le mien a été acheté d'occasion. sa batterie avait alors une autonomie ridicule: j'en ai déduit qu'elle était morte et j'en ai trouvé une à un prix "raisonnable" eu égard aux tarifs pratiqués par papa Nikon qui ne manque jamais de manifester un sens aigu du commerce pour ce genre d'accessoires exotiques.
j'ai retrouvé le lien, c'est ici:
http://www.digit-photo.com/Batteries_Accus-aFA0043/NIKON_Batterie_Li_Polymere_EN_EL6_MSV_01_-rANNIVAW16401.htmlpour autant, la neuve -et même si elle tient bien mieux que la vieille (ce qui n'est pas un record)- ne fait pas des étincelles en terme d'autonomie. ça le fait quand on a une prise de courant à dispo le soir à l'hôtel, mais pour les grandes randonnées loin de tout c'est pas terrible. je pense qu'on peut pas remplir les 30 Go avec une charge, ce qui est tout de même un comble et assez gênant. j'avais mis ça sur le compte d'une technologie dépassée, mais à vous lire il semblerait bien que ce soit une tare congénitale...
pour ce qui est du raccordement au PC, je n'ai pas de problème.
mais je déplore que le logiciel maison Nikon Transfer l'ignore superbement. en effet, alors que ce dernier réagit instantanément à une carte mémoire ou à tout boîtier de la marque en démarrant automatiquement, il reste de bois lorsque l'on connecte le Coolwalker.
il ne le reconnaît pas plus après lancement manuel et demande de recherche de supports de stokage. encore un comble !!
je fais donc mon transfert dans l'explorateur de fichier par un glisser-déposer à la souris, comme au bon vieux temps.
d'aucuns diront que c'est pas grave: à ceux là je répondrai que si ! Nikon Transfer permet de renommer automatiquement les photos au cours du transfert et avec le Coolwalker, on est obligé de reprendre ça après coup !
comme en général c'est après un baroud avec plusieurs centaines de photos, je trouve ça très énervant !!
on a un peu l'impression que les gogos qui ont (chèrement) acquis cet accessoire ont un peu été laissés pour compte: aucun suivi dans l'offre logicielle.
donc d'accord pour râler et demander:
- que la lumière (et toute la lumière) soit faite autour du mystère de l'autonomie du CoolWalker

- une intégration avec les logiciels de papa Nikon !
NON MAIS !