Publicité

*

Ptrebor

• Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #915 le: 26 Août, 2012, 23:07:31 pm »
Salutations de Montréal,

Voici,  ... Nikon le fabrique encore mais donne l'exclusivité qu'au plus important Marchand d'une région ou d'un territoire donné.
(en Amérique en tout cas)

Ici par exemple au Québec, l'exclusivité a été donné à Lozeau Camera (lozeau.com) de Montréal car c'est
la plus grande boutique pour tout le territoire du Québec avec plus de 100 employés.  Aucun autre marchand ne peut se le procurer
chez Nikon .    Pour combien de temps, on l'ignore, mais moi je recommande encore
le D-90 (boitier) à tout mes amis ou connaissances qui veulent un appareil presque parfait si on parle
du rapport qualité/prix.

J ai le mien depuis 2 ans avec 2 objectifs fixes (35 mm objectif pour Full Frame, ce qui me donne environ
55 mm. (en F F )  , et un 50 mm , qui me donne à son tour un 75 mm. (FF) je m'en sers beaucoup pour faire
du portrait d'enfants.   et bientôt peut être un 28 mm. qui me donnera 32 mm (FF)

Vous voulez du piqué messieurs/dames, alors laissez de côté les zooms lens et un autofocus

pas toujours très rigolo sur ceux-ci.  Avec mes objectifs, l'autofocus fait mouche au moins 8 fois sur 10 et
ce, très rapidement .

SVP Nikon , ne discontinuez pas cet appareil.  A  moins qu'un individu ait les  sous pour acheter le D7000 avec plus de gadgets, mais la qualité des photos , à mon avis ne sera qu'un PEU MEILLEURE. Moi j ai comparé les 2 et la différence est à peu près négligeable.

Salut du Québec.

Publicité

*

henri33

• Invité
« Réponse #916 le: 29 Août, 2012, 14:22:28 pm »
Bonjour,
j'ai un D90 et  lorsque je regarde la photo "brute", celle ci manque souvent de couleur, comme s'il y avait un voile devant l'objectif... Ceci même après nettoyage.
Bien sûr, ça se rattrape avec les traitements d'image, mais y a t il un moyen de corriger cela ?
j'ai constaté ça avec le 18-105 de nikon et un 400 tokina que j'avais ... d'avant le numérique.

« Réponse #917 le: 03 Sep, 2012, 08:32:47 am »
Bonjour,

Je n'ai brusquement plus de MAP au déclencheur. L'appareil ne déclenche que si je me mets en mode manuel.
J'ai bien le commutateur sur AF.

j'ai essayé l'objectif sur un autre appareil et il fonctionne. Par contre un autre objectif ne fonctionne pas sur mon boitier.

Est-il possible qu'il s'agisse d'un réglage ou bien (comme je le crains) d'une panne?
L'appareil est récent (8mois)

merci d'avance
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

« Réponse #918 le: 03 Sep, 2012, 10:34:20 am »
en suposant qu'il s'agit du 50mm AF (et non un AF-S) de la signature, se serait donc un problème avec le moteur interne du D90.
Lors de l'activation (déclencheur mi-course) y a-t-il un bruit de moteur? il arrive que la came soit légèrement rentrée........???
la seule idée hors panne plus lourde.... mais si il a 8 mois il n'y aura pas de problème sav.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #919 le: 03 Sep, 2012, 10:50:06 am »
c'est bien le 50mm 1.8 af
Sur le déclencheur,à mi-course on entend aucun bruit de moteur.
je trouve la mise au point manuelle un peu "raide" sur l'objectif, ne serait-ce pas la raison du pb?
le sav Nikon que je viens de quitter, me demande de le renvoyer...

[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

« Réponse #920 le: 05 Sep, 2012, 17:40:54 pm »
Bonjour,

Contacté le sav de Nikon France. J'ai obtenu l'autorisation de renvoir de mon D90 sous garantie.
Un hic :  le retour par colissimo n'est pas garanti
Donc si la Poste me vole perd le colis, comme cela m'est déjà arrivé... j'y suis d'un fromage.
(d'autant plus que l'étiquette mentionne la marque de l'appareil dans l'adresse)
Que me conseillez-vous de faire, si vous avez un retour d'expérience.

Merci

« Réponse #921 le: 05 Sep, 2012, 18:44:25 pm »
Pour info,
le lien suivant qui propose la prise en charge du renvoi, là c'est pour un F5 mais pour un D90 ça doit marcher.....

http://mail.aol.com/36962-112/aol-6/fr-fr/suite.aspx

Sinon le recommandé (avec valeur déclarée), ça limite les risques..... ou Chronopost (env. 50€   >:( ) ou UPS ou TNT.
« Modifié: 05 Sep, 2012, 18:47:13 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Ptrebor

• Invité
« Réponse #922 le: 05 Sep, 2012, 18:49:33 pm »
Salut de Montréal,

Pour quelques euros, pour protéger ton envoi, prend une valeur déclarée (assurance),
il ne faut surtout pas perdre ton joujou .  Le mien je l adore alors c est ce que
je ferais

CIAO 

« Réponse #923 le: 05 Sep, 2012, 20:09:11 pm »
je pense que je vais vous écouter et payer mon renvoi... j'ai déjà perdu un colis de vente sur eBay...
j'ai suivi de nombreux fils qui en disent long sur le sérieux de la Poste à ce niveau ... terrifiant: colis vidés et re-scotchés, fausses signatures sur bon de réception... il parait même que sur l'étiquette,  ils doivent rayer le taux  pour ne pas  indiquer la valeur de remboursement en cas de perte (r5=800€ est trop tentant). De plus la Poste oppose sa lourdeur administrative à toute demande de prise en compte du préjudice.

merci

*

effka.design

• Invité
« Réponse #924 le: 10 Sep, 2012, 16:11:51 pm »
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais comme cette discussion est pleine de bons conseils peut être l'un d'entre vous pourra m'aider :)

J'ai un Nikon D90 et je voudrais prendre des photos en RAW,je vais donc dans "menu prise de vue" puis "qualité d'image" et je suis bien en NEF (RAW), cependant lorsque j'ouvre les photos sur mon ordinateur, elles sont en .jpg (je suis sous mac)...

Des idées?

« Réponse #925 le: 10 Sep, 2012, 16:41:53 pm »

Si tu as Toshop, c'est camera raw.
Sinon télécharge ViewNX2 (gratuit) sur le site de Nikon et tu pourras les ouvrir et les modifier, puis les transformer soit en Tiff soit en JPG.
« Modifié: 10 Sep, 2012, 16:44:09 pm par kayorn »

*

manfrottofirl22

• Invité
« Réponse #926 le: 19 Sep, 2012, 15:31:20 pm »
Bonjour,

Je suis étudiante en photographie, et j'ai un petit problème avec mon D90. Si je pouvais éviter de l'envoyer en réparation et trouver ce qui ne va pas moi même, cela m'arrangerait énormément.

Depuis quelques jours, mon D90, même éteint, a sa petite lumière jaune/verte qui clignote, un peu comme si l'écriture avait lieu sur la carte mémoire... Donc ma batterie ne tient jamais bien longtemps.

Je n'ai aucun problème sur mes photos, les données s’inscrivent sans défaut sur ma carte mémoire et je viens de faire une mise à jour du FirmWare pour tenter de résoudre le problème... sans résultat.

La lumière ne s'arrête de clignoter que quand je retire ma batterie ou ma carte SD.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance,
Manfrottogirl22

« Réponse #927 le: 19 Sep, 2012, 19:20:44 pm »
Il est normal que ce petit voyant clignote quelques secondes à l'extinction du boitiers mais pas plus longtemps.
As-tu essayé de changer de carte mémoire et surtout de la formater avec le boitier, pour voir si c'est un problème de carte ?

*

manfrottofirl22

• Invité
« Réponse #928 le: 19 Sep, 2012, 21:56:12 pm »
Bonsoir Caille, merci de t’intéresser à mon problème.

Oui, mais dans mon cas, la lumière continue de clignoter.
J'ai testé une autre carte mémoire, et j'ai formaté trois fois la carte mémoire via le boitier et via le pc. Rien ne fonctionne :/

*

Thomthom

• Invité
« Réponse #929 le: 20 Sep, 2012, 05:51:33 am »
Bonjour aux NikonPassionnés(es),

Est ce que le D90 est sensible à la pluie?
Faut il privilégié un système d'imperméabilité?
Des réglages particuliers du boitier pour optimiser le rendu des photos en festivals, concerts, paysages sous l'orage, la pluie, gris moche pas beau purée de petits pois?
(j'aime pas trop traficoté le tirage sur ordi, je suis un vétéran de l'argentique...)

Merci pour les infos!
Bonne journée!

Publicité