Publicité

nikon numérique et objectifs
« le: 09 Oct, 2008, 18:37:25 pm »
j'ai un nikon F3 argentique avec un tas d'accessoires dont des objectifs.

j'ai déjà un tout petit nikon compact mais qui ne me satisfait pas.

Je voudrais passer au numérique avec possibilité d'utiliser mes objectifs.

Ma question : pour un budget maxi de 450 € vers quel boitier dois je me diriger pour être compatible avec mes objectifs?

Merci infiniment de me répondre.
amicalement
Laura
Laura

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #1 le: 09 Oct, 2008, 19:18:49 pm »
A Veneziana:

Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion!

- (Pour te paraphraser) : Si tu te diriges vers le boîtier compatible avec tes optiques Nikon AI ou AiS manuelles (ou équivalentes, venant d'opticiens indépendants) "armée"  de seulement 450 euros, c'est ce dernier qui risque de s'enfuir ;) !

- Car en effet, pour pouvoir profiter de la mesure de lumière avec des optiques Nikkor (ou équivalentes) manuelles, le ticket d'entrée commence assez haut: D200 en occasion, D300 et D700. Une alternative intéressante, le Fuji S5 pro que l'on trouve à environ 700 euros sur certains sites anglais et sur Expansys. Construit sur le châssis du Nikon D200, il utilise la même monture. Seul son capteur Super CCD développé par Fuji diffère.

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #2 le: 09 Oct, 2008, 19:35:27 pm »
Me trompé-je, ou bien le D1 permet aussi la mesure de lumière avec les objectifs AIS ? Je ne connais pas sa cote en occasion mais peut-être qu'il rentrerait dans le budget ?

http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=50

*

tricpa

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Oct, 2008, 19:43:38 pm »
Les D1X et D1H, même si on les oublie souvent, s'accordent très bien avec les Ai et Ai-s. Et ils rentrent dans un budget de 450€.
Le D1 à ma connaissance (pas sûr) n'a pas la mesure de lumière avec les objectifs manuels sans processeur.

Correction: d'après DPReview le D1 les supporte aussi.

« Réponse #4 le: 09 Oct, 2008, 19:49:05 pm »
ça se pourrirait ... malheureusement ce vieux truc n'était pas fourni avec un capteur ultra bidule FF,  

extraite d'une CF encore tiède ... 6400 zozos, non débruité  . 200 à 300 Euros le boitier et bois à coup à ma santé
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #5 le: 09 Oct, 2008, 20:32:22 pm »
merci pour les réponses, je vais me diriger vers un vendeur d'occasion à Bruxelles "Campion" qui vend du neuf et de l'occase avec garantie.

mes objectifs sont : Nikon 50: 1.8 - Nikon 35: 2.8 - Nikkor 135: 2.8
Ce qui me rebute c'est qu'avec mon F3 je faisais les mesures moi-même et je n'aime pas l'AF.

Je ne suis qu'une "amateur" et j'ai eu la chance d'avoir un copain qui m'a appris le B a ba. En argentique je suis suréquipée en flash de toutes sortes, d'une cellule mdr dont je n'ai que faire !!! voilà pourquoi je veux passer au numérique pour la facilité. Peut être devrai-je me contenter d'un seul objectif? je sais pas mais c'est compliqué de faire le bon choix surtout le prix:o)  

bonne soirée
Laura
Laura

*

anthyme

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Oct, 2008, 20:38:45 pm »
le souci et qu'avec ton budget tu tombera sur un reflex au format 16x24 et donc tes 3 objectif deviendront équivalant a des 52 , 75, 200 en argentique, tu vas perdre tes repères et du recule !
acheter un 24 mm (qui deviendrait un 36) compenserait cette perte mais cela alourdi le budget ;)

« Réponse #7 le: 09 Oct, 2008, 20:59:55 pm »
Citation de: veneziana
Ce qui me rebute c'est qu'avec mon F3 je faisais les mesures moi-même et je n'aime pas l'AF.
Rassure toi ... ils ne deviendront pas AF par miracle  sur un boitier moderne :lol:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #8 le: 09 Oct, 2008, 21:02:58 pm »
Bonjour, bienvenue et tout et tout :D

Qui dit "numérique", dit obligatoirement ordinateur derrière car celui-ci remplace la chambre noire dans laquelle on développe et tire les films N&B et/ou couleur, y compris les diapositives…
Qui dit ordinateur, dit logiciel(s) de traitement d'image : les 450 € seront-ils dépassés, ou possèdes-tu déjà la "chambre noire électronique" ?

Bonnes recherches, et surtout, bonne trouvaille ! :D

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #9 le: 09 Oct, 2008, 23:10:54 pm »
D1X = de 300 à 450€   (moins aux usa! )
24mm AIS = 130€ (sur priceminister)

le 24 devient un 35, le 50 un 75 ....

tous tes objos sont tip top sur les boitiers numeriques, et le D1X, passé une periode d'adaptation de quelques semaines, t'offrira plus de plaisir encore que le F3.
je le sais, j'ai fait le meme chemin !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #10 le: 09 Oct, 2008, 23:25:59 pm »
Pour le traitement des images j'ai Photoshop et Paint shop Pro

Merci Nan tu me rassures, je vais donc potasser tout ça.
Bonne nuit à tous et merci.
Comment fait on pour avoir une galerie photos ici?

Je viens de faire le tour du web pour le D1X et je ne le vois qu'en occasion entre 450 et 689 € ?
Laura

« Réponse #11 le: 10 Oct, 2008, 09:57:42 am »
Comment fait on pour avoir une galerie photos ici?
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=561
;)

*

ChtiSavoyard

• Invité
« Réponse #12 le: 10 Oct, 2008, 13:15:52 pm »
Je viens de faire le tour du web pour le D1X et je ne le vois qu'en occasion entre 450 et 689 € ?
Tu as du aller regarder assez loin alors, parce que rien qu'au sein de Nikon Passion (rubrique Petites Annonces), j'en ai déjà trouvé plusieurs entre 250 et 450 Euros:

http://www.nikonpassion.com/searchNP.php?query=D1x&mid=10&action=showall&andor=AND

Et sur quelques sites d'annonces:

http://www.leboncoin.fr/vi/24586411.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/vi/24644956.htm?ca=21_s

Et il y en a un bon paquet sur Ebay, essentiellement sur l'Allemagne, où le pouvoir d'achat l'a rendu plus présent qu'en France .... Pour rechercher sur l'Allemagne, il fait impérativement lancer ta recherche depuis le portail allemand (Ebay.de) !

Dans tous les cas, ça reste un boîtier d'exception, vendu pour une bouchée de pain dorénavant ...

Et tu devrais demander à notre ami Guichtoun, je suis prêt à parier qu'il saurait t'en dégotter un en excellent état :)

« Réponse #13 le: 10 Oct, 2008, 13:28:14 pm »
merci chti mais j'ai un problème, je n'aime pas acheter sur le net, j'ai lu que pas mal de personnes avaient eu des déboires et je ne suis pas assez pro pour déterminer la qualité du matériel et je vais me diriger vers Campion à Bruxelles où j'avais déjà trouvé mon F3, ils vendent du neuf et de l'occasion garantie. Sur le net les prix sont tellement différents que j'aurais voulu connaitre le prix en neuf pour me faire une idée.
Merci à tous pour votre aide, c'est génial.
Laura

« Réponse #14 le: 10 Oct, 2008, 16:25:35 pm »
Citation de: ChtiSavoyard
Pour rechercher sur l'Allemagne, il fait impérativement lancer ta recherche depuis le portail allemand (Ebay.de)
Tu peux choisir "Union européenne" ou "Monde entier"sur eBay. fr
J'acheté des dizaines d'articles à l'étranger en recherchant comme ça.
Matériel : trop

Publicité