Salutations de Montréal,
Voici, ... Nikon le fabrique encore mais donne l'exclusivité qu'au plus important Marchand d'une région ou d'un territoire donné.
(en Amérique en tout cas)
Ici par exemple au Québec, l'exclusivité a été donné à Lozeau Camera (lozeau.com) de Montréal car c'est
la plus grande boutique pour tout le territoire du Québec avec plus de 100 employés. Aucun autre marchand ne peut se le procurer
chez Nikon . Pour combien de temps, on l'ignore, mais moi je recommande encore
le D-90 (boitier) à tout mes amis ou connaissances qui veulent un appareil presque parfait si on parle
du rapport qualité/prix.
J ai le mien depuis 2 ans avec 2 objectifs fixes (35 mm objectif pour Full Frame, ce qui me donne environ
55 mm. (en F F ) , et un 50 mm , qui me donne à son tour un 75 mm. (FF) je m'en sers beaucoup pour faire
du portrait d'enfants. et bientôt peut être un 28 mm. qui me donnera 32 mm (FF)
Vous voulez du piqué messieurs/dames, alors laissez de côté les zooms lens et un autofocus
pas toujours très rigolo sur ceux-ci. Avec mes objectifs, l'autofocus fait mouche au moins 8 fois sur 10 et
ce, très rapidement .
SVP Nikon , ne discontinuez pas cet appareil. A moins qu'un individu ait les sous pour acheter le D7000 avec plus de gadgets, mais la qualité des photos , à mon avis ne sera qu'un PEU MEILLEURE. Moi j ai comparé les 2 et la différence est à peu près négligeable.
Salut du Québec.