Nikon FE Reparer ou pas.
« Réponse #15 le: 08 Nov, 2008, 17:18:00 pm »
Salut à tous,

Alors Pallas si avec ça tu n'arrives pas à redonner vie à ton FE, je me fais moine ! :lol::lol::lol:
Il est trop fort ce forum, non seulement il y a quelqu'un qui n'hésite pas à démonter son FM pour voir comment c'est foutu là dedans, et en plus tu as le droit d'avoir par un autre membre une synoptique de ton boitier ! :D:cool:
Elle est pas belle la vie ? :lol::lol::lol:

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon FE Reparer ou pas.
« Réponse #16 le: 09 Nov, 2009, 15:02:58 pm »
le dernier FM  que j ai acheté   (je suis collectionneur) je l ai payé   20e
 ça ne vaut pas le coup de reparer
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Nikon FE Reparer ou pas.
« Réponse #17 le: 09 Nov, 2009, 21:38:02 pm »
Vu ainsi, c'est juste. D'abord vous avez eu la chance, 20 euros Bravo!
Mais reparer  a l'heure actuelle a l'avantage de raprtir avec un appareil pour toujours, car il sera entierement revisé. Et dans 10 ans, je ne sais pas si vous allé trouver de reparateur. Ne plus reparer nos appareil signifie la mort definitive de l'argentique.
 Le mienne n'a pas encore passé chez le tecnicien, mais c'est prevu, il ira chez un tecnicien. Savez vous l'êge moyen de tecnicien Nikon ? Il va mieux ne pas savoir!
A+

Nikon FE Reparer ou pas.
« Réponse #18 le: 10 Nov, 2009, 17:36:04 pm »
chaque fois que j ai fait reparer quelque chose   tele ; repondeur  , appareil  ça n a  jamais duré longtemps  evidement s il y à un lien d amour avec le boitier alors là on ne compte pas

non je n ai pas eu de chance à trouver un FM a  20e
 je suis collectionneur  (500 appareils  env.tous ex.  etat )je ne fais pas  de photo  (du moinss argentique)  dedans il y a  au moins 300 equivalent fm   si je les avais payé plus que 20  ou 30e  pour les mettre sur une etagere j aurais les  boules
 il suffit d etre connu les appareils sortent des caves et des greniers comme par enchantement
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

j-m-g-63

• Invité
Nikon FE Reparer ou pas.
« Réponse #19 le: 12 Nov, 2009, 15:37:54 pm »
Si des fois tu veux remplacer ton FE par un FE2 en excellent état :

http://annonces.ebay.fr/viewad/Nikon-FE-2/5001441998

Nikon FE Reparer ou pas.
« Réponse #20 le: 12 Nov, 2009, 18:55:20 pm »
Je préfère réparer, toujours ! Même si je dois me déplacer, comme c’est le cas maintenant. Car les incompétentes font légion maintenant.  Quand je rentre dans un magasin photo j’attend uniquement du professionnalisme.
Je ne  rentre jamais pour chercher,  ni du bla-bla, ni de la compagnie, ni de l’amour. Le type est là pour me vendre, et moi je rentre pour acheter, c’est tout ! Jamais  je vais dire que telle vendeur est sympa. Rentrer en relation avec un vendeur photo n’a rien absolument rien d’intéressant ! Jamais je vais rentrer dans un magasin  pour lui emmerder la vie avec des question que le pauvre est obligé d’entendre! Pour les questions j’ai Internet, les bibliothèques, mes amis,  le forum etc!
Par ailler, le milieu photographique a souvent quelque chose de très  désagréable, parfois c’est le vendeur, parfois le technicien. Parfois les deux ! Mon épicier du coin a plus de respect  pour sa clientèle que la plus part de vendeur du milieu photographique. Evidement, ils ne sont pas tous pareil diront certain- confirmer ou pas cette hypothèse ne m’intéresse pas !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon FE Reparer ou pas.
« Réponse #21 le: 12 Nov, 2009, 19:41:32 pm »
Rentrer en relation avec un vendeur photo n’a rien absolument rien d’intéressant !
Dommage de penser ça, on ne cherche pas de l'amitié, encore moins de l'Amour, mais un minimum de relation cordiale permet de régler bien des situations, par exemple en cas de SAV, ou lors de reprises, etc.
Et ce n'est pas si désagréable que ça de parler avec les gens de temps en temps ;)

*

budeuch

• Invité
Nikon FE Reparer ou pas.
« Réponse #22 le: 24 Nov, 2009, 00:55:44 am »
Vu ainsi, c'est juste. D'abord vous avez eu la chance, 20 euros Bravo!
Mais reparer  a l'heure actuelle a l'avantage de raprtir avec un appareil pour toujours, car il sera entierement revisé. Et dans 10 ans, je ne sais pas si vous allé trouver de reparateur. Ne plus reparer nos appareil signifie la mort definitive de l'argentique.
 Le mienne n'a pas encore passé chez le tecnicien, mais c'est prevu, il ira chez un tecnicien. Savez vous l'êge moyen de tecnicien Nikon ? Il va mieux ne pas savoir!
A+

j ai  5 FE ET 3 FM   (sans compter ceux que j ai revendu) je ne les ai jamais payés plus cher   qe  20 ou 25  euros

*

deco

• Invité
Nikon FE Reparer ou pas.
« Réponse #23 le: 24 Nov, 2009, 09:33:14 am »
1-Le levier  se bloque pas après avoir fait une prise
2- A partir de la quatrième prise avancer le film devienne de plus en plus dur.
3- Parfois vous entendez de bruits et vous avez le sentiment que le film se déchire a l’antérieur !

Concernant la réputation du FE, c’est  bien dans ce Site que j’ai lu de commentaires  selon lesquels  le FE vieilli mal, de l’autre extrême, le F 3 n’a que des commentaires positifs.
dis donc ton axe de bobine de manivelle ne serait t'il pas tordu? ensuite armement pas forcement très onéreux il faut peut être tout simplement nettoyer le dessous et contrôler l'état des divers composants mécaniques,et nettoyage de Electro aimant.