Publicité

*

Hors ligne MICHEL

Coolwalker
« le: 05 Nov, 2008, 10:56:39 am »
Bonjour=) Je possède un Nikon Coolwalker. Le problème est le suivant : après y avoir déchargé ma (mes) carte (s), je transfère sur ordinateur. Or, si le coolwalker est reconnu comme tel par mon portable et le transfert sans problème, en ce qui concerne le PC, il reconnu seulement comme DD externe (affichage du type de carte sur le poste de travail), le transfert des photos est impossible !
Le commentaire se termine par "erreur sur d'E/S ???????". J'ignore tout à fait ce que cela peut bien vouloir dire. Si quelqu'un a des lumières sur le sujet il sera le bienvenu. Par avance, merci.

P.S. : J'ai Nikon View, NC 4.4.2, et PSE5.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Coolwalker
« Réponse #1 le: 05 Nov, 2008, 12:03:18 pm »
J'ai aussi le Coolwalker et je suis obligé de reconnaitre que j'ai souvent des problèmes avec, transfert, affichage, non-reconnaissance et j'en passe ... c'est bien dommage car je trouvais son format et sa capacité pile-poil ce qui m'allait bien :(

*

jeepee48

• Invité
Coolwalker
« Réponse #2 le: 05 Nov, 2008, 12:19:56 pm »
bonjour,
moi avec le mien j'ai un souci de tenue de charge des batteries est ce votre cas aussi j'ai 2 accus et aucun des 2 ne tiens la charge je ne peut m'en servir qu'avec son alimentation.

*

Hors ligne MICHEL

Coolwalker
« Réponse #3 le: 05 Nov, 2008, 16:50:12 pm »
Citation de: jeepee48
bonjour,
moi avec le mien j'ai un souci de tenue de charge des batteries est ce votre cas aussi j'ai 2 accus et aucun des 2 ne tiens la charge je ne peut m'en servir qu'avec son alimentation.
Bonjour =) J'ai hélas aussi le même problème. Je n'ai qu'un accu et maintenant il se recharge en 10mn et se décharge en 5 ! Je ne l'utilise donc plus qu'avec l'adaptateur secteur, car à 100€ l'accu.....J'ai payé ce DD 589€...une affaire !!!!!
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Sini

Coolwalker
« Réponse #4 le: 05 Nov, 2008, 16:54:57 pm »
il peut être alimenté via usb?

Dans ce cas il y a des batteries ext style Kensinton, elle peut être utiliser pour tout périphériques ayant une alimentation via usb. Différents câbles sont fournis (usb a, mini ou micro usb)

Par contre vu le prix, c'est un peu nase comme problèmes que vous rencontrez :/
C'est que le contrôleur usb intégré n'est pas à 100% compliant aux normes
faudrait voir s'il n'y a pas un firmware qui corrige ça.
tl;dr

*

jeepee48

• Invité
Coolwalker
« Réponse #5 le: 05 Nov, 2008, 16:55:21 pm »
alors je propose de nous reunir et de creer un collectif pour demander a nikon de remedier a ce problème qui a mon humble avis est bien connu du SAV car il s'agit d'un vice caché  perso j'ai 2 accus

*

jeepee48

• Invité
Coolwalker
« Réponse #6 le: 05 Nov, 2008, 16:58:53 pm »
il n'y a pas de prise usb c'est soit un accu NIKON EN-EL6 li ion  ou une alimentation avec un connecteur cylindrique

*

Hors ligne Sini

Coolwalker
« Réponse #7 le: 05 Nov, 2008, 17:01:19 pm »
C'est moche ça

Donc si tu connectes ton PasCoolwalker sur un port usb sans batterie, il ne fonctionne pas. S'il fonctionne c'est qu'il est alimenté aussi via l'usb, dans ce cas, tu pourrais éventuellement te tourner vers une telle batterie qui peut encore servir à d'autres choses, moi je l'utilise pour dépanner mon DD externe et mon gsm ainsi que mon gps portable
tl;dr

*

jeepee48

• Invité
Coolwalker
« Réponse #8 le: 05 Nov, 2008, 17:08:02 pm »
je vais essayer mais le but c'est de pouvoir le ballader avec ton matos pour vider tes cartes

*

Hors ligne Sini

Coolwalker
« Réponse #9 le: 05 Nov, 2008, 17:24:21 pm »
si ça fonctionne via l'usb, cette batterie est parfaite, ça fait la taille d'un paquet de cigarette mais bien moins épais, je vais chercher une photo du truc, c'est donc très facilement portable avec ton CW
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Coolwalker
« Réponse #10 le: 05 Nov, 2008, 17:27:27 pm »
tl;dr

*

jeepee48

• Invité
Coolwalker
« Réponse #11 le: 05 Nov, 2008, 17:43:52 pm »
c'est sympa ton truc mais je pense qu il faut intervenir aupres de nikon pour leur demander le remplacement des batteries qui sont toutes defectueuses et qui coutent la modique somme de 100 € c'est trop simple de fournir de la merde et ensuite de se debrouiller tout seul "aux armes citoyens" ils sont parfaitement au courant du problème

*

jeepee48

• Invité
Coolwalker
« Réponse #12 le: 05 Nov, 2008, 17:46:30 pm »
je me propose de dresser la liste des nikonistes qui ont des soucis avec leur accus et ensuite d'adresser un courrier recommandé a nikon avec copie  aux magazines CI reponse photos etc etc

Coolwalker
« Réponse #13 le: 05 Nov, 2008, 17:54:04 pm »
le mien a été acheté d'occasion. sa batterie avait alors une autonomie ridicule: j'en ai déduit qu'elle était morte et j'en ai trouvé une à un prix "raisonnable" eu égard aux tarifs pratiqués par papa Nikon qui ne manque jamais de manifester un sens aigu du commerce pour ce genre d'accessoires exotiques.

j'ai retrouvé le lien, c'est ici:
http://www.digit-photo.com/Batteries_Accus-aFA0043/NIKON_Batterie_Li_Polymere_EN_EL6_MSV_01_-rANNIVAW16401.html

pour autant, la neuve -et même si elle tient bien mieux que la vieille (ce qui n'est pas un record)- ne fait pas des étincelles en terme d'autonomie. ça le fait quand on a une prise de courant à dispo le soir à l'hôtel, mais pour les grandes randonnées loin de tout c'est pas terrible. je pense qu'on peut pas remplir les 30 Go avec une charge, ce qui est tout de même un comble et assez gênant. j'avais mis ça sur le compte d'une technologie dépassée, mais à vous lire il semblerait bien que ce soit une tare congénitale...

pour ce qui est du raccordement au PC, je n'ai pas de problème.
mais je déplore que le logiciel maison Nikon Transfer l'ignore superbement. en effet, alors que ce dernier réagit instantanément à une carte mémoire ou à tout boîtier de la marque en démarrant automatiquement, il reste de bois lorsque l'on connecte le Coolwalker.
il ne le reconnaît pas plus après lancement manuel et demande de recherche de supports de stokage. encore un comble !!
je fais donc mon transfert dans l'explorateur de fichier par un glisser-déposer à la souris, comme au bon vieux temps.
d'aucuns diront que c'est pas grave: à ceux là je répondrai que si ! Nikon Transfer permet de renommer automatiquement les photos au cours du transfert et avec le Coolwalker, on est obligé de reprendre ça après coup !
comme en général c'est après un baroud avec plusieurs centaines de photos, je trouve ça très énervant !!

on a un peu l'impression que les gogos qui ont (chèrement) acquis cet accessoire ont un peu été laissés pour compte: aucun suivi dans l'offre logicielle.
donc d'accord pour râler et demander:

- que la lumière (et toute la lumière) soit faite autour du mystère de l'autonomie du CoolWalker  :P
- une intégration avec les logiciels de papa Nikon !

NON MAIS !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jeepee48

• Invité
Coolwalker
« Réponse #14 le: 05 Nov, 2008, 18:14:47 pm »
nous allons demander au boss comment peut faire pour creer un dossier pour cela et quand nous aurons assez d'info a nous de mettre nikon devant ses responsabilités

Publicité