Publicité

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1020 le: 31 Oct, 2013, 18:12:34 pm »
Bonjour,

pour le reste : eric 57  a fort bien résumé le sujet .Je possède le D 90 il est loin d'être inférieur au D 3100 et si je devais choisir ,sans hésiter le D 90. J'ai 46000 déclenchements ,pas un souci à l'horizon. ( je touche du bois) .

Cordialement ms58

Publicité

« Réponse #1021 le: 31 Oct, 2013, 18:37:14 pm »
Ok merci

« Réponse #1022 le: 31 Oct, 2013, 19:07:13 pm »
et pour le reste ?
Le reste .... c'est quoi le reste????? ::)

Il y a aussi le type d'images que vous faites, besoin de hauts ISO ou pas, et point important travaillez-vous en JPG ou en RAW.?

Si .JPG uniquement, et bien que n'ayant aucun des 2 boîtiers, j'aurai tendance à penser que le D90 sortira, de base, de """"moins belles"""images (merci de noter les guillemets!) que le D3100!!!!
Car le D90 étant plus "expert" les paramètres boîtiers sont -sans doute- plus neutres d'origine que le D3100, qui et un boîtier "grand public" et sortira des images plus flachies uniquement car plus traitées dans les paramètres d'usines du boîtier. C'est plus vendeur.......

Ça ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre!!!!!!!

Mais encore une fois, c'est l'utilisateur qui fait le boulot! PAS LE BOITIER........ et quand je lis : "Je voudrais un conseil pour changer mon D3100 je me sens bloquer" (.... c'est de vous ... à la lettre près....) ........ ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Changez de boitier pour vous faire plaisir, et pour profiter de l'accès direct à certaines fonctions si vous les utilisez déjà dans les menus du D3100, et si vous ne les utilisez pas (car pas assez pratique par les menus) .... ce sera l'occasion de progresser!!!

2 molettes, un test de PDC (déjà dit), plus de boutons donc moins de menus!!! et même si le capteur est un peu plus ancien (a vérifier!)..... vous décidez quoi  :hue: :hue: :hue: :hue:  ;D ;D ;D

« Modifié: 31 Oct, 2013, 19:11:34 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Bidette

• Invité
« Réponse #1023 le: 05 Nov, 2013, 11:12:13 am »
Bonjour,

Je suis en possession d'un Nikon D90 depuis bientôt 5 ans.
Quand j'ai voulu prendre des photos lors d'un anniversaire, le déclencheur fonctionnait mal (un peu quand il voulait  ::)) J'ai pensé à un problème de batterie, car il était presque déchargé...
Le hic, c'est qu'après chargement de la batterie, rien n'a changé  :hue:

Quand je le mets sous tension, l'écran s'affiche normalement, mais la mise au point ne se fait pas,et dans le viseur, aucune n'info ne s'affiche...

J'ai pu faire quelques photos au bon vouloir de l'appareil, et à présent, plus rien...
Le mode vidéo, lui fonctionne...sans l'auto-focus...

Mon appareil compte près de 20 000 clics...

Pensez-vous qu'il soit judicieux de le faire réparer ?

Merci de m'éclairer

*

Aude

• Invité
« Réponse #1024 le: 05 Nov, 2013, 12:07:33 pm »
J'ai aussi des soucis avec le mien mais de manière intermittente. Il se passe plusieurs secondes entre la map et le déclenchement. Parfois il est un peu mou à la mise au point aussi. Et à d'autres moments tout va bien. j'ai lu quelque part que nettoyer les connexions avec l'objectif peut régler le problème, je n'ai pas encore essayé.

*

Bidette

• Invité
« Réponse #1025 le: 05 Nov, 2013, 15:42:18 pm »
Merci pour votre réponse !

Quelqu'un peut-il me dire comment nettoyer les connexions avec l'objectif ?

« Réponse #1026 le: 05 Nov, 2013, 15:55:07 pm »
Il est possible, tout simplement, qu'il n'y ait pas assez de lumière ambiante pour permettre à l'AF de faire le point.

Dans ce cas, l'option par défaut (à modifier éventuellement dans le menu) est "priorité à la mise au point", ce qui veut dire que le boitier refuse de déclencher tant que la mise au point n'est pas acquise.

Tests basiques pour se rassurer sur le bon fonctionnement du boitier : passer en mise au point manuelle ; ou chercher une zone bien éclairée ; ou modifier l'option de priorité. 

Pour nettoyer les contacts : un coton-tige humecté d'alcool isopropylique ou de produit spécial pour contacts électroniques.

« Réponse #1027 le: 05 Nov, 2013, 17:49:15 pm »
Bonsoir,
Je voudrais achet un D90 j'ai trouver un prés de chez moi mais sur la photo que la personne ma envoyer il y a des trait de couleur sur les coter des gouttière. savoir quel et le problème ?
il a 6408 clic avec pas mal d accessoires 280€
Voir photo
http://kihion.free.fr/D90.JPG

Merci.

« Réponse #1028 le: 06 Nov, 2013, 00:01:52 am »
Les traits de couleur derrière les trois descentes d'eau pluviale les plus proches ressemblent plutôt à des ombres naturelles.

Ça pourrait très éventuellement être des aberrations chromatiques (je ne le crois pas, vu leur position) mais ce défaut, lorsqu'il existe, est imputable exclusivement à l'objectif, pas au boitier.

« Réponse #1029 le: 06 Nov, 2013, 10:59:00 am »
Sur la maison de gauche au 1er plan, si on regarde la fenêtre du 1er étage, on distingue en effet une aberration chromatique verte sur le mur de gauche de cette fenêtre.

Sur les côtés droits des gouttières et de la porte d'entrée de cette maison (surtout sur la porte d'entrée), on distingue (ou du moins, on semble distinguer) une très fine aberration chromatique rouge.

En bref, rien de très visible, et de toute façon, comme le dit Weep, ça vient de l'objectif.
Et si l'objectif fait partie de la vente, il n'y a pas à s’inquiéter de ce phénomène. C'est très courant lorsque, sur une photo, le noir et le blanc se jouxtent. Et ça se corrige très bien en post traitement.

« Réponse #1030 le: 06 Nov, 2013, 11:21:41 am »
ok merci
DOnc pas de probleme sur le boitier vais pouvoir aller le voir ^^
et l objectif et pas avec ¨¨

« Réponse #1031 le: 06 Nov, 2013, 18:21:07 pm »
C'est bon j'ai sauté le pas !  D90 acheté ^^
280€ avec deux batterie, télécommande nikon, carte sd 4 go 6500 clic et Propre

Voilà ^^
Demain salon de la photo :p

*

Aude

• Invité
« Réponse #1032 le: 06 Nov, 2013, 19:26:36 pm »
Amuse toi bien et profite bien de ton achat ;)

« Réponse #1033 le: 07 Nov, 2013, 17:12:35 pm »
Bonsoir,

Petite question je trouve que le D90 manque de détail et de netteté c'est réglable ? 

« Réponse #1034 le: 07 Nov, 2013, 17:16:20 pm »
C'est surtout bizarre.

Tu peux poster une image pour voir ?

Publicité