*

Photomic tn

• Invité
Combien sommes-nous, nous les F3 ?
« Réponse #195 le: 24 Mar, 2009, 13:34:56 pm »
De toutes façons, sans Internet, je te souhaite bien du courage pour de  l'occasion intéressante. Je viens de lire qu'environ 25 000 F3P ont été fabriqués. Donc pas si rare que ça...

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #196 le: 24 Mar, 2009, 14:32:14 pm »
A Photomic tn:

- Et combien sur ce chiffre somme toute modeste utilisés par des pros et usés jusqu'à la corde ;)? Car, n'oublie pas qu'à l'époque ce boîtier pro était aussi inaccessible financièrement à un amateur lambda que le sont aujourd'hui un D3 ou un D3X.

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #197 le: 24 Mar, 2009, 16:11:41 pm »
Heu, si je ne m'abuse, le F3P était encore plus inaccessible car non vendu aux particuliers :P

*

Didier050347

• Invité
« Réponse #198 le: 24 Mar, 2009, 17:13:55 pm »
un titane noir pour 2000 USD (1470 E / 9640 F) "Never Used " sur ebay (item n°190291394892). C'était combien le dernier prix d'un vrai neuf?

*

Brollex

• Invité
« Réponse #199 le: 24 Mar, 2009, 17:40:37 pm »
Citation de: NAN3200
comme je te comprends brollex, le mr3 est tres cool, dans son coin oppose a tous les boitiers recents !
mais cela doit encore pouvoir se trouver en neuf, non ?

a+
Certainement mais à des prix collector. Quand je pense que NIKONtjs en a trouvé un pour 5€! Je m'arme de patience...

« Réponse #200 le: 24 Mar, 2009, 18:28:19 pm »
j'ai paye ma MR3 80€ (oui,oui) chez un magasin bien connu, il y a quelques années deja !

c'est vrai que c'est cher !  mais je ne le regrette pas, avec le temps !
a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #201 le: 24 Mar, 2009, 18:36:05 pm »
Heu, ça n'a rien de rare : http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&from=R40&dfsp=32&satitle=nikon+mr-3&sacat=-1%26catref%3DC6&floc=1&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=60200&sabfmts=1&saobfmts=insif&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=32&fsoo=2
Là ils sont chers, mais il suffit de guetter pour en trouver à des prix décents. M'enfin encore une fois, je trouve que l'absence de mesure de lumière à mi-course manque terriblement.

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #202 le: 24 Mar, 2009, 18:59:49 pm »
Citation de: penpen
Heu, si je ne m'abuse, le F3P était encore plus inaccessible car non vendu aux particuliers :P
Mouais... J'imagine que n'importe quel amateur prêt à signer un (très) gros chèque pouvait obtenir un F3P.

De plus, je me souviens d'une vieille pub, dans une revue photo des années 1980, mentionnait le fameux et "inaccessible" F3P.

« Réponse #203 le: 24 Mar, 2009, 21:22:14 pm »
Citation de: Brollex
comme je te comprends brollex, le mr3 est tres cool, dans son coin oppose a tous les boitiers recents !

a+
Certainement mais à des prix collector. Quand je pense que NIKONtjs en a trouvé un pour 5€! Je m'arme de patience...
Bonsoir,

Et dans sa boîte d'origine. Par contre le MR-2, il y a 3-4 ans, acheté à 20€, également MIB.

Oui, et avec le MK-1, on en a 2, un à chaque coin ;)

Le MR-2 est sur le F2 et le MR-3 sur le F3, logique non ?
Y a pas de place pour le MR-1 sur le F1…, pardon, ma fourche a langué, sur le F :lol:

Je dirais même plus.
Le MR-2 prend le déclencheur souple AR-2 à "cloche", car sur le boîtier F2, un AR-1 occupe déjà la cuvette. Vous suivez toujours ?
Le déclencheur souple conique AR-3, pour MR-3 va sur le F3.
C’est d’une logique implacable.

Si pas clair, c'est là: http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonf2/accessories/htmls/ff2cables.htm

Jusqu’à ce qu’ils inventent un AR-9 pour le bitognot du F3, bof…
Après pour les boîtiers AF, je sais pas, mais on est déjà HS… :D

Bonne quête Brollex, et amicalement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

gilles oderigo

• Invité
« Réponse #204 le: 25 Mar, 2009, 17:37:09 pm »
Juste pour répondre à Penpen, le montant de la facture au SAV Nikon dépassait déjà les 6000 francs... Et malgré son aspect extérieur proche d'un boitier qui sort de sa boite, ils m'ont dissuadé d"aller plus loin.
Mais ils lui  ont fait tout de même un petit nettoyage gratos de sa partie élctronique. Et comme il a finit par se réparer tout seul à force de l'utiliser... Tout va bien !

« Réponse #205 le: 25 Mar, 2009, 18:23:26 pm »
Ah oui, quand même ! Merci pour les précisions !

*

Brollex

• Invité
« Réponse #206 le: 25 Mar, 2009, 23:25:08 pm »
Citation de: NIKONtjrs
Citation de: Brollex

a+
Bonsoir,

Et dans sa boîte d'origine. Par contre le MR-2, il y a 3-4 ans, acheté à 20€, également MIB.

Oui, et avec le MK-1, on en a 2, un à chaque coin ;)

Le MR-2 est sur le F2 et le MR-3 sur le F3, logique non ?
Y a pas de place pour le MR-1 sur le F1…, pardon, ma fourche a langué, sur le F :lol:

Je dirais même plus.
Le MR-2 prend le déclencheur souple AR-2 à "cloche", car sur le boîtier F2, un AR-1 occupe déjà la cuvette. Vous suivez toujours ?
Le déclencheur souple conique AR-3, pour MR-3 va sur le F3.
C’est d’une logique implacable.

Si pas clair, c'est là: http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonf2/accessories/htmls/ff2cables.htm

Jusqu’à ce qu’ils inventent un AR-9 pour le bitognot du F3, bof…
Après pour les boîtiers AF, je sais pas, mais on est déjà HS… :D

Bonne quête Brollex, et amicalement,
Phil.
RHAAAA!!!!!!

=D

« Réponse #207 le: 26 Mar, 2009, 10:06:25 am »
Le viseur DE-3 du F3-HP porte t-il un numéro de série ?
Si oui, où, s'il vous plait bien ?

Comme un Photomic de F ou F2.
Comme un DP-20 de F4 ou un DP-30 de F5.

Merci,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #208 le: 26 Mar, 2009, 10:21:50 am »
Citation de: NIKONtjrs
Le viseur DE-3 du F3-HP porte t-il un numéro de série ?
Si oui, où, s'il vous plait bien ?

Comme un Photomic de F ou F2.
Comme un DP-20 de F4 ou un DP-30 de F5.

Merci,
Phil.
Non.

*

nZo

• Invité
« Réponse #209 le: 31 Mar, 2009, 06:38:38 am »
chose incroyable et d'une gentillesse extrême, ma nounou vient de me "céder" un F3, ne sachant trop quoi en faire  Mais, débutant dans la photo reflex (a fortiori argentique, comme bcp de jeunes), je suis incapable de dire si c'est un HP ou autre. D'ailleurs, si quelqu'un peut m'indiquer où trouver la liste des signes distinctifs entre les différentes versions du F3, ça m'aidera dans mon apprentissage. Merci.