bonjour
je viens de rejoindre ce forum et comme beaucoup ici surement je me questionne sur le choix de mon futur Nikon....?

J'ai pas mal parcouru les posts et j'ai appris plein de choses. Mais bon je veux pas me louper. Car un réflex c'est pas le prix d'un petit compact, je veux un investissement a long terme .
Alors avant toute chose mon parcours : je faisais de la photo comme ça en amateur en argentique avec un reflex canon quand j'étais jeunot il y a 25 ans (j'en ai 44) mais je ne connaissais pas grand chose, je ne savais même pas ce qu'était l'ouverture, la profondeur de champs etc...!!

Puis j'ai lâché le truc pendant un bon moment a part avec un petit compact comme tout le monde pour faire le touriste ou pour les fêtes de familles !!! Puis il y a quelques années j'ai investi dans un bridge Panasonic et là la passion de la photo est vraiment revenue !! Je me suis mis a tout shooter et retravaillé sur pc car je suis très nouvelle technologie. Mais bien sur avec un bridge je me suis vite senti limité pour faire des photos plus belle, plus artistiques, plus pensées....et naturellement l'envie d'un réflex s'est imposée !!!! Donc voila je viens vers vous car après manip en magasin j'ai tout de suite préféré NIKON que Canon....
Sachant que je veux faire de la photo de paysage, de la photo de rue, voir un peu d'animalier occasionnel car je voyage un peu de temps en temps, et des photos de pêche en mer ou rivière car c'est une de mes passions. Et pourquoi pas du macro aussi car je suis assez amateur de nature et de science. Mais bon également, si une belle créature bronze sur la plage je suis pas contre un petit souvenir non plus

non je déconne...quoique....

enfin bref j'hésite donc entre les modèle moyen de gamme D5600 et D7500, mais par contre je trouve curieux que le modèle plus élevé en gamme fasse 20 mp et l'autre le D5600 24. Est ce que cela va jouer un peu sur le rendu des photos ou pas du tout..? Des fois j'en suis même a me dire est ce que je devrais pas attendre un peu et m'offrir un full frame pour 300 euros de plus...mais bon le prix des objectifs FX me refroidis un peu....
Donc merci a ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre...! La logique veut que plus on monte en gamme meilleurs sont les résultats photo non ??? Ou alors prendre le D5600 et prendre de trés bon objectifs ??? Je suis assez perplexe