Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #120 le: 19 Mai, 2019, 13:38:10 pm »
J'ai donc installé le nouveau firmware ver 2  hier  ,pas de soucis.avec mon z6
Bon vérrouillage de l 'af comme décris dans tous les tests publiés  .

UN test  af ( avec les réglages af sur oeil  + réactivité basse lumière max )sur fond blanc éclairage néon type fluO industriel  série 84 plein de vert !!!  corrigé avec dXO  avec la pipette  ,j'ai fait ce test avec un sigma 150mm 2,8 macro Stabilisé   + FTZ  à f4    ( j'en ai  une  de la série à F6,3 je dois la retrouver ...!)  800 iso jusque 2000 iso.
Concluant dans la série de 10 une seule est floue par bougé du sujet au 1/60eme .
La stabilisation interne bien sûr activée + OS du sigma macro aussi ( superbe optique que je viens acheter d'occase )
Voilà
Roulez jeunesse....
aaah j'allais oublier .... et le raw compressé   en vidéo promis ???!!!
PP

Très beau portrait .. Chapeau !

« Réponse #121 le: 19 Mai, 2019, 13:43:21 pm »
Très beau portrait .. Chapeau !

Merci
cet après midi je vais tester mon 150mm macro + FTZ  en stacking ...
je publierai si c'est bien

PP

« Réponse #122 le: 19 Mai, 2019, 16:55:57 pm »
Dans la nouvelle mise à jour du firmware il y a le point suivant.
• Le réglage d5 du MENU RÉGLAGES PERSO., auparavant Obturation électro. au 1er rideau, a été renommé Type d'obturateur et propose les options Automatique, Obturateur mécanique et Obturation électro. au 1er rideau. Si vous sélectionnez Automatique, l'appareil photo choisit automatiquement le type d'obturateur selon la vitesse d'obturation.
J'ai deux questions :
- Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur ce qu'est réellement ce mode automatique ?
- Qui sait ce que veux réellement dire "Obturation électro. au 1er rideau", je connais bien ce terme pour les photos au flash, mais ici ont parle de photos en lumière ambiante !!! je ne vois pas quel sens a une obturation au premier ou au second rideau en lumière ambiante.
Qui peut m'éclairer ?
Z6, D800E, MB-D12, D300 MB-D10, 16-35 f4 VR, 24-70 f2.8 VR, 70-200 f2.8 VR, 28-300, 60-600 f6.3VR, 105 f2.8 macro, 16-300 f6.3VR, 50 mm f1.4, 24mm f2.8, 11-16 F2.8 (IF) DX 2, SB900, Sony RX100M3, FZ100, etc ...

« Réponse #123 le: 19 Mai, 2019, 17:03:33 pm »
Dans la nouvelle mise à jour du firmware il y a le point suivant.
• Le réglage d5 du MENU RÉGLAGES PERSO., auparavant Obturation électro. au 1er rideau, a été renommé Type d'obturateur et propose les options Automatique, Obturateur mécanique et Obturation électro. au 1er rideau. Si vous sélectionnez Automatique, l'appareil photo choisit automatiquement le type d'obturateur selon la vitesse d'obturation.
J'ai deux questions :
- Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur ce qu'est réellement ce mode automatique ?
- Qui sait ce que veux réellement dire "Obturation électro. au 1er rideau", je connais bien ce terme pour les photos au flash, mais ici ont parle de photos en lumière ambiante !!! je ne vois pas quel sens a une obturation au premier ou au second rideau en lumière ambiante.
Qui peut m'éclairer ?
Luc Viatour je pense cf
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=148064.3570

« Réponse #124 le: 19 Mai, 2019, 19:24:53 pm »
Merci, c'est plus clair
Z6, D800E, MB-D12, D300 MB-D10, 16-35 f4 VR, 24-70 f2.8 VR, 70-200 f2.8 VR, 28-300, 60-600 f6.3VR, 105 f2.8 macro, 16-300 f6.3VR, 50 mm f1.4, 24mm f2.8, 11-16 F2.8 (IF) DX 2, SB900, Sony RX100M3, FZ100, etc ...

« Réponse #125 le: 21 Mai, 2019, 21:39:46 pm »
bonsoir,
Actuellement faut-il s'équiper d'une seconde carte XQD ou attendre une hypothétique sortie de la CF Express?
Merci de vos réponses.

« Réponse #126 le: 21 Mai, 2019, 21:40:45 pm »
bonsoir,
Actuellement faut-il s'équiper d'une seconde carte XQD ou attendre une hypothétique sortie de la CF Express?
Merci de vos réponses.

Perso je regarderais pas trop à cela, les CF vont pas changer grand-chose.

« Réponse #127 le: 21 Mai, 2019, 22:05:17 pm »
bonsoir,
Merci de vos réponses.

Comme le dit Luc

Pour la photo 45Mpx, le débit d'enregistrement est suffisant en XQD.
Les CF devrait être un standard industriel plus ouvert permettant des volumes et des stockages plus importants pour l'avenir et donc faire baisser les prix (théoriquement mais il faut que le système s'impose ).
L'arrivée de la vidéo 8K par exemple, ou filmer en 4K longtemps (sans enregistreur extérieur) peut changer la donne.
Pour le moment, les Z6 et Z7 n'en ont pas besoin.

En photo, il est souvent recommander d'avoir plusieurs petites cartes qu'une seule grosse.

« Réponse #128 le: 21 Mai, 2019, 22:38:14 pm »
Les cartes CF sont surtout  destinées  à l'acquisition vidéo ... qui nécessite un débit (de l'eau un débit de lait ) rapide cf  8K et aussi le fameux raw  ciné compressé ou pas...

Donc
take it easy don't worry.
c'est vrai qu'on est tous au taquet ...
PP

« Réponse #129 le: 21 Mai, 2019, 22:51:33 pm »
Jolie création ..

« Réponse #130 le: 27 Mai, 2019, 15:11:23 pm »
Les cartes QXD seront elles encore compatibles avec les prochaines générations de boitiers et de lecteurs?  C est un paramètre a prendre en compte avant d investir vu le prix du Go..
« Modifié: 27 Mai, 2019, 15:47:43 pm par JKM »

« Réponse #131 le: 27 Mai, 2019, 15:48:32 pm »
XQD est un Brevet Sony avec une IP qui rapporte. CFExpress est un standard qui se veut ouvert et ouvre la concurrence contre Sony. 
Il est impensable qu'une carte CFe d'un format physique identique au XQD ait pu voir le jour sans l'accord de Sony.

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #132 le: 27 Mai, 2019, 16:10:58 pm »
Il est impensable qu'une carte CFe d'un format physique identique au XQD ait pu voir le jour sans l'accord de Sony.
Je pense que XQD est  depuis son origine un format ouvert tout comme comme le SD. CF-Express est un autre format ouvert donc rien ne l'empêche de reprendre le format du QXD et le bus PCI express.. Si Sony est aujourd'hui seul c'est juste que les autres marques se sont déjà tournées vers le CF-express.
Si y'a une boite qui doit se méfier des formats propriétaires c'est bien Sony qui enchainé les petites cata industrielles dans son histoire entre le MiniDisc, le betamax ou le memorystick..
« Modifié: 27 Mai, 2019, 16:12:58 pm par JKM »

« Réponse #133 le: 28 Mai, 2019, 07:32:54 am »
Je pense que XQD est  depuis son origine un format ouvert tout comme comme le SD.
Tu te trompes.
Le format XQD est un format propriétaire et pour fabriquer des cartes XQD il faut une licence de Sony.
Sony a été d'accord pour rendre la technologie des cartes XQD libre de droits pour le format CFExpress, mais uniquement pour ce nouveau format.

« Réponse #134 le: 28 Mai, 2019, 10:22:09 am »
Tu te trompes.
Le format XQD est un format propriétaire et pour fabriquer des cartes XQD il faut une licence de Sony.
Sony a été d'accord pour rendre la technologie des cartes XQD libre de droits pour le format CFExpress, mais uniquement pour ce nouveau format.
Sony est juste le dernier a soutenir le format, qui appartient a Compact Flash Association, association dont Sony fait partie au même  titre que Nikon, Canon, Sandisk ou Leica etc... et qui sera egalalement proprietaire du format CFexpress
si tu ne me crois pas tu peux faire un tour sir ce site:
https://www.compactflash.org/xqd-cards