Publicité

Bonjour à tous !

Je suis actuellement titulaire d'un Nikon D5100 (qui à était mon premier réflex) équipé d'un objectif 55-200 mm, mais au bout de 5ans passé avec je commence à me lasser et souhaiterais progresser un peu plus.

Mais que choisir sachant que je prends surtout des photos de sport mécanique tel que le quad et la moto ?  :hue:

Après plusieurs recherche je suis tombé sur le D7500, qui me permettrais de garder mon objectif 55-200mm en attendant d'économiser pour prendre quelque chose de ''mieux''.
J'ai également vu le D750 mais je devrais donc changer de matériel et cela deviendrait vite, je pense, plus cher que le D7500.
Sinon, vers quel autre boitier avec quel objectif puis-je me diriger ?

Merci d'avance pour vos conseils !  :)

Publicité

Quel boitier et objectif pour des photos de sport mécanique ?
« Réponse #2 le: 29 Oct, 2018, 20:07:52 pm »
Que reproches-tu au D5100 ? La mise au point n'est pas assez rapide ? La rafale n'est pas suffisante ? ...

Le 55-200 n'est pas non plus un objectif extraordinaire. Tu peux aussi penser à le changer par un modèle plus performant.

« Réponse #3 le: 29 Oct, 2018, 20:23:24 pm »
bonsoir,

un D500 bien sûr !

pour l'objectif, si 200mm sont suffisants, un 70-200 f/4
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/af-s-nikkor-70-200mm-f-4g-ed-vr
https://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/70-210mm-f4-di-vc-usd/

Le D500 reste un tout petit peu au dessus de mes moyens, j’aurais pu élever un peu plus mon budget mais étant donné que ce ne sera que mon deuxième reflex on m’a dit qu’il était assez compliqué

« Réponse #4 le: 29 Oct, 2018, 20:29:44 pm »
Que reproches-tu au D5100 ? La mise au point n'est pas assez rapide ? La rafale n'est pas suffisante ? ...

Le 55-200 n'est pas non plus un objectif extraordinaire. Tu peux aussi penser à le changer par un modèle plus performant.

Niveau rafale, elle me suffit largement, c’est plutôt en effet au niveau de la mise au point qui n’est pas assez rapide mais surtout je travaille beaucoup avec les iso

Si le boîtier que j’ai actuellement et suffisant avec un bon objectif, vers lequel puis-je me diriger ?
« Modifié: 29 Oct, 2018, 20:32:14 pm par gllsclara »

« Réponse #5 le: 30 Oct, 2018, 18:46:27 pm »
Le D7500 a un module AF plus performant. Par contre, au niveau haut ISO, tu ne gagneras pas grand chose : environs 0.5 IL de mieux si tu utilises le fichier RAW et environs 1 IL de mieux en JPEG. En gros, le traitement JPEG intégré au boîtier du D7500 est plus performant que celui du D5100. En RAW, tu peux en général avoir un résultat plus optimisé (c'est toi qui décide de garder un peu les détails ou au contraire, lisser les détails pour réduire le bruit). Il vaut mieux travailler avec les fichiers RAW.

Pour l'objectif, cela dépend du budget. Un 70-200 f/2.8 est bien plus "lumineux" que ton 55-200. Cela évite de monter trop haut en ISO. Il est aussi plus réactif pour faire la mise au point. Sa qualité d'image est bien supérieure. Il a beaucoup de qualité. Son poids et sa taille sont élevés et son prix également. Le 70-200 f/4 est plus petit, plus léger et moins cher. Il est tout aussi bon que la version f/2.8. La différence entre f/4 et f/2.8 c'est 1 IL de gagné.

« Réponse #6 le: 30 Oct, 2018, 20:12:24 pm »
Pour être plus que fan des 24 h du mans, je dis également D500
Ceci dit, avant le D500 (arrivé en 2017), j'utilisais des D300S avec GRIP, rien à regretter. La grande différence est la montée en ISO, mais si il fait beau, cela a peu d'importance.

Me meilleurs photos étant prises au 1/250 ou 1/200 eme (avec la carrosserie bien nette, on voit légèrement le rotation des roues, ce qui donne la dynamique à la photo, sinon, la voiture est figée comme à l'arrêt)
Pour le filé, alors là il faut descendre encore en vitesse et là 200 iso, sous le soleil c'est encore bien trop même en fermant à f8

bref, pour moi la montée en ISO n'est pas primordiale en journée (pour les filés la nuit, je préfère le D700 et monter à 2000 ISO)

Au niveau optique, le DX est un plus , un grand plus car il augmente la focale équivalente. et comme les photographes amateurs sont relégués assez (!) loin des voitures, un 200 sur un DX est un minimum ( mon 80-200 n'est jamais utilisé qu'à 200 plus recadrage

Mes optiques préférées sont le 80-200 f2.8, le 300f4 afd et le nouveau 200-500 (tout dépend de l'endroit ou on se trouve)

Pour l'autofocus, entre D300s et D500, D500 est plus rapide en théorie mais comme je ne shoote pas spécialement de face mais plutôt de coté ou à 45 degre  (entree chicane DUNLOP), la rapidité de l'autofocus est n'est pas trop impactante.
Voilà pour ma petite expérience
« Modifié: 30 Oct, 2018, 22:31:42 pm par gazelle »
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

Publicité