Combien de fois avez-vous le même appareil ?
Comment expliqué vous cela, avez-vous une passion particulière pour un type d’appareil ?


J'ai 2 Nikon  Em du même année, ils faisaient partie d’un ensemble indivisible. Moi, je voulais juste un 1OO mm. Finalement pour le prix d’une optique je suis parti avec  trois optiques, deux appareils, un moteur, etc.

Avez-vous un, deux, trois, quatre fois…le même appareil ?
« Réponse #1 le: 23 oct., 2008, 09:51:33 am »
BONJOUR =) J'ai 3 F2 (dont un motorisé) et deux F5, le top de chez Nikon, indestructibles et en parfait état de marche (premier F2 acheté en 1975). Un vrai régal. CORDIALEMENT.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...


Avez-vous un, deux, trois, quatre fois…le même appareil ?
« Réponse #3 le: 23 oct., 2008, 14:03:48 pm »
17 F ça compte? ou il faut rester raisonnable avec 2 F2 ou 4 F3 ou 2 N V?
en fait à un ou deux F près aucun n'est semblable à un autre entre les finitions, les gravures et les viseurs.
par exemple
F2= S + AS
F3= HP + P + Tc + Tn
N V= green + orange
maman dit que cela relève de la psychiatrie...
J.Ph.
Ps ah! si j'ai deux FE2 parfaitement identique en état neuf (il y en a un qui est même en boîte (faire offre €€€€)

*

Hors ligne Accordéon

Avez-vous un, deux, trois, quatre fois…le même appareil ?
« Réponse #4 le: 23 oct., 2008, 19:11:47 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
Ps ah! si j'ai deux FE2 parfaitement identique en état neuf (il y en a un qui est même en boîte (faire offre €€€€)
Dans le cadre de mon intéret nouveau pour les "anciens"argentiques, je te propose 1€ symbolique, uniquement pour te faire plaisir, et pour débarrasser ton étagère. :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

rlep017

  • Invité
Avez-vous un, deux, trois, quatre fois…le même appareil ?
« Réponse #5 le: 23 oct., 2008, 20:17:10 pm »
4 F2 ==> photomic, standard,  F2S, F2AS 1MD-1, 1MD-2, 1 md-3, 1MD-3 défectueux

Tête pour le F2A (rangé quelque part)

Peut-être que je ferais l'acquisition de 1 ou 2 F,  32 si je trouve un Apollo

Pourquoi plusieurs appareils?
Le prix un F2AS+MD-2+105 mm 2.5 800.00$

merci
Pierre

*

Yann B.

  • Invité
Avez-vous un, deux, trois, quatre fois…le même appareil ?
« Réponse #6 le: 23 oct., 2008, 20:21:00 pm »
Je vais peut-être passer pour un extraterrestre ici, mais je n'ai pas un seul appareil en double ! :)
J'offre deux euros pour le FE2, c'est plus que "l'accordéon".
C'était vraiment un superboitier, je ne détaille pas toutes ses qualités car il y aurait trop à dire et en plus je suis hors-sujet.

*

lesifs

  • Invité
Avez-vous un, deux, trois, quatre fois…le même appareil ?
« Réponse #7 le: 23 oct., 2008, 21:11:58 pm »
Bonsoir à tous,

j'ai deux F2 moteur MD2 + DP11 strictement identiques. A l'époque je bossais en N&B + ektas et je n'avais pas envie de m'adapter à chaque changement d'appareil. D'autre part, je partais en mission dans des endroits paumés et j'avais donc un "stock de pièces détachées" en cas de pépin... Un appareil pouvant remplacer un autre. Mêmes piles et accus, même flash, même prisme et même accessoires (notamment verres de visée)....
J'ai eu aussi deux "F" mais il ne m'en reste qu'un.

Bonne soirée

Avez-vous un, deux, trois, quatre fois…le même appareil ?
« Réponse #8 le: 23 oct., 2008, 21:48:15 pm »
hello
effectivement, pour "travailler" avec deux boîtiers, avoir les mêmes est un plus indéniable. Les rares fois (2 en fait) où j'ai uutilisé deux boîtiers, ils étaient différent et on veut toujours une spécificité de l'autre....
J.Ph.

Avez-vous un, deux, trois, quatre fois…le même appareil ?
« Réponse #9 le: 23 oct., 2008, 23:11:20 pm »
2 F2 "DP-11" et 2 MINOLTA X-500...;)
J'offre trois euros pour le FE2; c'est plus que Yann.b...:lol:
Nikon et les autres...

*

herve05

  • Invité
Avez-vous un, deux, trois, quatre fois…le même appareil ?
« Réponse #10 le: 24 oct., 2008, 00:10:28 am »
6 F    en réalité ils ne sont pas semblables car ce sont des modèles différents et montés avec accessoires divers
6 F2   idem
4 F3   idem  cad: 1 HP avec MF 250
                        1 Presse + MD4
                        1 AF + moteur
                        1 T + MD4
les seuls vrais identiques  2 nikormat FT2  C+N
                                    2  minolta X700   N
                                    2  minolta X500 C+N
parfois  je voudrais ètre plus raisonnable mais je me dis qu'il y en a surement des plus malades!!!!
PS:  j'offre quatre euros pour le FE2  (s'il est noir ça me fera une vraie paire) c'est plus que gxhibitte

*

PHOTOKOR

  • Invité
Avez-vous un, deux, trois, quatre fois…le même appareil ?
« Réponse #11 le: 24 oct., 2008, 00:50:33 am »
- 2 Nikon F5 et

- 3 Leica M6 dont 2 en version M6J ( www.cameraquest.com/leicam6j.htm ).

Cordialement,

Photokor.

*

jef

  • Invité
Avez-vous un, deux, trois, quatre fois…le même appareil ?
« Réponse #12 le: 24 oct., 2008, 13:11:02 pm »
Je comprends les collectionneurs, mais personnellement, même si j'apprécie d'avoir des appareils différents pour avoir différents plaisirs à l'usage, je ne suis pas intéressé pour avoir plusieurs fois le même modèle, sauf dans une optique pratique.

Par exemple, j'ai deux F, (pas complètement identiques, un des deux est avec un prisme en toit) ; j'en ai ramené un en Normandie où il reste à demeure.
Si je retrouve un F3 à prix correct, je ferais probablement la même chose.
Ca m'évite de trimballer les appareils dans les bagages quand je reviens pour quelques jours.

Pour les télémétriques russes, j'en ai plusieurs, mais pas pour la collection. Leur fiabilité n'étant pas leur point fort, j'ai au moins un appareil en réserve... et vus leurs prix. ;)

*

Hors ligne Accordéon

Avez-vous un, deux, trois, quatre fois…le même appareil ?
« Réponse #13 le: 24 oct., 2008, 13:54:13 pm »
Citation de: gxhibitte
J'offre trois euros pour le FE2; c'est plus que Yann.b...:lol:
Mesdames, Messieurs, les enchères sont ouvertes: 3€ à ma gauche, personne ne veut augmenter cette enchère, j'adjuge...pas de regrets ...ah une enchère à ma droite : 4€ à Accordéon.
C'est bien vu, personne d'autres ...J'aduge 4€ pour Accordéon ! Adjugé 4€ :lol: :lol: :lol:

Bravo Accordéon, belle enchère et belle pièce :cool:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Avez-vous un, deux, trois, quatre fois…le même appareil ?
« Réponse #14 le: 24 oct., 2008, 14:15:32 pm »
j'ai beaucoup de boitiers mais chaque boitier une fois (humour belge idiot)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais