Bonjours, je possede un D50, avec le 18-200 DXVR 3.5-5.6,le Nikon AF 70-300mm Zoom-Nikkor F/4-5.6D ED, et depuis que j'ai acheter mon Nikon AF 50mm Nikkor F/1.8D, je m'éclate des merveilles qu'on peut faire avec un objo lumineux du genre...Bien que les lentilles a focale fix soit relativement abordable...acheter la gamme reviend plus chere que de ce payer un des deux vrai (sans compter qu'on dois tout transport... ):
Nikon AF-S 17-55mm DX Zoom-Nikkor F/2.8G IF-ED ou
Nikon AF-S 24-70mm Nikkor F/2.8G ED
et par hazard, le prix du 17-55Dx est proche du D90, et celui du 24-70 du D300...Trop de choix c'Est comme pas assez...je suis perdu!!!
Donc je pensais au début changer mon D50 pour un D80 donc le prix chutte toujours, et ensuite le D90 est arriver...et en lisant le post sur le D90 ou D300...j'ai lu plusieurs commentaire du genre...''le boittier, c'est pas tout, il faut pas avoir juste des cailloux monter dessus...''et comme dans 2ans le D300 sera remplacer par un D5000...et qu'on sera toujours en retard, alors que grace a la magie de nikkon, la monture F sera probablement toujours la...je me disais que je ferai mieux d'investir cette année dans des objectifs plus lumineux, et que lorsque ma collection comprendra dans quelque année des objo de F/2.8...je verrai bien ou la course au mpix sera rendu...et enfin avoir le kit parfait...ou est-ce que le nouveau Iso 24000? du D300 compense emplement pour les objo F/3.5-5.6 et que grace a la technologie, on a plus besoin de ce payer des lentilles F/2.8 pour prendre des bonnes photo en condition de faible éclairage ou a haute vitesse sur des sujet en mouvements?
Et j'ai une deuxieme question...pour quand le moment sera venu...Comme je fais de la planche a voile et que j'aime bien prendre des photo de mes compagnions pendant que je me repose sur la plage...je me demandait, comme le prix revien exactement a la meme chose ou presque, est-ce qu'on est mieux d'acheter un: Nikon AF 80-400mm VR Zoom Nikkor F/4.5-5.6D ED, ou un Nikon AF 80-200mm Zoom-Nikkor F/2.8D ED avec le teleconvertiseur TC-20EII?
-ou je mets simplement le futur teleconvertiseur sur mon AF 70-300mm Zoom-Nikkor F/4-5.6D ED et grace au ISo 24000 du D300...tout est parfait?
MErci!
EN passant, j'habite présentement au Japon...et vous devrier voir les magasin Nikon du coin, avec une vitrine avec tout les objo disponible au monde, tous les DX, tous les AF, tous les AF-s et un mur de AI neuf...(a un prix malheureusement prohibitif...), plus tout les autres trucs de nos ancetre de l'argentique...trop de choix, c'est vraiment le cas...je baves devant la vitrine...mais je réalise aussi que le beau 200mm F/2 EDVR est bien jolie sur le site web, mais qu"il faut un esclave et une remorque pour le trainer en voyage...