Publicité

*

manfrottofirl22

• Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #930 le: 21 Sep, 2012, 16:17:00 pm »
As tu essayé avec  une autre batterie ? Une remise a zero du boitier?

Oui, j'ai deux batteries, et j'ai le même problème avec l'une ou l'autre. Et j'ai également testé une batterie à mon copain qui a un D300. Le résultat reste le même.

En allant me renseigner dans un magasin photo (PhotoGalerie à Liège pour ceux qui connaissent) on m'a dit de réinitialiser mon boitier. Mais en voyant que je n'avais pas encore fait de mise à jour du FirmWare, on m'a dit qu'une mise à jour supprimerai l'ancien pour le remplacer complètement par un nouveau. Ce qui revient au même qu'une réinitialisation ;) Donc après mise à jour, toujours pas de résultat concluant.

Publicité

*

manfrottofirl22

• Invité
« Réponse #931 le: 07 Oct, 2012, 12:22:00 pm »
Bonjour à tous !

Me revoila donc. Ne trouvant aucune réponse sur Internet, j'ai envoyé mon D90 en réparation.
Il m'est revenu moins de deux semaines plus tard, sans vraiment beaucoup d'explications.
Le vendeur suppose qu'ils ont changé toutes les connectiques du haut de mon boitier, que ce n'était qu'une histoire de faux contact.

Il est donc redevenu "normal", il ne clignote plus à tout va ;)

« Réponse #932 le: 07 Oct, 2012, 13:01:06 pm »
bonjour,

moi aussi je viens de recevoir mon d90 avec l'af qui marche!
pas d'explications mais ce fut rapide et bien fait.
que demander de plus?
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

*

manfrottofirl22

• Invité
« Réponse #933 le: 07 Oct, 2012, 13:20:46 pm »
que demander de plus?

Savoir d'où vient le problème pour éviter que ca revienne si jamais c'est provoqué par notre faute...
Pour éviter de l'envoyer en réparation encore une fois (surtout que moi je suis a la fin de ma garantie)

« Réponse #934 le: 07 Oct, 2012, 15:09:27 pm »
Savoir d'où vient le problème pour éviter que ca revienne si jamais c'est provoqué par notre faute...
Pour éviter de l'envoyer en réparation encore une fois (surtout que moi je suis a la fin de ma garantie)

vu sous cet angle, ça se défend... mauvaise manip, défaut d'origine?
Qu'est ce qui pourrait bouziller l'autofocus?
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

*

Thomthom

• Invité
« Réponse #935 le: 22 Oct, 2012, 22:13:35 pm »
Bonsoir tout le monde,

- J'ai limité l'iso entre 200 et 1600 à 1/60, le problème c'est qu'il descend en dessous de la valeur d'obturation minimum. (je l'utilise principalement en mode A, je ne peux pas vous dire si avec d'autres modes le problème persiste.)

- Rien à voir avec la choucroute. Est il possible d'augmenter la valeur de la mémoire cache?  (actuellement R07)

Merci de votre aide.

« Réponse #936 le: 22 Oct, 2012, 22:19:59 pm »
- J'ai limité l'iso entre 200 et 1600 à 1/60, le problème c'est qu'il descend en dessous de la valeur d'obturation minimum. (je l'utilise principalement en mode A, je ne peux pas vous dire si avec d'autres modes le problème persiste.)
Avec cette configuration, le boitier va monter en sensibilité lorsque la vitesse est insuffisante. Mais si la lumière n'est toujours pas suffisante pour maintenir le 1/60s à 1600 iso, il va utiliser une vitesse plus faible, que peut-il faire d'autre ? Pour l'éviter, il faut ouvrir davantage (si c'est possible, bien entendu)

- Rien à voir avec la choucroute. Est il possible d'augmenter la valeur de la mémoire cache?  (actuellement R07)
Non, aucune possibilité d'augmenter la mémoire mais, en revanche, on peut choisir des formats moins gourmands si on a vraiment besoin d'augmenter le nombre de vues (jpeg normal ...)

*

Thomthom

• Invité
« Réponse #937 le: 22 Oct, 2012, 23:44:20 pm »
Bonsoir,

-Ok je comprends mieux la réaction du boitier! A partir du moment qu'il ne dépasse pas l'iso maximum définit.

-Effectivement lorsque je passe de raw+jpeg normal en jpeg basic la mémoire se booste de R07 à R33!

Merci pour les infos!

« Réponse #938 le: 24 Oct, 2012, 16:38:31 pm »
Sans te priver du raw, tu peux aussi désactiver quelques options qui "bouffent" du temps de traitement et ralentissent la rafale :

- Réduction de bruit numérique pose longue
- D-Lighting
- correction de l'objectif (n'existe pas sur le D90)
- raw 14 bits
- et quelques autres.

Tu désactives les options une par une et tu vérifies ce que te dit l'indicateur R-xxx pour repérer celles qui ne te sont pas indispensables et qui ralentissent la rafale.

*

Thomthom

• Invité
« Réponse #939 le: 24 Oct, 2012, 21:49:28 pm »
Bonsoir, merci pour les infos,

-la réduction du bruit numérique pose longue est valable à partir de quelle valeur?
-D-Lighting toujours désactivé étant donner que je fais, la plupart de mon temps, des photos de concerts.
-correction de l'objo, kesako?
-raw 14 bits? On peut choisir l'échantillonage? Où ça?

*

LPEF

• Invité
« Réponse #940 le: 25 Oct, 2012, 09:26:10 am »
Salut,

-la réduction du bruit numérique pose longue est valable à partir de quelle valeur?
au moins 8 sec (manuel: p167)

-correction de l'objo, kesako?
ça corrige les déformations de l'objectif, truc que tu peux faire après coup avec lightroom par exemple.
et le me semble que le D90 ne le propose que dans le menu "retouche d'images", pas de manière automatique pour chaque shoot (manuel: page 222)

-raw 14 bits? On peut choisir l'échantillonage? Où ça?
il me semble que le D90 ne gère que des RAW sur 12-bits (manuel: page 62)

rq: c'est les pages du manuel en anglais

« Réponse #941 le: 05 Nov, 2012, 17:52:01 pm »
Bonjour,
Je possède un NIKON 90 et je voudrais activer l'insertion de la date sur les photos. Quelle est la marche à suivre pour activer ou désactiver cette fonction.
Merci pour votre réponse

« Réponse #943 le: 05 Nov, 2012, 20:09:56 pm »
Bonjour,
Concernant le D90, j'ai lu la notice page 152 a 155 et il parlent de l'impression des photos avec l'affichage de la date.
Ce que je souhaiterai c'est que la date soit affichée sur la photo lorsque je la visionne sur l'écran arrière de l'appareil ou lorsque je regarde les photos sur mon ordinateur que la date apparaisse sur la photo comme c'est le cas pour la plupart des appareils et ça, je n' arrive pas à trouver comment faire.
Pour faire clair, quand je visionnerai une photo dans six mois, en la regardant sur mon ordi, je saurai la date à laquelle je l'ai prise. Comment faire pour obtenir cette date qui s'affiche sur les photos.
Merci.

« Réponse #944 le: 05 Nov, 2012, 21:07:25 pm »
Je ne pense pas que cela soit possible.
Pour savoir la date, il suffit de regarder les données exifs qui contiennent toujours cette information.
D'ailleurs un simple clic droit sur la photo donne aussi la même info.

Publicité