Publicité

Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #315 le: 15 Fév, 2010, 12:29:59 pm »
bonjour a tous

faudrais trier toute les astuces car pour trouver se q'uil faut c'est hard  =D

voila j'aimerais savoir comment activer le fameux systeme detection visage en live view !!!

je parle du carré qui suit le visage ou objet en mouvement ????

Ben déjà se mettre en LV (bouton au dos deu boitier)
Ensuite viser (le carré ou plutôt rectangle est rouge), puis enfoncer à mi-course le déclencheur (le rectangle devient vert après la map)
Voir page 176 du manuel (ou page 210 de "Bien utiliser le Nikon D90 de Ben Long)
J'ai bon ?
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Publicité

*

jonathan p

• Invité
« Réponse #316 le: 15 Fév, 2010, 13:40:45 pm »
non je comprend que moi aussi je fais du portrait sans live view en plus mais bon je cherche se truc car je l'ais vu sur une video !!!mais sinon non c'est la mise au point du carré vert c'est un autre il est jaune !!!! ;/

« Réponse #317 le: 15 Fév, 2010, 13:55:34 pm »
Je crois que je viens de comprendre, mais si c'est bien de cela qu'on parle, ça n'a rien à voir avec la détection de visage.
Il faut être en mode AF-C, AF dynamique, suivi 51 points 3D.
On fait la mise au point sur le sujet (peu importe que ce soit un visage ou quoique ce soit d'autre) en utilisant le collimateur actif. Si le sujet bouge, les collimateurs vont suivre son mouvement dans le viseur.
Ca marche en live view comme en visée normale.

*

jonathan p

• Invité
« Réponse #318 le: 15 Fév, 2010, 15:35:30 pm »
 :hue: je n'arrive pas je ne trouve pas j'active af 3D je sais pas mettre dynamique car c'est un ou l'autre !!! af-c je l'ai mis aussi je n'arrive pas !!!

sinon juste info la batterie c'est possible quelle soit deja vide apres 400 photos et 5 video ???

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #319 le: 15 Fév, 2010, 16:00:51 pm »
la batterie je fais 800 photos, mais tout dépend comment tu utilise ton APN. L'AF consomme, le Lv aussi ...
Et si tu regarde tes vidéo avec le son a fond ...

Sinon je viens de faire un test ... le suivit fonction (AF-A et suivit 3D) bien mais pas en Lv.

*

gorbi1

• Invité
« Réponse #320 le: 15 Fév, 2010, 17:07:21 pm »
Bonjours a tous, je suis nouveau et je viens d'acquérir un D90
Mon problème est que je souhaiterai faire du HDR donc au départ il me faut prendre des photo en bracketing
Je me suis aperçu que je ne peux prendre trois photos uniquement en - ou + alors que je voudrai avoir 3 photos en -1, 0 et +01 il
j'ai lu la doc mais je ne trouve pas de réponse
peut être que l'un de vous sait?
merci

« Réponse #321 le: 15 Fév, 2010, 21:22:21 pm »
bonjour a tous

faudrais trier toute les astuces car pour trouver se q'uil faut c'est hard  =D

voila j'aimerais savoir comment activer le fameux systeme detection visage en live view !!!

je parle du carré qui suit le visage ou objet en mouvement ????

Regardes p.44 du manuel : appuis sur la commande AF et tournes la molette (en mode LV bien sûr).  ;)

*

gegejob

• Invité
« Réponse #322 le: 19 Fév, 2010, 22:14:22 pm »
je confirme on peut faire plus de 3 photos, utilisez un pied...
sinon pour la gestion de la batterie, je fais + de 1000 photos (flash externe) en vidéo la batterie fond comme neige au soleil !!! je l'utilise que très rarement, c'est pas mon truc la video...

*

roroguev

• Invité
« Réponse #323 le: 01 Mar, 2010, 14:50:48 pm »
Bonjour je serai eventuellement interessé par un D90 en remplaçement de mon D80...
Confirmez-vous que les photos sont exploitables (c'est à dire que je pourrai faire quelques tirages en A4 pour  moi; pas de concours ) à 1600 iso ??? merci

*

roroguev

• Invité
« Réponse #325 le: 02 Mar, 2010, 00:23:04 am »
merci

*

claude7487

• Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces liste des réglages
« Réponse #326 le: 03 Mar, 2010, 20:52:51 pm »
Bonsoir,

Comment éditer et importer la liste des réglages dans un format word ou excel ? Je ne suis toujours pas satisfait des photos du Nikon D90, et je souhaite comparer mes réglages à d'autres D90 à partir d'un listing.

En espérant sur une bonne nouvelle, avec mes remerciements
Bien cordialement

Claude7487

*

Jeandesalpes

• Invité
« Réponse #327 le: 27 Mar, 2010, 19:07:45 pm »
Bonsoir,

J'ai un D90 depuis quelques mois. Je n'arrive pas à utiliser correctement le mode video.

J'ai choisi l'option 720P dans le menu et l'appareil s'obstine à utiliser le format 480P.

Merci à celui ou celle qui peut m'expliquer ce qu'il faut faire pour obtenir une video en 720P

Jean des Alpes

*

phil48

• Invité
« Réponse #328 le: 05 Avr, 2010, 11:55:20 am »
Bonjour,

Il y'a quelque chose qui m'échappe avec les modes AF, quelle est l'utilité du mode AF dynamique car en faisant des essais je constate qu'il n'y a pas de changement de collimateur sur des sujets mobiles ou alors j'ai mal compris la notice. Quelqu'un peut il m'éclairer ? Merci.

« Réponse #329 le: 05 Avr, 2010, 12:21:26 pm »
Il n'y a changement de collimateur seulement si tu es en suivi 3D.
Dans les autres cas, le collimateur ne change pas, mais l'AF se sert des collimateurs environnants pour faire la MAP si le sujet quitte le collimateur sélectionné.

Publicité