Bon d'accord...
Vous avez tous l'air d'accord pour dire que je peux sans risque monter des optiques toutes neuves sur le boîtier qui a vécu plusieurs années entre la Réunion et la Martinique sans rien lui faire avant (nettoyage ou je ne sais quoi d'autre) ?
Pour les optiques, les 2 ont des champignons. La 70-300 en a plus, mais les 2 en ont.
En gros, j'investis mes 250€ (que je n'ai pas encore, d'ailleurs, il permettait de payer en 3 fois Mr NIKON) dans de nouvelles optiques d'occasion...
Bon maintenant, pour les plus courageux, LESQUELLES ?

Non, je plaisante... J'irai visualiser moi-même la différence entre les focales parce que pour moi, tout ça c'est nouveau et je ne visualise rien du tout... Et après, je vous demanderai conseil sur celles qui paraissent me convenir...
Sinon, rubrique "optique de concerts"... Je me demandais si vous pouviez penser, là comme ça, à un zoom de range moyen qui aurait une bonne ouverture ? J'ai cru voir un 50-150mm f/2,8 EX HSM DC de Sigma (ça je pense que j'aimerais bien comme range)... Ca existe ? Est-ce que le DC de Sigma correspond au DX de Nikkor ? Si oui, c'est donc incompatbile avec l'argentique et donc quoi de compatible et comparable ? Dans les "sous-marques" ?
Personnellement, en focales fixes, je pensais plutôt à 85mm voire 105mm (135mm peut-être un peu trop longue)... Toujours sans avoir visualisé en vrai, juste en évaluation en voyant des photos.
Pour l'intérêt nouveau pour l'argentique, j'avoue que je n'aurais pas recherché d'argentique si je n'avais pas récupéré ce boîtier. Mais maintenant qu'il est là, je suis curieuse !! Et puis de toutes façons, je n'ai aucun moyen de passer au reflex numérique pour l'instant alors tout est dit. Mais je pense que ça pourrait vraiment être intéressant !! Très frustrant au début de ne pas pouvoir voir le résultat tout de suite, mais l'attente du développement doit être grisante !
Mais pour ne pas mentir, enfant de l'informatique, je pense que je vais me tourner vers le scanner CoolScan V très rapidement... Parce que à 75€ les 100 photos numérisées par le labo (prix unique, je n'ai pas fait de vraie recherche, mais je pense que les prix sont tous du même genre), j'atteindrai très vite le prix du scanner lui-même !! Et d'après ce que j'ai lu, la qualité des numérisation est tout à fait respectable.
Merci encore !!