Publicité

*

iceman931

• Invité
Verticalité / Horizontalité, lequel priviligier?
« Réponse #45 le: 16 Oct, 2008, 15:09:40 pm »
pk?
y a aucune honte a avoir envers ses propres photos juste se demander si on aurait pu mieux faire et comment

Publicité

« Réponse #46 le: 16 Oct, 2008, 15:18:07 pm »
Ben alors, Sini… :D
Il a raison, l'homme-glaçon931 : y'a pas a avoir honte de ce qu'on fait. Et pis, on a vu pire, de-ci, de-là…

Désolé, mais dans mon petit village perdu au fond des champs ultra-pesticidés, free ne passe pas. C'est réservé aux citadins ou proches. Pas aux ploucs dans mon genre. Et là où je vais emménager fin novembre ou début décembre, on n'est même pas certain d'avoir l'ADSL… Pas belle, la vie ?

Donc, je réitère ma proposition de colis piégé contenant un CD qui s'auto-détruira sitôt que tu l'insèreras dans ton PC, bousillant ce dernier par la même occasion… :lol: (normal, la gravure sera faite par un Mac, alors ça démolira tous les petits circuits de ton beau PC tout neuf, niark-niark-niark !  :P)

Ouif maille Mac-amiquieusetés ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

french oak

• Invité
« Réponse #47 le: 16 Oct, 2008, 15:42:59 pm »
haha :)

http://dl.free.fr c'est pour tout le monde, les gens qui sont chez free, et ceux qui n'y sont pas ;)
(le preuve, même un belge y a déposé quelque chose :D)

ok, la porte, c'est toujours celle la->[] ? quoi, je dois passer par la fenetre? ... HHHHHHHAAAAAAaaaaaaaaaaaaa

*

Hors ligne Sini

« Réponse #48 le: 16 Oct, 2008, 16:23:16 pm »
Bin vi, avec le demi neuronne qui me reste, fatigué par les courtes nuits, j'ai même réussi :lol:

Non, non l'ami Pierre, pas de CD, il y a quelques semaines, mon autre ami m'a envoyé une joli CD avec un petit mot mais ils ont du croire que c'était un film de cul ou truc du genre car le cd n'est jamais arrivé, donc je me contenterai de la photo postée ici, c'est déjà très bien!

Merci pour la proposition et tout le boulot :)

Amitiés from Belgium:)
tl;dr

« Réponse #49 le: 16 Oct, 2008, 22:19:10 pm »
bon, voilà mon essai:

le personnage de G est dans l'ombre, mais j'ai voulu limiter la montée de bruit (par respect pour ceux qui prient...  :P ).

je me suis permis de revoir la WB.
quand j'affirmais un peu plus haut que l'autel penchait un peu, et ben je crois que j'avais un peu... bu: il est parfaitement horizontal. mes plus plates excuses à SAS (Son Altesse Sini)...  :)

j'ai porté tous mes efforts sur le contraste et sur cette belle dualité ombre/lumière propre à ces lieux.
ton image manquait de peps sur le plan de la netteté. alors j'ai revu l'accentuation, mais pas dans NX: avec une recette PhotoShop qui sied très bien aux photos d'architecture.

au fait, SAS: tu m'as toujours pas dit où c'est !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #50 le: 16 Oct, 2008, 22:43:21 pm »
wouaw c'est du très bon boulot ça!

Surtout la piqué avec un bruit acceptable, ça reste un exercice très délicat lorsqu'il y a tant de bruit et si sous-ex.

Bravo, avec ta permission je la sauvegarde aussi :)

Merci!
tl;dr

« Réponse #51 le: 16 Oct, 2008, 22:51:14 pm »
avec ma permission ?? tu n'en as pas besoin, je ne fais que rendre à César ce qui appartient à César.

(tu m'as toujours pas dit oukesê... )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #52 le: 16 Oct, 2008, 23:07:56 pm »
Arfff mais bien sûr :lol: :lol: :lol:

C'est à Lille mais je ne saurai te dire le nom de l'église

voici la façade
recto

verso

tl;dr

*

french oak

• Invité
« Réponse #53 le: 16 Oct, 2008, 23:50:54 pm »
mais les lignes de la facade sont toutes courbes :p

un redressage toshop peut etre? :D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #54 le: 17 Oct, 2008, 00:00:40 am »
:lol: :lol: :lol:

Attention, la prochaine fois je ramène des cierges

tl;dr

*

boorce.com

• Invité
« Réponse #55 le: 17 Oct, 2008, 08:40:07 am »
Citation de: Sini
Arfff mais bien sûr :lol: :lol: :lol:

C'est à Lille mais je ne saurai te dire le nom de l'église
Lille, Notre Dame de la Treille. Cathédrale longtemps inachevée.

« Réponse #56 le: 17 Oct, 2008, 11:21:00 am »
Re-bonjour toutunchacun et toutunechacune… :D

Le travail de Scalène est bien entendu différent du mien (c'est bizarre, je préfère le mien, allez savoir pourquoi… :lol: :lol: :P), et corrobore ce que je te disais, Sini, à savoir qu'il y a mille façons d'interpréter une image, car il y a mille sensibilités différentes pour dix personnes (cherchez pas, j'ai toujours été nul en math).
Ainsi, Scalène a évité la montée du bruit normale eu égard à la forte sous-exposition, afin de ne pas perturber la quiétude des gens qui se recueillent. Sympa de sa part et je rends hommage à son humanisme. Moi, j'ai privilégié le réchauffement (également via un passage dans la balance des blancs), toujours dans un but humanitaire, parce que, qu'est-ce qu'on se caille dans les églises ! :lol: :lol: :lol: Je ne voulais pas que ces braves gens risquent une pneumonie… :D

En tout cas, je suis bien d'accord avec Scalène (sur un autre fil) : vive le RAW et vive NX2 ! Ceci étant, mon iMac G4 (Power PC) rame déjà un peu avec les NEF du D200 (15 à 16 Mo), mais avec ceux du D2X (19,qqch Mo), il rame pas, il patauge ! :lol: Suis donc pas près de lui filer des NEF de D300 ou de D3… Trop lourds pour lui.
C'est beau, le progrès : t'achètes un appareil récent, et tu dois changer d'ordinateur si tu veux pas devenir à moitié fou (l'autre moitié l'est déjà de puis longtemps :lol: :P) devant sa lenteur… Merdalors ! Pourtant, NX2 est conçu pour fonctionner sur un G4, et même en OS X 10.3.9 (Panther lent), donc a fortiori sous OS X 10.4.11 (Rapid'  Tiger)…

Bon. Tout ça pour dire que… 

Amitié :D :) ;) :P :lol: :lol: :lol:

(Georges Brassens)

« Réponse #57 le: 17 Oct, 2008, 11:48:48 am »
Encore lui ?
Ben viii…

La preuve qu'il fait froid dans les églises : les braves gens sont tout bleus… ! :(
(Au fait, Scalène a vu aussi que ton image, ben elle est horizontale. Et moi, je ne bois plus depuis longtemps… :P)

Après, c'est promis, je vais jouer. C'est l'heure du bac à sable et il fait beau. Vais faire des beaux pâtés avec mon seau et ma pelle… :lol: :P :P

Pouvez en boire une à ma santé, ding-dong, ça va aller… :lol:

(Georges Brassens)

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #58 le: 17 Oct, 2008, 13:22:28 pm »
Bonjour,
Que ce fil m'amuse !
Je le déguste jour après jour, pourvu qu'il se prolonge !
La dernière production de Pierre donne un aspect spectral aux personnages,
ce qui est de bon aloi dans ce lieu.
De plus, cette église étant située à Lille, donc au Nord pour moi, le refroidissement est justifé.
Sini, à quelle saison cette photo a-t-elle été prise? Cela pourrait orienter le choix de la température de couleurs!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #59 le: 17 Oct, 2008, 14:35:06 pm »

Pierre, tu pêtes la forme, c'est ta seconde moitié qui ta redonner cette jouvance :lol: :lol:

Mais c'est clair, qu'il y a mille et une façon de voir une image, on peut revoir la même image en d'autres circonstances et hop c'est de nouveau un autre regard.

Par contre les pauvres personnes là, je ne sais s'ils sont de l'au-delà ou non, mais ils vont t'en faire voir de toutes les couleurs si tu continues comme ça :lol: :lol: :lol:

Pour répondre à Malpartoo, ça été pris juste une semaine, samedi passé et il faisait couvert mais dans l'église, ça reste une église quoi :D

Surtout sombre!!! :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité