Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #15 le: 08 Jan, 2019, 16:34:10 pm »
Oui, sans doute.  :rolleyes:  Mais je pense que la rétro-compatibilité a ses limites aussi. Nikon a fait ce qu'il fallait avec son FTZ.
Après plusieurs années de conception, NON !!!  >:(
X & H ...

« Réponse #16 le: 08 Jan, 2019, 16:37:44 pm »
Après plusieurs années de conception, NON !!!  >:(

Ne t'en déplaise, c'est pourtant le cas. Seuls quelques vieux grincheux nostalgiques restés scotchés dans les années 70 y trouveront à redire. Mais de toutes façons, quoi qu'ait pu faire Nikon (et c'est valable pour les autres fabricants également), il y aura toujours des mécontents. Quant au H.S, ce n'est pas moi qui l'ai initié.

« Réponse #17 le: 08 Jan, 2019, 16:46:17 pm »
Je ne crois pas qu'on ai les compétences pour juger si c'était possible ou pas. Mais c'est fait.

Nikon était très conservateur au niveau de la monture, pas comme Canon qui avait évolué en 87 pour une monture de plus grand diamètre.

Pour ma part je trouve ça très bien qu'ils aient enfin franchi le pas.
« Modifié: 08 Jan, 2019, 16:49:29 pm par Hun7er »

« Réponse #19 le: 08 Jan, 2019, 20:26:36 pm »
Pour ma part, je me pose la question de savoir s'il est vraiment judicieux d'acheter à ce prix un tel concentré de technologies pour y monter des "antiquités" full manuel.  ;/
Bah avec une optique manuelle on s'en balance d'ou est le collimateur... sauf pur zoomer peut-être  ;D le focus peaking fait le reste. Perso chez Fuji tout baigne, et le collimateur on peut en effet le déplacer pour choisir une zone ou zoomer... je pense que cela va arriver chez Nikon...  Qaund on voit l'évolution de Fuji, Sony, soyez tolérant avec Nikon... vous avez les premiers modèles... qui sont pas parfaits, mais déjà mieux que ceux des débuts de >Sony et Fuji en hybrides.

« Réponse #20 le: 08 Jan, 2019, 21:02:16 pm »
Qaund on voit l'évolution de Fuji, Sony, soyez tolérant avec Nikon... vous avez les premiers modèles... qui sont pas parfaits, mais déjà mieux que ceux des débuts de >Sony et Fuji en hybrides.

Tu peux pas avoir ce raisonnement..
Nikon a annoncé « Mirrorless reinvented » pas « Mirrorless on débute soyez indulgents »
Des maj firmware comme ça c’est encourageant, je me demande si c’est pas la première maj Nikon qui ajoute une vrai nouvelle fonction...

Vu la concurrence ils peuvent pas se permettre d’attendre leur prochaine fournée pour se mettre au niveau.
Nikon D850 / D500 / Z6 / Tamron 15-30 VC USD / Tamron 24-70 G2 / Tamron 70-200 G2  / Tamron 35 VC USD / Tamron 85 VC USD / Nikon 300 PF VR / Nikon 400 G VR / Sigma 500 S /  TC14E III / TC1401
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

« Réponse #21 le: 08 Jan, 2019, 22:15:50 pm »

Vu la concurrence ils peuvent pas se permettre d’attendre leur prochaine fournée pour se mettre au niveau.

Je fais partie de ceux qui hésitent encore entre Z 6 et un boitier concurrent. Avec ce genre de "politique" et de mise à jour, Nikon marque des points.

« Réponse #22 le: 08 Jan, 2019, 22:22:47 pm »
On ne s'est pas totalement compris...  Les Z6/Z7 des débuts n'auront plus rien à avoir dans quelques temps avec des nouveaux firmware un peu comme Sony au changement de boitier et Fuji avec les mises à jour firmware Chez Fuji un X-T2 avec firmware 1 na rien à voir avec un X-T-2 avec son dernier firmware... il faut aussi admettre que Nikon et Canon ne peuvent pas TOUT maitriser dès le départ...  mais ça va évoluer et c'est tant mieux... Pour l'instant pour moi c'est pas encore parfait.

« Réponse #23 le: 08 Jan, 2019, 23:43:36 pm »
Je fais partie de ceux qui hésitent encore entre Z 6 et un boitier concurrent. Avec ce genre de "politique" et de mise à jour, Nikon marque des points.

Ah oui lequel ?

Je trouve qu'ils sont vraiment bien placé pour un premier jet. Boitier résistant, bonne ergonomie, stabilisation capteur, comme d'hab excellente dynamique, nouvelle monture qui permet des optiques piquées et légères, le seul point en retrait est l'AF.

Chez Canon pas de stab capteur, dynamique en retrait, à voir les prochaines optiques.

Chez Sony boitier moins résistant, certe meilleur AF mais pas d'optique comme le 14-30 f4.

Pour ma part j'attends la fin d'année pour me décider, le trio Panasonic/Sigma/Leica va sortir deux boitiers FF, des rumeurs courts sur un un 5ds R version hybride chez Canon et on y verra plus claire sur la gamme d'optiques de chacun.
« Modifié: 08 Jan, 2019, 23:52:20 pm par Hun7er »

« Réponse #24 le: 08 Jan, 2019, 23:52:39 pm »
Ah oui lequel ?

Je trouve qu'ils sont vraiment bien placé pour un premier jet. Boitier résistant, bonne ergonomie, stabilisation capteur, comme d'hab excellente dynamique, nouvelle monture qui permet des optiques piquées et légères, le seul point en retrait est l'AF.

Chez Canon pas de stab capteur, dynamique en retrait, à voir les prochaines optiques.

Chez Sony boitier moins résistant, certes meilleur AF mais pas d'optique comme le 14-30 f4.

En fait, je réfléchis à 2 options:

1. Je garde mon D750 (en me séparant de certains objectifs que je remplace par des Fuji X) et j'achète un Fuji X-T3 (voir éventuellement un X-T30 quand il sera sorti).
2. Je me sépare de mon D750 et je le remplace par un kit Z6 + 24-70mm F4 + FTZ (auquel cas, je garde tous mes objectifs Nikon).

Il y a évidemment (de mon point de vue) du pour et du contre dans chacune des 2 options. Sinon, ce serait trop facile.
« Modifié: 08 Jan, 2019, 23:54:25 pm par PiRaTe33 »

« Réponse #25 le: 09 Jan, 2019, 00:01:38 am »
En fait, je réfléchis à 2 options:

1. Je garde mon D750 (en me séparant de certains objectifs que je remplace par des Fuji X) et j'achète un Fuji X-T3 (voir éventuellement un X-T30 quand il sera sorti).
2. Je me sépare de mon D750 et je le remplace par un kit Z6 + 24-70mm F4 + FTZ (auquel cas, je garde tous mes objectifs Nikon).

Il y a évidemment (de mon point de vue) du pour et du contre dans chacune des 2 options. Sinon, ce serait trop facile.

Pourquoi acheter lorgner vers un X-T3 ? Pour le poids et l'encombrement ?

« Réponse #26 le: 09 Jan, 2019, 00:05:15 am »
Pourquoi acheter lorgner vers un X-T3 ? Pour le poids et l'encombrement ?

Entre autres. Pour l'ergonomie aussi, l'AF et la qualité globale du X-T3.

« Réponse #27 le: 09 Jan, 2019, 00:11:36 am »
Entre autres. Pour l'ergonomie aussi, l'AF et la qualité globale du X-T3.
Je n'ai jamais compris l'ergonomie de Fujii que je déteste, idem pour Leica (je sais je vais me faire lyncher)    >:D

« Réponse #28 le: 09 Jan, 2019, 00:13:19 am »
Je n'ai jamais compris l'ergonomie de Fujii que je déteste, idem pour Leica (je sais je vais me faire lyncher)    >:D

Difficile à expliquer. Certains adorent, d'autres détestent.

« Réponse #29 le: 09 Jan, 2019, 07:27:12 am »
Non Luc on ne va pas se défouler sur toi  ;D. la question que se pose pirate33 je me la suis posé pendant 3 mois ! ... Ce n'est pas simple....

Passer chez Fuji c'est APS-C ou Moyen format... selon nos besoins et nos moyens... avec des conséquences dans les deux gammes... 
La seul moyen pour vraiment se décider c'est de se faire un cahier des charges et de pointer le pour et le contre... 
Les Nikons sont prometteurs et c'est tant mieux... Perso j'ai sauté le pas sur un second Fuji (X-H1) car ma gamme optique compatible série ne comporte que 2 optiques et sachant que si je prenais un Z j'aurais  aimé un 24-70 f/2,8 et pas le f/4... ne me restais qu'un 85 f/1,8 ... trop epu d'optiques à e jour dans la gamme, pour mes besoins aussi le poids et un critère alors...

Mais qui sait... à la sortie des prochains Z...  peut-être que je prendrais n Nikon  :) pour le FX