Ecosse - Île de Skye
« Réponse #15 le: 04 Août, 2019, 12:53:29 pm »
Merci beaucoup pour les conseils, en effet en cliquant sur les photos on a tout les détails. Je vois du coup que tu es très souvent sur des poses longues, au trépied sans doute...
Je n'ai plus les sous pour équiper mon 15-30 tamron d'un porte filtre et filtres dégradés, penses tu que je pars quand meme avec trépied, car là je peux encore faire l'effort pour m'équiper ? Ou alors j'équipe mon 28-300 d'un prote filtre, ce serait beaucoup moins cher que pour le tamron...hum dur de décider, si tu as qq conseils je veux bien, mais je vois que tu es souvent sur ton distagon 21mm, donc ultra grand angle.

Ecosse - Île de Skye
« Réponse #16 le: 04 Août, 2019, 13:49:49 pm »
Si tu souhaites vraiment t'investir dans la photo de paysage, trépied et filtres font partie des accessoires indispensables.

Le problème, c'est qu'avec le 15-30 tu as choisi un objectif difficile à équiper, car il n'accepte que des porte-filtres géants, avec des filtres de 150mm de large plus chers et difficiles à manipuler sur le terrain.

Le trépied est évidemment indispensable dès que la luminosité commence à faire défaut, en plus de permettre d'affiner sa composition... et le placement de ses filtres.

Tout cela ne s'improvise pas, tout comme attention au choix du trépied (et encore plus d'une bonne rotule). L'expérience montre que souvent on commence par acheter un modèle trop bas de gamme, ce que l'on regrette ensuite.