Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #105 le: 16 Mai, 2019, 16:40:49 pm »
Dites les gens, utiliser un Nikon Z sans lecteur de carte c'est quand même un peu du bricolage comme je l'ai dit ailleurs, hein ?
Vous aimez le risque.

Surtout qu'un lecteur de carte c'est rapide pas encombrant et pas très cher.

Puis il suffit d'une fois accrocher le câble et avoir fait tomber le reflex de la table pour ne plus jamais jour avec un câble ;)

« Réponse #106 le: 16 Mai, 2019, 17:51:51 pm »

Me trompe, c'est la carte qui est livrée pas le lecteur j'avais déjà deux lecteurs de cartes mais reçu avec les D5 ou D4s je sais plus.
Pour moi le lecteur de cartes XQD m'a été offert par le vendeur ainsi qu'une seconde batterie....c'était au tout début de la sortie du Z7...et un geste commercial bien  appréciable! ;)
Nikon D4, 70-200mm VR1, 105mm f2,8, 60mm AFD f2,8, 300mm f4,   Flash METZ 64-AF1, Nikon AF-S 200mm f2 VRII, Nikon Z7 avec 24-70mm f4 et bague FTZ, NIKON 50mm 1,8 S, OLYMPUS OM-D EM-1 MK2.

« Réponse #107 le: 16 Mai, 2019, 19:14:54 pm »
La bonne relation avec le petit commerce est toujours appréciable .. surtout pour un pro qui un jour peut avoir un problème de matériel avant une prestation  ;)

« Réponse #108 le: 17 Mai, 2019, 09:57:36 am »
Bonjour,

Je confirme que le lecteur de cartes est l'outil indispensable,j'avais eu suite à l'achat du Z7 des soucis de transfert sur Lightroom avec le cable.
Mise à jour du firmware sans problème.
Avez vous des infos sur la date de mise en vente des cartes CF Express?

« Réponse #109 le: 17 Mai, 2019, 10:02:49 am »
Avez vous des infos sur la date de mise en vente des cartes CF Express?
Pour le moment aucun appareil photo ni aucune camera vidéo n'utilise ce format, et c'est pour ça que les cartes ne sont pas mises en vente.

Quand Nikon sortira sa mise à jour, on trouvera des cartes et des lecteurs de carte CFExpress à la vente, mais sans doute à des tarifs élevés.

« Réponse #110 le: 17 Mai, 2019, 10:10:03 am »
XQD est un Brevet Sony avec une IP qui rapporte. CFExpress est un standard qui se veut ouvert et ouvre la concurrence contre Sony.  Je pense qu'il y a surtout des négociations sur le standard de marché.

« Réponse #111 le: 17 Mai, 2019, 12:08:57 pm »
Dites les gens, utiliser un Nikon Z sans lecteur de carte c'est quand même un peu du bricolage comme je l'ai dit ailleurs, hein ?
Vous aimez le risque.
J'ai acheté mon boitier tres récemment, j'aurais acheté un lecteur XQD si la norme n'était pas amené à disparaitre dans les prochains mois. Les lecteurs CF-Express vont sortir en même temps que les cartes cet été, ils pourront lire les cartes XQD ET CF-Express au débit max ce qui ne sera je ne pense pas le cas pour les lecteurs XQD actuels.. J'aurai en plus d'ici là un nouveau macbook avec ports USB-C uniquement.. Bref je voulais juste savoir  si la MAJ était possible avec le câble vu que j'avais prévu d'attendre un peu pour avoir du matériel compatible CfExpress / USB-C
« Modifié: 17 Mai, 2019, 12:11:53 pm par JKM »

« Réponse #112 le: 17 Mai, 2019, 12:14:34 pm »
J'ai acheté mon boitier tres récemment, j'aurais acheté un lecteur XQD si la norme n'était pas amené à disparaitre dans les prochains mois. Les lecteurs CF-Express vont sortir en même temps que les cartes cet été, ils pourront lire les cartes XQD ET CF-Express au débit max ce qui ne sera je ne pense pas le cas pour les lecteurs XQD actuels.. Je voulais juste savoir  si la MAJ était possible avec le câble vu que j'avais prévu d'attendre un peu pour avoir du matériel compatible CfExpress

Sur mon ordinateur en Linux aucun problème pour copier le fichier de mise à jour sur la carte mémoire via le câble branché sur l’appareil photo.

Mais la limitation est plutôt lié au système d'exploitation de ton ordinateur, soit il gère ton appareil photo en mode "mass storage" et là aucun problème l’appareil est vu comme un disque externe. Soit ton système gère l’appareil photo en mode PTP et là pas possible de copier le fichier d'update sur la carte.

J'ai pas regardé mais il y a peut-être une possibilité via snapbrige et un téléphone?

« Réponse #113 le: 17 Mai, 2019, 12:21:47 pm »
Sur mon ordinateur en Linux aucun problème pour copier le fichier de mise à jour sur la carte mémoire via le câble branché sur l’appareil photo.

Mais la limitation est plutôt lié au système d'exploitation de ton ordinateur, soit il gère ton appareil photo en mode "mass storage" et là aucun problème l’appareil est vu comme un disque externe. Soit ton système gère l’appareil photo en mode PTP et là pas possible de copier le fichier d'update sur la carte.

J'ai pas regardé mais il y a peut-être une possibilité via snapbrige et un téléphone?
Merci ! Je vais essayé de trouver quelqu'un pour me prêter un lecteur le temps de faire la maj.  Concernant snapbridge, super appli mais limitée au transfert et au déclenchement à distance

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #114 le: 17 Mai, 2019, 13:22:27 pm »
L'autre option est de passer chez ton revendeur, de lui demander gentiment s'il peut t'aider et c'est souvent le cas.
Le SAV Nikon au Plaza le fait aussi.

« Réponse #115 le: 17 Mai, 2019, 15:39:08 pm »
Bonjour
Je viens de faire la mise à jour sur mon Z7 ,par le lecteur de carte 'Sony XQD" avec grande facilité.
Avec quand meme une petite angoisse de peur de me planter.
Apres verification la MAJ 2.00 est bien la reste plus qu'a tester.

« Réponse #116 le: 17 Mai, 2019, 15:48:16 pm »
Pour ma part, je me pose la question de savoir s'il est vraiment judicieux d'acheter à ce prix un tel concentré de technologies pour y monter des "antiquités" full manuel.  ;/

Il y a pleins d'optiques qui n'ont pas d'équivalant actuellement:

Comme le 6mm Fisheye:

Certaines optiques à décentrement, ou optiques à défocus comme le terrible 105mm F2

Ou simplement quand tu as un vieux 600mm f4 qui neuf est vendu plus de 12.000€ et que tu n'as pas 12.000€ ;)
« Modifié: 17 Mai, 2019, 15:50:21 pm par LViatour »

« Réponse #117 le: 17 Mai, 2019, 16:31:48 pm »
Un vieux fish eye ...
mais diantre ça doit flairer ...
PP
« Modifié: 17 Mai, 2019, 16:55:58 pm par Jean-Christophe »

« Réponse #118 le: 19 Mai, 2019, 12:23:50 pm »
J'ai donc installé le nouveau firmware ver 2  hier  ,pas de soucis.avec mon z6
Bon vérrouillage de l 'af comme décris dans tous les tests publiés  .

UN test  af ( avec les réglages af sur oeil  + réactivité basse lumière max )sur fond blanc éclairage néon type fluO industriel  série 84 plein de vert !!!  corrigé avec dXO  avec la pipette  ,j'ai fait ce test avec un sigma 150mm 2,8 macro Stabilisé   + FTZ  à f4    ( j'en ai  une  de la série à F6,3 je dois la retrouver ...!)  800 iso jusque 2000 iso.
Concluant dans la série de 10 une seule est floue par bougé du sujet au 1/60eme .
La stabilisation interne bien sûr activée + OS du sigma macro aussi ( superbe optique que je viens acheter d'occase )
Voilà
Roulez jeunesse....
aaah j'allais oublier .... et le raw compressé   en vidéo promis ???!!!
PP
« Modifié: 19 Mai, 2019, 12:25:41 pm par Payen Patrice »

« Réponse #119 le: 19 Mai, 2019, 12:26:01 pm »

Roulez jeunesse....
PP

Modèle que j'ai rencontré à un mariage l'année passée, ont à parlé de toi ;)
« Modifié: 19 Mai, 2019, 12:27:45 pm par LViatour »