Mais surtout, ne cherche pas à les comparer avec des images tapées avec des Nikkor ou Canon, 500- ou 600 mm à ouverture 2.8, montés sur des boîtiers pro.
Juste pour corriger, il n'y a pas de 500 ou 600 F2.8, ils sont F4. Il y a bien du 500 F2.8 sur un zoom Sigma mais on tombe dans le n'importe quoi.
Même si c'est vrai que les résultats réels sur le terrain ne tiendront pas la comparaison avec des focales fixes lumineuses sur le plan technique pur; les petits 150-600 peuvent sortir des images pas mal du tout.
Le Sport a un piqué qui n'a rien à envier au très haut de gamme au centre de l'image par exemple; mais F6.3 dès que ça bouge vite ou bien dès qu'il n'y a pas un soleil aveuglant... c'est pas assez lumineux pour rivaliser.
Sur les images de jeff2310 je pense aussi à du flou de bouger pour la deuxième image de pigeons.. la première est juste molle, et la feuille aussi.
Pour tester la qualité maxi de ta config, tu dois faire comme JC a dit, sur trépied, mise au point manuellement en mode live view, et regarde le mieux du mieux que tu arrives à faire. J'ajouterais que tu peux faire ça de préférence en intérieur, prend le plus long couloir dans ta maison, scotche un truc bien texturé à un bout (genre un billet c'est imprimé très finement) et fait ton essai. Stabilisateur coupé, retardateur.. là tu verras le top que tu peux faire.
Ensuite en conditions réelles, tu seras limité par beaucoup d'autres choses, la lumière, les conditions atmosphériques... ça joue sur la sensation de piqué. Même si ton test démontreras peut être que tu auras un meilleur piqué à F8 qu'à F6.3, une fois sur le terrain cette différence elle peut être neutralisée par ces conditions extérieures, et certainement par le fait qu'en fermant à F8, tu montes un peu en sensibilité (donc qualité d'image en baisse) ou tu baisse ta vitesse au risque d'avoir un léger flou..
Concernant tes réglages, si tu es à main levée, ça peut être juste, même avec la stabilisation 1/320s c'est chaud, à moins de prendre des rafales et garder la meilleure. Un monopode peut aider à descendre en vitesse, sur mon 400mm F2.8, je descend très régulièrement à 1/200s et le piqué est impeccable sur D850 ou D500 j'ai peu de déchets. J'en ai aussi des parfaitement nettes sur des rafales de 3 ou 4 à 1/50s.