Publicité

*

guibo

  • Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #300 le: 04 janv., 2010, 23:33:08 pm »
le nombre de photo que tu peux prendre et stocker dans la mémoire tampon avant de le stocker sur ta carte SDHC.
plus le nombre est grand plus tu peux prendre en rafale.

Publicité

*

dp60

  • Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #301 le: 05 janv., 2010, 18:15:52 pm »
merci beaucoup.. ça me travaillait quand même un peu...

*

bourgogne

  • Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #302 le: 08 janv., 2010, 14:38:43 pm »
Bonjour

Nouvelle et heureuse propriétaire d'un D90 (mon premier réflex, merci papa noel aussi), j'ai essayé de faire des photos nocturnes en ville.
Je suis assez décue du résultat : mes photos sont peu nettes et très bruitées.
J'utilise l'objectif 18-200 mm VR II que j'ai acquis avec l'appareil.
Je pense qu'avec un trépied  ça irait mieux évidemment mais faut il tjs se trimballer avec cet outil sur soi, ça me paraît difficile ?
Bref, si vous pouvez me conseiller qq réglages basiques ça me serait très utile
Je précise que je débute en photo....

Merci d'avance !

Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #303 le: 10 janv., 2010, 12:23:59 pm »
Bonjour et bienvenue la Bourgogne sous la neige !!

Il y a dans la rubrique "Forum Technique et Photo" deux tutoriels qui pourraient t'intéresser:
Tutoriel photo par faible lumière et Tutoriel photos de nuit.

Tu peux pas les louper ils sont en début de rubrique.

Bonnes photos

Marc
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

*

bourgogne

  • Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #304 le: 11 janv., 2010, 18:44:16 pm »
Merci Marc pour ta réponse, je vais regarder ces tutoriels de suite !

*

mateflo

  • Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #305 le: 12 janv., 2010, 11:21:12 am »
bonjour,

j'ai eu la chance d'avoir au pied du sapin,le nikon D90,depuis le temps que je revais d'un reflex  =D
par contre,je ne sais pas si c'est normal mais lorsque je télécharge les photos sur le pc,elles se mettent en double  ;/
c'est normal ou pas? car à cause de ça,ça me bouffe une place folle sur le disque dur....
merci

*

Belial

  • Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #306 le: 12 janv., 2010, 14:08:38 pm »
bonjour,

j'ai eu la chance d'avoir au pied du sapin,le nikon D90,depuis le temps que je revais d'un reflex  =D
par contre,je ne sais pas si c'est normal mais lorsque je télécharge les photos sur le pc,elles se mettent en double  ;/
c'est normal ou pas? car à cause de ça,ça me bouffe une place folle sur le disque dur....
merci

Je pense que ca dépend du mode du port USB (PTP ou ... l'autre mode dont je ne connais plus le nom.) En mode PTP, il faut utiliser le 'magicien' (=wizard) de transfert de fichiers, car si tu accède via l'explorer puis par copié-collé, tu as des images en double (enfin, ca le fait avec le mien).

L'autre possibilité, c'est que tu est en mode NEF+JPEG, auquel cas, tu aura effectivement deux images a chaque fois, mais pas avec la même extension.

*

roland le belge

  • Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #307 le: 12 janv., 2010, 18:30:02 pm »
bonjour,

j'ai eu la chance d'avoir au pied du sapin,le nikon D90,depuis le temps que je revais d'un reflex  =D
par contre,je ne sais pas si c'est normal mais lorsque je télécharge les photos sur le pc,elles se mettent en double  ;/
c'est normal ou pas? car à cause de ça,ça me bouffe une place folle sur le disque dur....
merci

Je suppose que tu les as une fois en jpeg et une fois en raw.

*

mateflo

  • Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #308 le: 13 janv., 2010, 14:51:08 pm »
Alors c'est mon époux qui les a déchargé .. Je sais juste qu'il y en a 1 de 2 que l'on ne peut pas ouvrir sur le pc (elle doit faire dans les 10Mo ) .

Mon époux a utilisé le logiciel Nikon .

Pensez vous que je peux effacer la plus grosse à chaque fois? ou je vais perdre mes photos??

En tout cas merci pour vos réponses .. et je vois que j'ai de la lecture pour avoir des conseils pour mon appareil lol

*

roland le belge

  • Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #309 le: 13 janv., 2010, 14:59:36 pm »
Alors c'est mon époux qui les a déchargé .. Je sais juste qu'il y en a 1 de 2 que l'on ne peut pas ouvrir sur le pc (elle doit faire dans les 10Mo ) .

Mon époux a utilisé le logiciel Nikon .

Pensez vous que je peux effacer la plus grosse à chaque fois? ou je vais perdre mes photos??

En tout cas merci pour vos réponses .. et je vois que j'ai de la lecture pour avoir des conseils pour mon appareil lol

Pour les visionner, je te conseille de le faire avec le logiciel "gratuit" de Nikon, ViewNX.
Si tu les regardes avec Windows 7 tu ne verras pas les images sauvegardées en RAW ou NEF.

Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #310 le: 13 janv., 2010, 15:03:23 pm »
Bonjour,

Non il ne faut pas l'effacer, car c'est le fichier avec l'extension .NEF et c'est elle qui permet de le plus de corrections !

Caille

*

campons

  • Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #311 le: 20 janv., 2010, 17:24:13 pm »
Bonjour,
Nouveau possesseur d'un D90 depuis quelques jours, j'ai été surpris d'avoir moi aussi une trés grosse surexposition en faisant des photos sur les plages de Nice. Surtout une qui comprenait le ciel trés bleu, la mer et la plage de galets blancs. Ma photo était complètement surexposé.
En lisant les 32 pages précédentes, je me rend compte que c'est un problème fréquent sur ce boitier. Je peux le corriger avec ViewNX en mettant -2 en correction d'exposition et là, mon ciel redevient bleu.
N'ayant pas l'intention de reprendre toutes mes photos, quel réglage serait plus approprié et comment les autres personnes ayant signalé ce problème s'en sont sorti.
Merci de votre retour d'expérience.
Campons

 

*

richard92

  • Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #312 le: 20 janv., 2010, 17:36:57 pm »
J'ai aussi un D90 depuis quelques mois, des problèmes de surexpositions, je n'en ai pas spécialement, je dois dire que je fais tout en mode M, S ou A, et à ce moment là si j'ai un problème de surexposition, c'est que j'ai fait un mauvais réglage, en clair c'est de ma faute et non pas de l'appareil.

Richard

*

campons

  • Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #313 le: 20 janv., 2010, 18:18:25 pm »
Richard, merci de ton avis
Je pense aussi que cela dois venir de moi, j'espère en tout cas. Mes photos étaient prises aussi en mode "A" et l'appareil a réglé tout seul la vitesse.
Le truc qui m'intrigue aussi, c'est la 2eme molette. En tatonnant, j'ai certainement tourné les 2. Je crois qu'en mode "ouverture" elle peut servir à corriger l'expo. Mais dont on doit bien le voir apparaitre quelque part ? Meme les exifs ne le font pas apparaitre.
Ce qui m'a le plus choqué c'est cette surexpo extrème. Meme un compact a 100 balles ne se serait pas planté comme ça. Les autre photos que j'ai pris le meme jour étaient un peu trop claires mais exploitables.
Partant en guadeloupe dans 15 jours, j'aimerais avoir trouvé le bon réglage avant le départ afin de ne pas foirer les photos de ce voyage.
Merci
Campons

*

Mks

  • Invité
Nikon D90 : Réglages et astuces
« Réponse #314 le: 20 janv., 2010, 21:08:29 pm »
Je viens de recevoir mon premier reflex , nikon D90 18-105 et 35mm 1.8 DX .
Pour la tendance du D90 à sur-exposer , j'ai utilisé les réglages d'un forumeur sur un autre site, ils fonctionnent bien pour moi:
 
Je cite:

" Je confirme qu'il faut mettre une correctio permanente de -3/6 en matricielle, spot et centrale pondérée.
 
- Espace sRGB
- Mode Neutre
- Netteté = A
- Contraste = A
- Saturation = A

- Réduction de bruit ISO = Faible
- D-Lighting = off                                   "

Publicité