*

Hors ligne Sini

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #60 le: 11 Juin, 2010, 16:40:00 pm »
C'est tout simplement scandaleux d'authoriser de telles photos sur le forum

je demande le ban de Pascal :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #61 le: 11 Juin, 2010, 17:01:33 pm »
Bopnjour,

un ban bourguignon?
Give me a "F"

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #62 le: 11 Juin, 2010, 17:10:55 pm »
....avant c'était tchak clac tzzuuunngg, avec un moderne ce n'est que tchak clac....
par contre je ne vois pas de quel bouchon tu parles, une photo? ;)

"tchak clac tzzuuunngg..."   j'adore... :lol: :lol:  Faut l'envoyer à Nikon celle-là... :lol: :lol:

le "bouton", Sini...le "bouton"...pas le "bouchon"...c'est un F2 avec son MD-2...pas un magnum de Leffe.... :lol: :lol:

--> regardes la 2e photo que j'ai postée... ;)
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #63 le: 12 Juin, 2010, 03:09:29 am »
:D

ah bin zut, j'ai zappé le détail de ta photo, comme tu peux le remarquer, chui un as de l'observation, je ferai un bon douanier, aucun formulaire à remplir :lol: :lol: :lol:

Faudrait trouver un clou ou truc du genre qui aie un peu près la même taille et le coller dedans (?) Sinon la trombonne, ça reste universel, j'en ai toujours une sur moi pour les DVD récalcitrants, reset et autres ... :D
tl;dr

*

jim190669

• Invité
Le meilleur des F2 ????
« Réponse #64 le: 12 Juin, 2010, 03:29:35 am »
Ben voyons!

Pourquoi pas une punaise et de la colle forte pendant qu'on y est ??  :o

*

Hors ligne Sini

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #65 le: 12 Juin, 2010, 03:36:47 am »
bin j'allais lui demander s'il n'avait pas une courrone avec un pivot, ça doit faire cool une dent en tant qu'interrupteur de réembobinage :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

jim190669

• Invité
Le meilleur des F2 ????
« Réponse #66 le: 12 Juin, 2010, 05:19:53 am »
A condition que la couronne soit en or...  ;)

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #67 le: 12 Juin, 2010, 09:53:13 am »
Bonjour,

A priori le bouton manquant est poussé par un ressort (lorsqu'on l'enfonce il revient seul). Il ne sert qu'à déverrouiller le levier de rembobinage électrique  qui est à sa droite.

Faut voir si le bouton est fixé par la "rondelle" qui est à sa sa base et qui serait alors vissée de l'extérieur auquel cas il sera possible de remplacer le bouton facilement par la pièce ou une pièce refabriquée (tourneur/horloger).

Si le bouton est fixé de l'intérieur...bé faut ouvrir le moteur et direction Photo Suffren parce que c'est plein de ressorts et de fils électriques vicelards là dedans.

NB 1: le F se passe très bien de rebobinage électrique!

NB2: farfouiller là pour voir si y aurait pas la solution:   http://www.soverf2repair.webs.com/
« Modifié: 12 Juin, 2010, 10:12:21 am par pascal »
Give me a "F"

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #68 le: 12 Juin, 2010, 16:08:15 pm »
merci pour vos propositions...
Refaire un petit bouton-poussoir n'est en soi pas un gros problème. La fine tige de ce bouton ne fait qu'appuyer sur un "ergot" interne, afin de libérer le levier situé à sa droite. Comme le dit Pascal, il doit aussi y avoir un petit ressort qui ramène le bouton à sa position initiale. Je pense que ce ressort, solidaire du poussoir, doit se situer dans le boitier du moteur.

D'autre part et heureusement, il est tout à fait possible de se passer du rembobinage électrique étant donné qu'une simple action sur le levier situé à droite du sélecteur de cadence enfonce le bouton de débrayage du boitier et remet le compteur du moteur à zéro. Comme quoi, à l'époque, on pouvait et savait se passer de la méthode "électrique"; maintenant... :-X

Si je trouve un schéma du MD-2, je tenterai un "petit bricolage".... ;) :)
Nikon et les autres...

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #69 le: 12 Juin, 2010, 16:24:46 pm »
Bonjour,

Le rembobinage électrique ne fonctionne effectivement qu'une fois le poussoir à droite du sélecteur de cadence poussé et le compteur de vue remis à zéro, sinon il ne se passe rien.
Give me a "F"

*

Hors ligne Sini

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #70 le: 12 Juin, 2010, 18:42:59 pm »
Bon Gérard, lorsque tu en auras assez de frimer avec ta Chopard, tu pourras lui cannibaliser le remontoir, ça devrait faire tout aussi classe comme bouton de réembobinage sur un Nikon :D

Je crois avoir le schéma du MD2 mais va falloir le retrouver :D
tl;dr

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #71 le: 12 Juin, 2010, 22:24:52 pm »
Merci Sini..bonne idée...mais va falloir la retrouver.... :lol: :lol: :lol:
Nikon et les autres...

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #72 le: 14 Juin, 2010, 14:19:36 pm »
j'ai trouvé ( :D) sur ebay une annonce avec les photos du petit bouton manquant sur mon MD-2 :
Vos commentaires "techniques" sont les bienvenus  ;) :)

Nikon et les autres...

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #73 le: 14 Juin, 2010, 14:49:29 pm »
Bonjour,

Bé ça à l'air d'être monté avec un circlip à l'intérieur du boîtier et il y a probablement un petit ressort sur la partie étroite du bouton. Ca devrait être accessible en démontant que le couvercle supérieur du moteur? a voir avec précautions...l'idéal serait d'avoir un éclaté du moteur: Meger???
« Modifié: 14 Juin, 2010, 14:54:19 pm par pascal »
Give me a "F"

*

Hors ligne Sini

Le meilleur des F2 ????
« Réponse #74 le: 14 Juin, 2010, 15:21:08 pm »
Comme le dit Pascal, c'est le truc de verrouillage qui s'est barré, ce qui a fait perdre le téton, tu as donc intérêt à le retrouver pour éviter qu'il ne cause des dégâts :D

bin je vois aussi que la "patte" de fixation maintenue pas deux vis (juste au-dessus de ton "trou" :D), elle est en métal, sur le miens elle est en plastique noir je crois, car l'une de ces pattes (ou plaques) s'est brisée :/
tl;dr