Publicité

Ecosse - Île de Skye
« le: 20 Oct, 2018, 19:24:29 pm »
Bonjour à tous,

Quelques images rapportées d'Ecosse réalisées lors d'un voyage - photo avec Patrick Dieudonné (http://www.patrickdieudonne.com/index.php).
Des conditions très mitigées en ce mois d'octobre : énormément de pluie (alors qu'il faisait grand beau temps en France) et même une tempête sur la fin du séjour, et de manière plus parcimonieuse quelques très belles lumières.

D850, filtres Lee
Capture One (+ Autopano)

L'album en meilleure qualité : https://www.flickr.com/photos/emvri85/albums/72157696560443690

Merci pour vos commentaires. :)
Emmanuel

1) Portee (île de Skye)
50mm

2) The Quiraing (île de Skye)
21mm

3) The Cuillin vus depuis Elgol au soleil couchant (île de Skye)
21mm

4) Old Man of Storr (île de Skye)
panoramique par assemblage au 135mm

5) The Cuillin vus depuis Sligachan (île de Skye)
15mm

6) Eilean Donan Castle
panoramique par assemblage au 135mm

Publicité

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #1 le: 20 Oct, 2018, 19:57:30 pm »
Très beau reportage et merci du partage, cela donne envie d'y aller. Les lumières sont vraiment au top et les couleurs paysagères très bien mises en valeur.

Reste une seule chose : on en redemande  ;D ;D

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #2 le: 20 Oct, 2018, 21:47:00 pm »
J'adore vraiment la seconde photo !

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #3 le: 21 Oct, 2018, 12:19:05 pm »
Comme toujours tes photos de voyages sont sublimes !

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #4 le: 21 Oct, 2018, 15:53:50 pm »
Bravo Emvri, tes photos sont toujours aussi fortes.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #5 le: 22 Oct, 2018, 18:57:27 pm »
Bonjour,

Belles images en effet, comme le sont ces îles d'Écosse (Skye, Islay…) ainsi que tout le nord de ce magnifique pays…

« L'île de Skye, dites-vous ?… Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! C'est la patrie du "Talisker", l'un des meilleurs "Pure Malt" avec ceux, plus fumés, de l'île d'Islay… »
Allez, c'est ma tournée au Nikon Bar !  ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #6 le: 26 Oct, 2018, 13:11:40 pm »
Merci à vous tous !
Petite suite :

7) The Cuillin vus depuis Sligachan (île de Skye))
21mm

8) Dunvegan Castle (île de Skye)
21mm

9) Highlands
21mm

10) Bateaux de pêche dans le port d'Ullapool
135mm

11) Sligachan (île de Skye)
panoramique par assemblage au 21mm

12) The Cuillin au soleil couchant (île de Skye)
panoramique par assemblage au 50mm
« Modifié: 26 Oct, 2018, 13:14:02 pm par emvri »

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #7 le: 26 Oct, 2018, 15:24:58 pm »
Eh bien chose étonnante (une fois n'est pas coutume) je ne suis pas emballé par cette 2ème série.
A la limite la 9, sinon le reste ne me "parle" pas. J'ai notamment du mal avec la 11. Le pano au 21mm, mon regard n'arrive pas à accrocher quoi que ce soit.

Affaire de goût sans doute ... Par contre vraiment la 1ère série est top : la 2 ainsi que les 2 pano au 135mm rendent très bien.

Bon boulot quand même  ;D (c'est con, tu passes de dieu de la photo de voyage à juste demi-dieu dans ma tête maintenant ^^)

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #8 le: 26 Oct, 2018, 19:49:24 pm »
Merci pour ton avis.
Il est vrai que nous avons eu des conditions météo très décevantes (beaucoup de pluie, un temps grisouille comme sur la 10...) et les vrais moments de belles lumières que j'ai présenté dans la première série ont été plutôt rares.
Par exemple pour la 9, nous avons fait une belle grimpette, puis attendu vainement la belle lumière...

Je t'accorde que la 11 n'est pas la plus réussie : une lumière tristoune et les montagnes en arrière-plan pas suffisamment dégagées. En fait je n'avais pas voulu refaire celle-ci faite il y a 4 ans 100 mètres en aval, et j'ai donc choisi un autre point de vue.

(c'est con, tu passes de dieu de la photo de voyage à juste demi-dieu dans ma tête maintenant ^^)
Note : n'en rajoute pas trop !!!

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #9 le: 09 Nov, 2018, 18:03:27 pm »
Petite suite :

Merci à vous :)

13) Old Man of Storr (île de Skye)
21mm

14) Loch Scionascaig, Inverpolly NR (Highlands)
assemblage panoramique au 21mm

15) Torridon river
135mm

16) Cerf élaphe
135mm, f/2

17) Loch Cul Drommanan avec en arrière-plan le Stac Pollaidh, Inverpolly NR (Highlands)
21mm

18) Neist Point (île de Skye)
Le temps était déchainé (100 km/h de vent)
135mm

19) Eilean Donan Castle
assemblage panoramique au 135mm

20) Elgol à l'heure bleue (île de Skye)
21mm

*

Hors ligne laurent0206

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #10 le: 02 Jan, 2019, 19:56:31 pm »
Bonjour à tous,

Quelques images rapportées d'Ecosse réalisées lors d'un voyage - photo avec Patrick Dieudonné (http://www.patrickdieudonne.com/index.php).
Des conditions très mitigées en ce mois d'octobre : énormément de pluie (alors qu'il faisait grand beau temps en France) et même une tempête sur la fin du séjour, et de manière plus parcimonieuse quelques très belles lumières.

2) The Quiraing (île de Skye)
21mm

monstrueux cette lumiere et ce paysage

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #11 le: 03 Jan, 2019, 16:23:40 pm »
monstrueux cette lumiere et ce paysage
Merci à toi. C'est un très grand classique de l'île de Skye, facile d'accès, mais aussi très difficile à exposer avec un contre-jour aussi violent (pas de multi expositions ici car c'est une technique que je n'utilise pas, mais qui aurait eu son intérêt)

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #12 le: 01 Août, 2019, 21:41:57 pm »
Superbe ! J'y vais dans 15j avec le D750 que je vais bientot recevoir. Tes photos poses longues pour lisser les mouvements d'eau: as tu utilise un filtre ND ? Combien de temps de pose ?
Merci bcp et encore bravo

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #13 le: 01 Août, 2019, 22:07:39 pm »
Merci.
Tu peux voir les exifs en cliquant sur la photo. De mémoire je n'ai pas employé de filtre ND (je n'utilise d'ailleurs quasiment plus mes filtres ND). Sur pied, il suffit de rester à la sensibilité nominale et de s'adapter à la luminosité ambiante.
En revanche la plupart sont faites avec un filtre dégradé pour équilibrer les expos.

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #14 le: 04 Août, 2019, 12:53:29 pm »
Merci beaucoup pour les conseils, en effet en cliquant sur les photos on a tout les détails. Je vois du coup que tu es très souvent sur des poses longues, au trépied sans doute...
Je n'ai plus les sous pour équiper mon 15-30 tamron d'un porte filtre et filtres dégradés, penses tu que je pars quand meme avec trépied, car là je peux encore faire l'effort pour m'équiper ? Ou alors j'équipe mon 28-300 d'un prote filtre, ce serait beaucoup moins cher que pour le tamron...hum dur de décider, si tu as qq conseils je veux bien, mais je vois que tu es souvent sur ton distagon 21mm, donc ultra grand angle.

Publicité