changement de boitier, là encore, je te ferais remarquer que ton D90 réparé se vendra 350 €, ce qui fait un petit apport pour du matériel neuf, alors que ton D90 non-réparé sera invendable.

Tant que le montant de la réparation est inférieur au prix de l'objet d'occasion, ça vaut le coup.

Mais tout ceci n'est qu'une réflexion mathématique, qui estime que tu prendra le temps de chercher/vendre/acheter...

Si tu pense que le risque et le gain de la réparation ne sont pas significatifs, et que le temps perdu à amener le boitier, le récupérer, le revendre,  ne sont pas à la hauteur du gain "en euros", alors ne te complique pas la vie et commence les recherches d'un nouveau boitier.
« Modifié: 19 Juil, 2013, 16:35:28 pm par Richm »

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #994 le: 28 Août, 2013, 11:32:45 am »
D'un autre côté, ce problème n'est pas un problème qui empêche l'appareil de fonctionner. C'est très pénible, mais on peut toujours prendre des photos ;)

J'ai utiliser le mien pendant presque un an comme ça, il suffit de 1) laisser l'appareil allumé quand on l'utilise, et 2) retirer la batterie, ou la carte mémoire quand on le range dans son sac.

(En effet, chez moi, le problème ne venait pas du bouton on/off, mais bien du lecteur de carte : la diode verte est la diode qui signale les accès en lecture/écriture à la carte)

Dans tout les cas, je rejoins Richm : pour 190€, tu ne trouveras jamais un boitier aussi performant. ;)

« Réponse #995 le: 29 Août, 2013, 10:52:13 am »

*

Mehdi

• Invité
« Réponse #996 le: 30 Août, 2013, 16:20:15 pm »
 :hue:Bonjour à tous.Comment régler un d90 pour utiliser le flash en mode esclave (yongnuo speedlite YN460-II) avec les objectifs suivants: minolta 50mm macro rokkor 1:3.5 ( avec bague md/nikon ) et : nikon AF nikkor  75/3OO 1:4.5-5.6. Je pense avoir tout essayé??? pas sûr! Mon flash fonctionne parfaitement en mode esclave uniquement avec cet objectif: sigma DC 18/200   1:3.5-6.3 II OS HSM. C'est un débutant en photographie qui vient chercher du secours!!! Help!!! D'avance;merci à vous pour vos précieux conseils.

« Réponse #997 le: 04 Sep, 2013, 09:03:23 am »
Bonjour,subitement je me mets à avoir une surexposition intermittente au flash en intèrieur à 3 ou 4m, pour la même vue,et pourtant les temps d'obturation et diaf restent les mêmes et pas de changement dans les exifs,200iso,etc.
Ceci aussi bien avec le 35afs que le 16/85 ,ce dernier de façon plus constante.
Avez vous eu ce genre de souci au D90?
Je ne m'en étais pas servi depuis longtemps.
Merci,crdlt ,Etienne.

*

chour_27

• Invité
« Réponse #998 le: 04 Sep, 2013, 23:08:36 pm »
D'un autre côté, ce problème n'est pas un problème qui empêche l'appareil de fonctionner. C'est très pénible, mais on peut toujours prendre des photos ;)

J'ai utiliser le mien pendant presque un an comme ça, il suffit de 1) laisser l'appareil allumé quand on l'utilise, et 2) retirer la batterie, ou la carte mémoire quand on le range dans son sac.

(En effet, chez moi, le problème ne venait pas du bouton on/off, mais bien du lecteur de carte : la diode verte est la diode qui signale les accès en lecture/écriture à la carte)

Dans tout les cas, je rejoins Richm : pour 190€, tu ne trouveras jamais un boitier aussi performant. ;)

Effectivement c'était une solution, celle de retirer la batterie à chaque fin d'utilisation.

J'ai récupéré mon D ce soir, et le SAV m'a bel et bien changé le bouton ON/OFF ! Maintenant il refonctionne au poil :)

« Réponse #999 le: 12 Sep, 2013, 07:52:46 am »
Bonjour.

J'ai cru comprendre que le d90 n'avait pas de possibilité de déclencher en silence, est-il vraiment bruyant ?

Du genre à réveiller le chat qui dort si je prends des photos dans la pièce ?

*

Aude

• Invité
« Réponse #1000 le: 12 Sep, 2013, 09:14:07 am »
Pas plus bruyant qu'un autre en tout cas, je dirais qu'il fait un bruit "normal" ;)

« Réponse #1001 le: 12 Sep, 2013, 09:19:24 am »
Tout dépend de ce qu'on appelle bruyant.
Si on est habitué à utiliser un reflex, on le trouvera normal. Un reflex est un appareil mécanique et on ne peut empêcher ce bruit.
Si on utilise un compact ou un bridge, on va le trouver trop bruyant.
En tout cas, ça peut réveiller le chat, ça c'est certain ;) A moins qu'il ne soit un peu dur de la feuille ...

« Réponse #1002 le: 12 Sep, 2013, 09:35:00 am »
Bonjour.

J'ai cru comprendre que le d90 n'avait pas de possibilité de déclencher en silence, est-il vraiment bruyant ?

Du genre à réveiller le chat qui dort si je prends des photos dans la pièce ?

Si tu as peur du bruit, prend un D700  :lol:
En chantier ...

« Réponse #1003 le: 12 Sep, 2013, 09:37:40 am »
C'est sûr, tu le positionnes sur le mode rafale CH et tu revois plus jamais ton chat :lol:

*

Yannp

• Invité
« Réponse #1004 le: 09 Oct, 2013, 00:25:46 am »
Bonjour,

Soucis avec mon D90. La bête était couplée sur un téléscope pour boulot en relation avec les piafs, tripod surement pas bien stable, rafale de vent et hop ! le tout par terre avec le boitier qui s'en va tout seul. Le probleme c'est que la bague métalique en facade du boitier (je sais pas si ça porte un nom particulier) est restée accrochée à l'adaptateur. Légère casse (il va être beau le boitier avec du duct tape...) mais surtout j'ai ces 3 lamelles métaliques pour lesquelles j'arrive pas à trouver d'emplacement avant de revisser la bague. Ca parait tout bete mais bon...
Quelqu'un pourrait m'aider, svp ?

Publicité