Hello la compagnie...que dire au sujet de l' appareil probablement l' un des plus mythique de chez NIKON et toutes marques confondues, tout comme des + produit aussi...dans le monde, l' appareil des Pro par excellence / des semis pro / amateurs éclairés aussi...
Une longue carrière donc....25 ans de bons et loyaux services, ça se fête, non !!!
J' ai possédé longtemps 1 F3 classique - acheté bien trop cher à l' époque - erreur de jeunesse - vu son état génral dans un magasin photo, tenu par des chinois entre la gare du Nord et la gare de l' Est à Paris début 1990 -
Cet appareil, ce F3 là - pourtant fort usé et utilisé - m' a accompagné partout, sur les 5 continents - Alaska, Japon, Egypte, Colombie, Equateur, Argentine, Afrique du sud, Asie, Indonésie, Corée..., etc
IL FAUT DIRE QUE JE L' AI CHOYE, je peux affirmer avec certitude ne pas lui avoir fait une marque ni même une égratinure - de plus, d' ailleurs, en avait il besoin ??? - en 16 ans de bons et loyaux services - par contre, je ne peux pas dire ça de l' ancien proprio..., rires -
Je l' ai troqué - donc vendu - en 2006 et je l' ai remplacé un magnifique et superbe F3 HP en très bel état / proche état concours - acheté à PORTO ALEGRE, BRESIL - chez un vieux machand de photo de + de 70 ans, qui me l' a vendu pour 300 euros environ - boitier nu -, qui porte le numéro de série nO 2 000 684, ce qui en fait - assurément - l' 1 des 10 000 derniers F3 produits dans le monde..., donc l' 1 des + jeunes / parmi les vieux - rires...-
Comme beaucoup d' entre vous, je ne peux pas, je ne pourrais JAMAIS me lasser de cet appareil là - mais ce n' est pas le seul... -
Le F3 est gravé en moi et fait aussi partie de moi...de ma vie, j' ai ENORMEMENT de souvenirs avec lui, que des bons d' ailleurs -,
ça a beau n' être qu' 1 objet et 1 outil aussi..., il reste néanmoins un bel et superbe objet, comment ne pas attribuer une part
d' affectivité envers toute chose, tout objet et un appareil photo comme celui là, qui vous a suivi et accompagné fidélement partout, comme un bon chien fidèle, comme un toutou ???
En tous les cas, en guise d' honneurs et de respect, tous les messages présents sur ce forum de Nikon passion en sont la modeste preuve...
Très franchement, quoi de plus naturel et normal !!!
Passionnément NIKON / Passionnément F3...JYF