à Sini: ta photo est superbe (c'est un amateur du genre qui le dit) surtout débouchée par Pierre et son flacon de destop. qui plus outre, je partage son avis sur les fuyantes...
en revanche, je trouve que l'autel n'est pas tout à fait horizontal: ça penche un poil à G. faut me redresser ça dare-dare !

ton expo est parfaite, qui préserve les vitraux sans sacrifier les basses lumières puisque Pierre a su en tirer des choses intéressantes. c'était du RAW ? si oui, le fichier doit offrir un fort potentiel pour une image pas mal du tout ! si t'es d'ac, je veux bien m'essayer dessus... (passe moi un MP).
je sais pas si tu l'as déjà mentionné, mais c'est où ?
à Pierre: ta photo montre clairement tout le potentiel du RAW: malgré le contre jour, il y a du détail dans ce poulain au point qu'on pourrait presque croire à un p'tit coup de flash. vive le RAW, vive NX ! ce qui n'empêche pas de bien exposer, comme tu l'as fait.
de plus, cette photo est sympa avec ce canasson en diagonale.
bonne expo + RAW + NX = possibilités qu'on envisageait même pas du temps du film couleur: je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que j'aime le numérique. je m'amuse avec la couleur comme je le faisais avec le NB dans mon labo...