*

latasse

• Invité
Combien sommes-nous, nous les F3 ?
« Réponse #180 le: 05 Mar, 2009, 20:33:54 pm »
Bonjour,
Suite au décès de l'un de mes amis, sa soeur met en vente son Nikon F3 avec divers objectifs.
Les personnes intéressées peuvent me contacter par l'intermédiaire de mon site http://www.aywaille1.be
Merci d'avance.
Jacques.

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #181 le: 06 Mar, 2009, 00:56:31 am »
Ce flottement du levier du F3 en fin de réarmement est habituel et ne l'empêche nullement d'assurer autant de milliers de réarmements qu'il est nécessaire, le mouvement pouvant être effectué en plusieurs fois ou d'un seul coup, (moi c'est toujours d'un coup), donc rassurez-vous il n'y a pas de problème, bien que ce soit un peu surprenant.

« Réponse #182 le: 08 Mar, 2009, 15:06:47 pm »
+1 un F3 HP N°17.... et son MD4 le tout en très bon état pas collection mais super...un couple d'enfer avec un 180 2.3 angénieux...mon rêve un F3/T noir en état neuf...
Des Nikkor et encore en analogique...

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #183 le: 08 Mar, 2009, 17:55:46 pm »
82 F3 !

A l'époque de sa conception, Nikon avait décidé de faire le meilleur boitier possible, sans trop tenir compte du coût. La mentalité contraire de l'actuelle où l'on met du plastique partout jusque sur les boitiers pros, histoire d'économiser quelques sous... et tant pis pour la fiabilité ! Même la courroie du D700, comparée aux autres, se révèle le plus bas de gamme jamais fabriqué... Mesquin !
L'idée principale du F3 était de faire un boitier auto à priorité diaphragme pour les pros, alors que l'automatisme pouvait être interprété comme une mise en doute de leur capacité à faire la mesure eux-mêmes. Pour convaincre, il fallait mettre au point une mesure si fiable qu'elle serait adoptée même par les plus réticents à changer leurs habitudes. Ce qui fut réussi !

« Réponse #184 le: 11 Mar, 2009, 23:08:17 pm »
d'accord pour la courroie du D700, elle est nulle !

comme je l'ai dit dans un autre fil :
mon D1 n'est pas encore tombé en poussière !   il n'a pas du être mis au courant de sa non durabilité :D lol

tu l'as compris, yann, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, mais il faut te donner raison sur le fait qu'un D40,60 ne sera surement pas reparable dans 4 ou 5 ans !

et que meme mon D1 n'a que 10 ans !!!  c'est peu par rapport à mon (mes) nikkormat qui ont 40 ans lol

finalement tu as plutot raison !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Didier050347

• Invité
« Réponse #185 le: 22 Mar, 2009, 22:40:40 pm »
F3HP, 19xxx, 50/1.4, 50/1.8, 35/2.0, 85/2.0, 135/2.8
incidemment un F3HP # 200xxx tout neuf sous garantie (sic) s'est vendu en 24h sur ebay pour 1200$

« Réponse #186 le: 23 Mar, 2009, 11:13:30 am »
83 F3 ! \o/
Il venait d'où ce F3 neuf ? (en même temps je ne suis pas sûr que la garantie soit très utile :P)

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #187 le: 23 Mar, 2009, 19:18:55 pm »
+1, un "Press" motorisé reçu ce jour; ça fait plus de vingt ans que j'en rêvais...

Donc, 84 F3!

« Réponse #188 le: 23 Mar, 2009, 21:47:11 pm »
Si c'est pas en gras c'est pas validé :P
=> 84 F3 !
Sinon, félicitations ^^ Il est en bon état ?

*

Didier050347

• Invité
« Réponse #189 le: 23 Mar, 2009, 23:03:38 pm »
Citation de: Matyu
Citation de: penpen
83 F3 ! \o/
Il venait d'où ce F3 neuf ? (en même temps je ne suis pas sûr que la garantie soit très utile :P)
Salut penpen,

Eh ouais, au Japon par exemple, le F3HP peut se trouver neuf ( le numéro de série 200xxxx indique qu'il s'agit des derniers fabriqués en 2000 ) ou alors très proche du neuf.
Le vendeur était américain, se disait revendeur agréé Nikon, et c'est pourquoi il montrait une garantie. A voir les photos, il avait l'air nickel. Les f3 c'est pas comme les sacs Vuitton, pas un marché suffisant pour en faire des faux. J'ai essayé de retrouver l'annonce, mais c'était en février et elle n'est plus disponible. Il y a actuellement un (# 1995xxx) "like new" en vente à Hong Kong pour $1200

*

Brollex

• Invité
« Réponse #190 le: 23 Mar, 2009, 23:13:17 pm »
Moi, j'aime bien mon F3P dans son jus: même pas peur de l'amener à la sortie Carsid. =D
Le F3HP de NIKONtjrs est lui quasi nickel et il a un MR 3 (je vais faire une fixation!).

*

Photomic tn

• Invité
« Réponse #191 le: 23 Mar, 2009, 23:25:28 pm »
=> 84 F3 !
Exterieurement, moyen; la peinture des arêtes du prisme part (visiblement, la peinture adhère mal au titane...).
Mais il est complet et l'obturateur ne présente pas de traces d'usure et le compartiment-film est très propre.
Ceci dit, tout le monde s'accorde a dire que c'est un appareil plutôt rare, mais curieusement assez facile a trouver.

« Réponse #192 le: 24 Mar, 2009, 01:24:09 am »
comme je te comprends brollex, le mr3 est tres cool, dans son coin oppose a tous les boitiers recents !
mais cela doit encore pouvoir se trouver en neuf, non ?

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

gilles oderigo

• Invité
« Réponse #193 le: 24 Mar, 2009, 08:23:42 am »
Bonjour, le miens porte le n°1231493, il est habillé de sa housse en cuir fauve d'origine et je l'ai racheté une bouchée de pain dur à un copain qui ne s'en servait "pas du tout" dans le début des années 90.
J'insiste sur le "pas du tout", car mal stocké, l'appareil à subit de lourds dommages... La platine électronique était comme vrillée sur elle même, ce qui fait que la cellule fonctionnait au mieux sur 3 pattes, pour faire de ceF3 un NikonFM de luxe, quoi ! Après un bref passage au SAV totalement dissuasif, et au fil du temps et des rouleaux, elle s'est lentement redressée, et désormais il fonctionne de nouveau presque normalement.
Bonne journée

« Réponse #194 le: 24 Mar, 2009, 10:43:54 am »
Citation de: Didier050347
Citation de: Matyu
83 F3 ! \o/
Salut penpen,

Eh ouais, au Japon par exemple, le F3HP peut se trouver neuf ( le numéro de série 200xxxx indique qu'il s'agit des derniers fabriqués en 2000 ) ou alors très proche du neuf.
Le vendeur était américain, se disait revendeur agréé Nikon, et c'est pourquoi il montrait une garantie. A voir les photos, il avait l'air nickel. Les f3 c'est pas comme les sacs Vuitton, pas un marché suffisant pour en faire des faux. J'ai essayé de retrouver l'annonce, mais c'était en février et elle n'est plus disponible. Il y a actuellement un (# 1995xxx) "like new" en vente à Hong Kong pour $1200
Oui oui j'ai déjà vu des F3 qui avaient encore le plastique de protection sur le les rideaux :)
C'est la garantie qui m'étonnait pour celui là !

Citation de: Photomic tn
=> 84 F3 !
Exterieurement, moyen; la peinture des arêtes du prisme part (visiblement, la peinture adhère mal au titane...).
Mais il est complet et l'obturateur ne présente pas de traces d'usure et le compartiment-film est très propre.
Ceci dit, tout le monde s'accorde a dire que c'est un appareil plutôt rare, mais curieusement assez facile a trouver.
Oui enfin, facile à trouver grâce à Internet, mais sinon... !

Citation de: NAN3200
comme je te comprends brollex, le mr3 est tres cool, dans son coin oppose a tous les boitiers recents !
mais cela doit encore pouvoir se trouver en neuf, non ?

a+
Oui bien sûr, ça ne coûte presque rien ! J'ai du acheter le mien pour 20USD avec sa boîte (je dis ça au pif, mais ça doit être l'ordre d'idée)
À l'utilisation c'est moyen, parce que le MR-3 ne déclenche pas la mesure de lumière à mi course :/ Il existe aussi le MR-2, la différence est que ce dernier n'est pas fileté et ne permet donc pas de visser un déclencheur souple (ce qui est dommage car c'est le seul moyen – à ma connaissance – d'utiliser un déclencheur souple avec le MD-4. Évidemment il reste la possibilité d'utiliser la télécommande ;))

Citation de: gilles oderigo
Bonjour, le miens porte le n°1231493, il est habillé de sa housse en cuir fauve d'origine et je l'ai racheté une bouchée de pain dur à un copain qui ne s'en servait "pas du tout" dans le début des années 90.
J'insiste sur le "pas du tout", car mal stocké, l'appareil à subit de lourds dommages... La platine électronique était comme vrillée sur elle même, ce qui fait que la cellule fonctionnait au mieux sur 3 pattes, pour faire de ceF3 un NikonFM de luxe, quoi ! Après un bref passage au SAV totalement dissuasif, et au fil du temps et des rouleaux, elle s'est lentement redressée, et désormais il fonctionne de nouveau presque normalement.
Bonne journée
85 F3 !
C'est dommage qu'il ait été mal stocké :( C'était très cher le SAV ?