Publicité

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #45 le: 21 Jan, 2019, 18:57:40 pm »
bon je vais essayer d'un peu répondre en groupé plutôt qu'a chacun en citant...

Alors pour le full frame je crois que je vais abandonner l'idée, le D610 quand même ancien le bestiau même si je sais que c'est un bon...le D750 récent mais pas donné et puis surtout les objectifs si c'est pour acheter un boitier top et plus avoir trop a mettre en objectif...le prix ça me calme... en dessous de 600 balles y'a pas un objectif Zoom polyvalent par exemple en neuf marque nikkor... de ce que j'ai vu...Je veux pas passer tout mon budget dans les objectifs même si j'en achèterais progressivement...on verra dans quelques années si la passion est toujours aussi forte et quand mon matos sera trop has been !!

Donc je crois que je vais rester dans la raison et m'orienter sur le Dx (en espérant que je le regretterais pas!!! :'( )...le modèle va se décider grâce a Nikon passion et vos avis aussi...

et concernant le marché gris, oui je connais les tenants et aboutissant... ne vous inquiétez pas...j'ai même souvent pratiqué l’Asie par le passé pour le boulot...! J'y allais une a 2 fois par an... Après chacun est grand et responsable  et assume comme on dit : petit risque petit gain, gros risque gros gain !!!! ou grosse emm... :lol:  mais c'est la définition du risque...
Mais quand on y réfléchis sur 20 objets électroniques achetés neuf chez darty, boulanger, la FNAC, etc... combien on en ramène en garantie avant que celle ci se termine !!???
ça a du peut être m'arriver une fois ou deux en 25 ans... Donc je crois que ça va on ne peut pas dire que le risque soit élevé, si ? et après je maîtrise l'anglais donc si le menu n'est pas transformable en français, pour 4 a 500 euros de moins je peux m'en accommoder  ;D!!! et m'acheter grâce a cette économie un objectif supplémentaire...!
« Modifié: 21 Jan, 2019, 19:00:39 pm par Chris Georges »

Publicité

« Réponse #46 le: 21 Jan, 2019, 21:16:24 pm »
Si cela peut t'aider, je me suis posé les mêmes questions que toi au mois de novembre. Je n'avais pas le D5600 dans ma liste, mais lorgnait au début sur le D7500. Puis est venu la question du D750... des hybrides... pour finalement rester sur mon choix initial.

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai acheté mon boitier. Pas une once de regret, que du plaisir. En partant sur du DX, tu ne fermes pas la porte au full frame si tu choisis par la suite des objectifs FX, et tu profites de plusieurs optiques de bonne qualité à très bon prix si le budget est serré.

« Réponse #47 le: 21 Jan, 2019, 21:38:47 pm »
Si cela peut t'aider, je me suis posé les mêmes questions que toi au mois de novembre. Je n'avais pas le D5600 dans ma liste, mais lorgnait au début sur le D7500. Puis est venu la question du D750... des hybrides... pour finalement rester sur mon choix initial.

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai acheté mon boitier. Pas une once de regret, que du plaisir. En partant sur du DX, tu ne fermes pas la porte au full frame si tu choisis par la suite des objectifs FX, et tu profites de plusieurs optiques de bonne qualité à très bon prix si le budget est serré.

D'accord c'est bon a savoir...et avant ça tu avais quoi comme appareil...? c'est pour comparer...

« Réponse #48 le: 21 Jan, 2019, 21:43:54 pm »
Pareil, a l'époque j'ai choisi le D80, mais j'avais en tête de passer au FX...
Donc je n'ai acheté par la suite que des objectifs FX (entre autre le 50 F1,8 et le 70-300) et quand la tirelire a été assez pleine, j'ai cassé le cochon pour le D700.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #49 le: 21 Jan, 2019, 22:31:14 pm »
D'accord c'est bon a savoir...et avant ça tu avais quoi comme appareil...? c'est pour comparer...
Un compact Sony RX-100. Très bon appareil dans sa catégorie. Je le garde encore, car il tient dans la poche, ça reste un bon avantage.

« Réponse #50 le: 21 Jan, 2019, 22:44:07 pm »
Si ca peut aider, j avais trouvé en decembre un d7200 et 18 105 a 700 euros neuf et pas du gris...po cher!..pour l analogie avec le vtt...je roule assez fort avec un vtt en montagne et il ne coute pas 5000 balles...je crois qu on est sur équipé ds bcp de domaines...apres il y a la notion de se faire plaisir...mais en terme de resultats...

« Réponse #51 le: 21 Jan, 2019, 23:51:26 pm »
Si ca peut aider, j avais trouvé en decembre un d7200 et 18 105 a 700 euros neuf et pas du gris...po cher!..pour l analogie avec le vtt...je roule assez fort avec un vtt en montagne et il ne coute pas 5000 balles...je crois qu on est sur équipé ds bcp de domaines...apres il y a la notion de se faire plaisir...mais en terme de resultats...

700 euros oui la ça reste un bon prix si c'est pas au marché gris..!  :o

« Réponse #52 le: 22 Jan, 2019, 06:58:17 am »
Sur rue de la conne...dc carreouf

« Réponse #53 le: 22 Jan, 2019, 07:20:24 am »
Sur rue de la conne...dc carreouf

En clair tu as voulu dire quoi là ?

« Réponse #54 le: 22 Jan, 2019, 10:32:54 am »
il voulait dire rue du commerce :)
pas sur qu'on revoit un d7200 à ce prix malheureusement.
tu as aussi les occas de magasins. J'ai acheté la semaine derniere un d7200 nu  d'occas à images-photo, 4200 déclenchements à 525e, garantie 6 mois (par une boutique donc pas à envoyer à l'autre bout de la planete)
ce n'est peut etre pas le meilleur prix mais cela me semble un bon compromis entre le neuf et l'occas type leboncoin

« Réponse #55 le: 22 Jan, 2019, 11:17:58 am »
il voulait dire rue du commerce :)
pas sur qu'on revoit un d7200 à ce prix malheureusement.
tu as aussi les occas de magasins. J'ai acheté la semaine derniere un d7200 nu  d'occas à images-photo, 4200 déclenchements à 525e, garantie 6 mois (par une boutique donc pas à envoyer à l'autre bout de la planete)
ce n'est peut etre pas le meilleur prix mais cela me semble un bon compromis entre le neuf et l'occas type leboncoin

oui c'est ça, il parle de rue du commerce j'ai été voir...mais maintenant c'est pareil, ils ont leur produits et les produits vendeur extérieur... donc Hong kong.!.et a ce prix je pense que c'était ça !!! ils ont des D7200 avec 18-140 dans le 800 balles en ce moment donc y'a pas de mystere !  ::) c'est sur que c'est pas de l'européen a ce prix !!!

« Réponse #56 le: 22 Jan, 2019, 11:21:45 am »
oui c'est ça, il parle de rue du commerce j'ai été voir...
c'etait vendu par rue du commerce. mais bon, ce n'etait meme pas sur une journée complète (c'etait le 30/11/2018)

« Réponse #58 le: 22 Jan, 2019, 13:04:32 pm »
En effet, attention au market place !! Le site met en relation le client avec un fournisseur prend sa commission mais ce n'est pas lui qui vent ! Dans le cas présent l'appareil est vendu et expédié par Digi-E qui se trouve être ???? en fait, on ne sait pas qui  ?

« Réponse #59 le: 22 Jan, 2019, 13:10:21 pm »
En effet, attention au market place !! Le site met en relation le client avec un fournisseur prend sa commission mais ce n'est pas lui qui vent ! Dans le cas présent l'appareil est vendu et expédié par Digi-E qui se trouve être ???? en fait, on ne sait pas qui  ?

ben d'aprés ce que j'ai vu un vendeur hong kongais qui marche assez bien sur RDC et a l'air d’être plébiscité, mais ce qui est curieux c'est que pour le D7200 par exemple il est précisé 2 ans de garantie...!!!   :hue: Donc c'est curieux car ce qui se vend la bas c'est un an...il me semble

Publicité