Publicité

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #15 le: 04 Août, 2019, 13:49:49 pm »
Si tu souhaites vraiment t'investir dans la photo de paysage, trépied et filtres font partie des accessoires indispensables.

Le problème, c'est qu'avec le 15-30 tu as choisi un objectif difficile à équiper, car il n'accepte que des porte-filtres géants, avec des filtres de 150mm de large plus chers et difficiles à manipuler sur le terrain.

Le trépied est évidemment indispensable dès que la luminosité commence à faire défaut, en plus de permettre d'affiner sa composition... et le placement de ses filtres.

Tout cela ne s'improvise pas, tout comme attention au choix du trépied (et encore plus d'une bonne rotule). L'expérience montre que souvent on commence par acheter un modèle trop bas de gamme, ce que l'on regrette ensuite.

Publicité

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #16 le: 20 Nov, 2019, 17:51:53 pm »
Tu as vraiment des photos superbe , je viens de regarder ton Flicker

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #17 le: 21 Nov, 2019, 00:57:28 am »
merci à toi

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #18 le: 18 Déc, 2024, 22:06:07 pm »
Magnifique ! bravo, ça donne envie d'y aller

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #19 le: 19 Déc, 2024, 09:13:48 am »
Magnifiques photos de cette très belle Ecosse.
Nous avons effectué le même voyage en septembre 2023 et nous n’avons qu’une envie. Y retourner.
Nous sommes restés 4 jours sur Skye sous des trombes d’eau tout en faisant le même parcours que toi.
Quiraing, Old Mann of Storr, Cuillin, … sous l’eau. La montée de Old Man of Storr fut pénible avec la pluie et le vent mais quelle vue ensuite !

À défaut d’y retourner, nous ferons l’Irlande.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #20 le: 25 Mar, 2025, 10:31:40 am »
Vraiment une belle île.

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #21 le: 25 Mar, 2025, 22:22:03 pm »
L'île de Skye concentre les paysages les emblématiques et les plus beaux d'Ecosse. Ce n'est pas pour rien qu'on y retrouve de nombreux photographes.

Publicité