Combien sommes-nous, nous les F3 ?
« Réponse #330 le: 25 Déc, 2009, 05:11:48 am »
110 F3 ! \o/
Bienvenue, PhilB ^^

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #331 le: 26 Déc, 2009, 03:20:43 am »
Bienvenue parmi nous, PhilB !

Pour le miroir fixe semi-transparent, c'est ce que j'avais lu. Merci à tous pour les détails complémentaires ! Ce Pellix, quelle avance technologique !

*

lemoineau

• Invité
« Réponse #332 le: 26 Déc, 2009, 15:29:22 pm »
....

Joyeuses fêtes,

+1

... ça fait 111 F3 !, si je sais encore compter (?)

« Réponse #333 le: 26 Déc, 2009, 15:40:14 pm »
Bienvenue lemoineau ^^
Au moins, pas de problème d'AF avec le F3, hein ? 8) (du moins pas sur le F3 classique ;D)

*

lemoineau

• Invité
« Réponse #334 le: 26 Déc, 2009, 17:26:38 pm »
...

... no problem map en effet; c'était le bon temps  ;)

salut penpen !

*

mikrobauten

• Invité
« Réponse #335 le: 30 Déc, 2009, 19:17:09 pm »
Bonsoir, juste une petite note pour les nantais (ou d'ailleurs) qui voudraient acquérir un F3P HP (viseur DE5) + MD4 et de par le fait, venir grossir les troupes de ce fil, je viens d'en voir 2 chez Percepied à Nantes qui sont absolument magnifiques, très peu utilisés d'après le vendeur qui est un copain (l'ancien propriétaire de ces deux appareil était journaliste de presse écrite). Seul hic un peu cher pour moi en ce moment (500€), mais franchement, j'en ai pris un dans les mains avec un 2/28 Ai, c'est trèèèèès dur de ne pas craquer (la raison me dit d'acquérir un 2ème F100).
Cordialement et très bonne année à tous.

*

mikrobauten

• Invité
« Réponse #336 le: 30 Déc, 2009, 19:25:38 pm »
"de ces deux APPAREILS", désolé pour la faute, bon sang, faudrait se relire de temps en temps…
Encore très bonne année à tous les nikonistes francophones (et les autres).

« Réponse #337 le: 31 Déc, 2009, 09:11:39 am »
Mais un F3 complète admiraaaaablement un F100 ;)

Une bonne adresse pour les Nantais (ou ceusses de passage), qui pour une bonne justification de détour : photo Saint Pierre, juste en face de la Cathédrale : un vitrine toujours débordante de la chambre grand format au 110 !!!
Gros rayon Nikon, F, F2... Optiques à gogo et parfois des trésors, j'y ai trouvé mon 28mm f/4 PC à prix tout à fait raisonnable. ;)

« Réponse #338 le: 31 Déc, 2009, 10:53:37 am »
Combien le 28/4 PC ? (Juste pour me rendre compte de ce que ça vaut en boutique)
À propos, au début je l'utilisais avec un verre beattie, qui rendait la visée très sombre en décentrant au maximum, et puis ensuite, j'ai reçu mon verre E, et j'ai été très surpris de constater que la visée reste claire quel que soit le décentrement !! :)
« Modifié: 31 Déc, 2009, 10:57:30 am par penpen »

« Réponse #339 le: 31 Déc, 2009, 12:24:44 pm »
Moins de quatre-cent balles d'€uros ;)
Raisonnable pour une si sympathique optique.

« Réponse #340 le: 31 Déc, 2009, 12:51:23 pm »
Merci ! Ça confirme ce que je pensais, j'ai fait une bonne affaire 8) J'ai payé le mien 234,22€, frais de port inclus, état neuf, livré dans son étui (fatigué).
Le seul problème, c'est qu'il manquait le joint du capuchon, depuis remplacé par un joint torique de tracteur ;D
« Modifié: 31 Déc, 2009, 12:53:00 pm par penpen »

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #341 le: 31 Déc, 2009, 22:03:11 pm »
"de ces deux APPAREILS", désolé pour la faute, bon sang, faudrait se relire de temps en temps…
Il n'y a pas vraiment de faute puique le F3 est un appareil "unique" !
Au fait, 111 ça fait bien trois fois UN, n'est-ce pas ? hun + hun + hun = huns !  :hue:
C'était notre quart d'heure culturel consacré aujourd'hui au thème "maths et histoire" par le professeur désagrégé Mouette & Chardon.

« Réponse #342 le: 03 Jan, 2010, 17:28:33 pm »
Et le mien ?

Bon il ya peu que j' interviens sur ce forum même si cela fait longtemps que je l'arpente au début à la recherche d'infos sur le Fuji S5pro.
Et depuis encore plus peu j'ai craqué pour un F3 numéro 19*** quelque chose. Pas de viseur HP mais le basique est déja le nirvana par rapport à ce que je connais. je passe un max d' infos si vous voulez.
Les indications dans le viseur sont réduite à rien du tout et dures à lires, au moins comme ça on ne perd pas son temps à contempler les coins de l'image et on s'intéresse tout se suite à ce qu'on cadre.
Je l'ai pris pour sa gueule. Je ne savais pas alors que j'allais cohabiter avec un mythe. je craignais même de mettre les pieds dans le système Nikon
Je n'ai jamais été très marque et jamais non plus antimarque et ce boitier a été essayé en visée tout simplement.
Étrangement c'est la sensation qu'il procure qui m'a sans aucun doute influencé car dans l'instant rien ne disait que je n'allais pas tomber sur un nanard qui allait me couter le double chez le réparateur pour m'entendre dire qu'il était out.

Non seulement il est bon pour le service mais en plus sans rien faire d'autre que de lui donner de la pelloche à manger.

Nota j'ai été m'échouer dans le prés des F  qui pratiquent aussi ce drôle de jeu qui consiste à se compter. C'est dire si je suis connaisseur de la famille Nikon .
 "Bertand" m'a gentillement réorienté vers ici, prudemment car  on ne sait jamais avec les neuneus
« Modifié: 03 Jan, 2010, 17:30:40 pm par Cocagne »
Fuji AX3 et  AX5. Bronica ETRS-i. Nikon F3, F90x, F5, D700. Fuji S100fs,F5pro. Sigma DP1. Canon G7x. Dxo one. Polaroïd 103

« Réponse #343 le: 03 Jan, 2010, 20:34:16 pm »
Bonjour,

...Eh, les "admirables fous des F3", grâce à Cocagne qui vient juste d'arriver, vous en seriez maintenant à 112 ! Et bien bravo et bonne année à tous !

Cordialement.

« Réponse #344 le: 03 Jan, 2010, 21:08:59 pm »
Les indications dans le viseur sont réduite à rien du tout

diaphragme et vitesse... quoi d'autre?

et dures à lires

ça c'est vrai. Remarque qu'il y a pire: si tu avais choisi un Olympus OM1 par exemple, c'est encore plus zen ;-) tout se fait par palpation (et mémoire)