Publicité

chute ! meme pas mal !
« Réponse #15 le: 09 Nov, 2008, 14:07:09 pm »
Bonjour tout le monde :)

Ben moi, quand j'étais petit (5 ans), je suis tombé de ma hauteur et me suis cassé le bras… :lol:
Moins solide qu'un Nikon ! :P

======> Parti ! :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

Yann B.

• Invité
chute ! meme pas mal !
« Réponse #16 le: 09 Nov, 2008, 21:32:12 pm »
Le matériel amateur est de plus en plus fragile, toutes marques confondues, pour économiser toujours plus à la fabrication et doper les ventes en obligeant à racheter au moindre choc. Aucun hasard là-dedans, c'est voulu !

chute ! meme pas mal !
« Réponse #17 le: 09 Nov, 2008, 22:47:12 pm »
bravo pierre, c'est la meilleure !!!

:lol:
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

rlep017

• Invité
chute ! meme pas mal !
« Réponse #18 le: 10 Nov, 2008, 02:11:21 am »
la même chose mais a 56 ans sur le ciment
Avec un Nikon FM 28 mm 3.5 AI
Le filtre était bossé, le FM pas une égratignure.
Le FM a  sa sortie dans une pub américaine "Not Fragile"

Pierre

Citation de: Pierre-44-58
Bonjour tout le monde :)

Ben moi, quand j'étais petit (5 ans), je suis tombé de ma hauteur et me suis cassé le bras… :lol:
Moins solide qu'un Nikon ! :P

======> Parti ! :D

*

Hors ligne pat69

chute ! meme pas mal !
« Réponse #19 le: 10 Nov, 2008, 09:09:44 am »
Citation de: FalCT60
Tu m'inquiètes, là : ta courroie, elle a lâché parce qu'elle a rompu, ou bien parce qu'elle était mal fixée ?

Jean-Luc
Vers le système de blocage.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

Yann B.

• Invité
chute ! meme pas mal !
« Réponse #20 le: 11 Nov, 2008, 00:05:42 am »
Citation de: kawasakix
Bon ! Les gars, j'ai noté les noms ! Si vous vendez d'occase, comptez pas sur moi !!!  :lol:
Bien vu !:)

chute ! meme pas mal !
« Réponse #21 le: 11 Nov, 2008, 10:38:21 am »
:lol: :lol: :lol:

Mon bras n'est pas à vendre ! :P

(Georges Brassens)

chute ! meme pas mal !
« Réponse #22 le: 11 Nov, 2008, 11:57:11 am »
c'est pas faux !
combien de chutes peut endurer un boitier ???  avant de montrer des signes exterieurs ???

bon, sans rire, c'est sa premiere chute (a ma connaissance) et mon F3 n'est jamais tombé, lui !
la seule autre chute que je déplores, c'est une bague allonge , et meme ca , je m'en suis voulu !
alors, le D2 !!!   j'ai encore des frissons !!!

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

chute ! meme pas mal !
« Réponse #23 le: 11 Nov, 2008, 13:28:20 pm »
Tiens,

Tout ça me rappelle une chute phénoménale en 1978 d'un Nikon F FTn, lorsque je jouais au service audio-visuel de la fac dentaire rue Garancière à Paris : en changeant d'optique, l'appareil chut sur le carrelage et mon réflexe fut d'amortir la chute avec le pied. Louable intention qui se traduisit par un shoot digne de Maradona ou Zidane, et le boîtier partit se cogner contre plusieurs pieds de table, et finit sa course contre une paillasse (c'était dans une salle de T.P.) : « Poum… Bing… Chping-pong-paf… Sschpoofffff… ! »
Même par une égratignure !
Bon. C'était un F…

Autre chose : deux ans plus tard, alors que j'étais au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris, une manip malencontreuse fit tomber un lourd tournevis sur l'obturateur d'un autre F FTn. Misère ! N'importe quel obturateur à rideaux de tissu (genre Canon A1) ou métalliques verticaux (genre Nikon FE) eut été perforé. Pas celui du F, en rideaux de titane ! Juste un petit "enfoncement" qui fut réparé habilement et délicatement en appuyant dessus avec le pouce, parce que j'ai toujours aimé le bricolage fin et délicat… Et le brave F repartit comme si de rien n'était. Il a dû faire encore quelques milliers de photos.
Bon. C'était un F… Un vieux copain de Nikon F, comme dit…

Honnêtement, je ne jouerais pas au foot avec mon D200, et je n'ai jamais essayé avec le F5 ! :lol:

Amicalement ;)

PS : il va de soi que les aventures des deux F sont authentiques, car autrement, où serait l'intérêt… ? :P

(Georges Brassens)

*

malpartoo

• Invité
chute ! meme pas mal !
« Réponse #24 le: 11 Nov, 2008, 13:57:01 pm »
J'ai honte de le dire, mais dernièrement je me suis empètrée en haut de mon escalier, les bras chargés de 3 objectifs argentiques: 105,55,28, et de mon 50 1,4.
Tout a dévalé dans un bruit apocalyptique.
Résultat: un filtre pulvérisé. C'était un Nikon :lol: ah oui, et le bouchon métalique du 105 qui avait son pare-soleil-tank Nikon est DCD lui aussi.
Il y a une dizaine d'années, même escalier, mauvaise appréciation et surtout mauvaise réception, les 3 dernières marches ont été fatales à ma cheville gauche: entorse grave. Mais comme la garantie était dépassée...

*

Hors ligne pat69

chute ! meme pas mal !
« Réponse #25 le: 11 Nov, 2008, 15:41:24 pm »
Citation de: kawasakix
Bon ! Les gars, j'ai noté les noms ! Si vous vendez d'occase, comptez pas sur moi !!!  :lol:
Je vend jamais mes boitiers
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

malpartoo

• Invité
chute ! meme pas mal !
« Réponse #26 le: 11 Nov, 2008, 15:47:21 pm »
Je vends ma cheville gauche...avec le bras de Pierre et la jambe de quelqu'un d'autre, plus une rotule abîmée, ça ferait un joli trépied.

chute ! meme pas mal !
« Réponse #27 le: 08 Déc, 2008, 23:01:50 pm »
c'est pour ca , le pseudo :lol: :lol: :lol:  

je suis loin ,........

*

voyonsvoir

• Invité
chute ! meme pas mal !
« Réponse #28 le: 10 Déc, 2008, 09:10:34 am »
Tout ça me fait peur : je n'achèterai plus d'occasion, on ne sait pas ce qui est arrivé, mais faut dire que c'est du bon matériel et plus c'est cher plus c'est solide. Yann ne devait pas être cher pour casser un bras, par contre ça se répare tout seul, ça se cicatrise, pas du Nikon même pro ! Hi Hi Hi.

Autrefois j'avais fait tomber mon Nikkormat avec le Macro 55, la baïonnette seule a cassé, coût 1000 francs et revendu un mois après pour 1100 francs. Le client avait un Nikkormat tout neuf ! Hi Hi Hi.

*

malpartoo

• Invité
chute ! meme pas mal !
« Réponse #29 le: 10 Déc, 2008, 21:12:18 pm »
A quand les crash-tests pour le matériel photo ?

Publicité