Bonjour à tous... Je viens de récupérer un boîtier argentique NIKON f80 de ma soeur avec 2 objectifs et j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Ils datent sûrement un peu, hein, mais on peut certainement faire de bonnes choses avec ?
NIKKOR 28-80 mm f/3.5-5.6 D
NIKKOR 70-300 mm f/4-5.6 G
Alors j'ai lu (pas mal de choses) ici que le 70-300 mm f/4-5.6 G était le pire des 3 70-300 de NIKKOR, c'est bien ça ? Ok, mais est-ce qu'il est quand même intéressant ou c'est directement poubelle ? En plus, il a des traces de condensation...
Sachant que pour le moment, je ne sais même pas si l'appareil fonctionne vu qu'il n'a pas de piles !!

donc on se calme sur les investissements coûteux...
Autrement, s'il fonctionne, j'aimerais tenter les photos de concerts en amateur et de façon ponctuelle, j'ai lu (toujours ici) qu'une ouverture f/2.8 ou supérieure était indispensable...
Est-ce que la 2.8 donne des résultats vraiment intéressants ou est-ce que je fonce direct sur une focale fixe passe-partout du genre 50mm pour limiter le coût, mais avec une bonne ouverture (f/1,8 ou 1,4), dans la mesure où je serai près de la scène lors des concerts en question ?
Toujours dans la rubrique concerts ponctuels : les pellicules : 800 ASA direct (toujours d'après ce que j'ai lu) ou 400 ASA ça peut passer ? Sachant que je peux toujours prendre des rouleaux avec peu de poses de 800 ASA les jours de ces fameux concerts occasionnels

Sinon, dernière question : les focales fixes à grandes ouvertures sont-elles handicapantes pour les photos de jour ou les résultats sont-ils concluant en fermant le diaphragme quand il ne s'agit pas de photos dans l'obscurité ?
Mmmh... Je crois que c'est tout... J'espère que je ne vous saoûle pas trop, j'ai essayé de lire toutes les infos que j'ai pu, mais il y a un moment où il y en a trop !!!

Mais j'ai déjà percuté pas mal de trucs, ce sont les dernières petites questions qu'il me reste, pour le moment...
Mes sites et galleries :
flickr :
http://www.flickr.com/photos/yoppappop/myspace :
www.myspace.com/yoppappopLes critiques sont absolument bienvenues, mais pas trop durement siouplé !!

Matériel :
compact Canon Ixus 40 (interdiction de le critiquer, je l'ADORE

)
bridge Panasonic FZ50 (avec lequel j'ai quand même raté mes dernières photos de concert... celles de l'Ixus étaient bien meilleures...)
reflex argentique NIKON f80 sans piles avec ses 2 objectifs NIKKOR 28-80 mm f/3.5-5.6 D et NIKKOR 70-300 mm f/4-5.6 G que je n'ai encore JAMAIS utilisé !
Voilà !! Merci !