Publicité

nikon numérique et objectifs
« Réponse #15 le: 10 Oct, 2008, 16:30:37 pm »
Citation de: veneziana
j'ai un problème, je n'aime pas acheter sur le net, j'ai lu que pas mal de personnes avaient eu des déboires
J'ai fait plus de 300 achats par le net, dont la majorité à l'étranger par eBay.
En sachant lire les fiches article et vendeur et en posant les bonnes questions, on réduit le risque quasiment à zéro.
Bilan : 3 ou 4 déceptions dérisoires au regard de la fantastique économie moyenne réalisée.
En moyenne 50%, frais de port *inclus*, sur des articles neufs par rapport au prix français.
Malheureusement le dollar US remonte.
Pour résumer, mon avis sur les achats par le net : y a moins bien mais c'est plus cher.
Matériel : trop

Publicité

*

ChtiSavoyard

• Invité
« Réponse #16 le: 10 Oct, 2008, 22:42:31 pm »
Citation de: Jean d'Armery
Citation de: ChtiSavoyard
Pour rechercher sur l'Allemagne, il fait impérativement lancer ta recherche depuis le portail allemand (Ebay.de)
Tu peux choisir "Union européenne" ou "Monde entier"sur eBay. fr
J'acheté des dizaines d'articles à l'étranger en recherchant comme ça.
Bonsoir,

Fais un essai tout bête: cherches "D1x" depuis Ebay.fr, puis fais la même chose depuis les portails ebay.de et/ou ebay.co.uk, et confirmes-moi que tu trouves absolument TOUS les D1x dispo en Allemagne et UK depuis ta recherche à partir du portail ebay.fr ...

Tu constateras par toi-même que le portail ebay.fr ne te donne accès qu'à une toute petite partie des marchés étrangers (et je ne parle même pas des marchés US et Canadiens !)

Malgré tout, si tu trouves ton bonheur à ta manière, c'est aussi une façon de voir les choses ;)

*

mija1789

• Invité
« Réponse #17 le: 10 Oct, 2008, 23:38:32 pm »
Citation de: ChtiSavoyard
Fais un essai tout bête: cherches "D1x" depuis Ebay.fr, puis fais la même chose depuis les portails ebay.de et/ou ebay.co.uk, et confirmes-moi que tu trouves absolument TOUS les D1x dispo en Allemagne et UK depuis ta recherche à partir du portail ebay.fr ...

Tu constateras par toi-même que le portail ebay.fr ne te donne accès qu'à une toute petite partie des marchés étrangers (et je ne parle même pas des marchés US et Canadiens !)
Pour une raison très simple:
une recherche au départ de ebay.fr, par exemple, ne renvoie que les vendeurs étrangers qui acceptent de livrer à l'étranger tandis qu'une recherche au départ de ebay.de donnera tous les vendeurs allemands de D1x

« Réponse #18 le: 11 Oct, 2008, 01:01:01 am »
Le fait est que je n'y connais pas grand chose et que je m dis que c'est risqué d'acheter sans savoir si le produit est valable. :)
merci encore à tous
bon week end
Laura
Laura

« Réponse #19 le: 11 Oct, 2008, 06:50:51 am »
Salut Laura Veneziana .

J'ai un pote qui a voulu me vendre son D1H pour 150Euros la semaine
dernière ... j'ai refusé, car j'ai déjà un marteau, et qu'une main droite
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #20 le: 29 Oct, 2008, 22:24:35 pm »
Me revoilà! après beaucoup d'hésitations, je me suis décidée aujourd'hui et j'ai acheté un Nikon D60 RV que j'explore depuis quelques heures. J'aime bien mais je voudrais poser une question (bête peut être) : avec mon petit nikon coolpix je voyais la photo à faire dans la fenêtre et sur le D60 j'ai toutes les indications techniques mais pas l'image. C'est normal ?

ce qui m'embête le plus c'est que je porte des lunettes que pour voir de loin et qu'en plus je salis la vitre :O

merci et bonne soirée à tous

première photo

[img=http://img395.imageshack.us/img395/8154/dsc0013ar4.th.jpg][img=http://img395.imageshack.us/images/thpix.gif]
Laura
Laura

« Réponse #21 le: 29 Oct, 2008, 22:54:34 pm »
Ah ben oui, c'est normal. Le D60 est un reflex, donc on vise...dans le viseur ;)
Comme avec un F3, non?

« Réponse #22 le: 29 Oct, 2008, 23:04:02 pm »
zut alors!! oui comme avec le f3 vais m'y faire! j'ai mis ma dioptrie, c'est déjà ça.

Merciiii
bonne nuit
Laura

« Réponse #23 le: 29 Oct, 2008, 23:10:16 pm »
ben, et tes optiques ???

ha !   si j'avais un marteau !

bravo guichtoun !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #24 le: 30 Oct, 2008, 00:35:37 am »
mes optiques vont sur le d60 sans problèmes mais je n'ai pas encore essayé de m'en servir, je rameeeee !!
Laura

« Réponse #25 le: 30 Oct, 2008, 08:09:42 am »
La monture, oui, mais tu vas les utiliser en tout manuel

« Réponse #26 le: 30 Oct, 2008, 09:54:54 am »
oui en manuel, je n'ai pas le choix. j'étais tellement fébrile hier soir que j'ai potassé jusqu'à 3 h du matin !!!
au fait ça veut dire quoi VR ?
j'aurai encore beaucoup de questions à poser :)

bonne journée
amicalement
Laura
Laura

*

french oak

• Invité
« Réponse #27 le: 30 Oct, 2008, 09:58:27 am »
Il te serait peut etre bon de parcourir les dossier de nikon passion, tu as beaucoup d'informations pour commencer.

Regarde de ce coté

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #28 le: 30 Oct, 2008, 10:21:01 am »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #29 le: 30 Oct, 2008, 12:31:52 pm »
vous êtes géniaux. Un tout grand merci
Bonne journée
Bisous
Laura

Publicité