Récemment j’ai acheté un Nikon Fe : prix 45 euros. Le vendeur n’a jamais donné la garantie que l’appareil marchait. L’annonce était ambiguë. Quand je suis allé chercher l’appareil chez le vendeur lui il n’a pas voulu me dire la vérité concernant l’ambigüité de l’annonce. Finalement je suis parti avec. L’appareil me plaît énormément, J’ai déjà fait un film. Le film est bien, le prises sont bien exposé, mais le levier ne marche pas bien et c'est gênant Que faire ? Le réparer ou l’utiliser jusqu’il rend son âme ?
Mon vendeur du coin me propose son technicien Nikon d’après lui ça coute +/- 100 euros la réparation. Un autre vendeur « ami » il m’à déjà répété mil fois : « une fois qu’on ouvre un appareil l’appareil deviens un appareil a risque, c’est la devises de mon technicien Nikon qui a bossé pendant 30 ans chez Nikon » Ma question devienne presque philosophique : Réparer ou attendre ?
Dommage que Nikon Ait raté cette appareil, comment certains dissent dans le Site le Fe vieilli mal, et c'est juste.