Publicité

Besoin de conseils pour objectif Nikon D5300
« le: 03 Oct, 2018, 19:21:05 pm »
Bonjour à tous.

Petite question, quel  objectif pourrais-je avoir pour un Nikon D5300?

Étant débutante en photo, je ne voulais pas m’embarquer dans une frénésie d’achat inutile. J’avais donc décidé de découvrir toutes les possibilités qu'offrait l’objectif de base 18-55 et je pense avoir fait le tour.

J’adore prendre des photos de paysage, fleur et surtout des portraits.

Merci  :)
« Modifié: 03 Oct, 2018, 19:23:50 pm par Nesnes »
Whatever you’re thinking. Think bigger ✌🏽

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Oct, 2018, 19:50:03 pm »
C'est déjà bien d'avoir fait le tour de la question avec un 18-55 !
Quel est ton constat ?
Qu'est-ce qui te manque ?

« Réponse #2 le: 03 Oct, 2018, 19:52:07 pm »
Que veux tu améliorer par rapport à ton 18-55. Que reproches-tu à ton 18-55 ? Quel est ton budget ?

Il y a plein de choix et il faut donc définir tes besoins. Tu peux vouloir voir plus large, ou voir plus loin. Tu peux vouloir gérer la profondeur de champ (avoir un arrière plan flouté ou au contraire bien net). Tu peux vouloir photographier dans des lieux un peu sombre.
« Modifié: 03 Oct, 2018, 19:54:57 pm par littlbear »

« Réponse #3 le: 03 Oct, 2018, 21:04:33 pm »
C'est déjà bien d'avoir fait le tour de la question avec un 18-55 !
Quel est ton constat ?
Qu'est-ce qui te manque ?

Que veux tu améliorer par rapport à ton 18-55. Que reproches-tu à ton 18-55 ? Quel est ton budget ?

Il y a plein de choix et il faut donc définir tes besoins. Tu peux vouloir voir plus large, ou voir plus loin. Tu peux vouloir gérer la profondeur de champ (avoir un arrière plan flouté ou au contraire bien net). Tu peux vouloir photographier dans des lieux un peu sombre.

Pour le budget je pourrais aller jusqu’à 500 dollars.