C'est beau la mondialisation, c'est un fait
dans un autre sens, il y a la taxe sur la valeur ajoutée qui a une fonction sociale dans le pays, si tout le monde commence à exporter ses devises pour échapper à cette taxe, sans être économiste, je crains que le système ne devienne bancal.
Sur des sites que je fréquentais autrefois (avant de connaître NP :love: ) il n'était pas trop toléré de discuter sur ce sujet (achat à l'étranger)
Pour les UK les taxes sont bien moins élevées qu'en France je crois, il faudra en principe payer la différence, naturellement beaucoup comptent sur la roulette russe pour éviter cette taxation.
Je ne vais pas jouer la morale, mais face à ce phénomène il va y avoir une régularisation des taxes à mon avis car certains pays sont très pénalisés alors que d'autres en profitent à donf.
Il n'y a pas que les taxes mais aussi les devises qui migrent d'un pays à l'autre.
C'est ma réflexion sur le sujet, je peux être tout à fait à côté de la plaque
Ceci dit, une baisse du D700, ce sera inévitable mais quand, même Nikon n'a pas de schéma rigide je suppose, c'est lié au contexte du marché, si c'est la ligne classique, il suffit d'analyser les produits précédents pour en déduire une coubre moyenne.
Attendre ou acheter, c'est la question qui revient pour tous ces produits hi-tech, la technologie évolue tellement vite et le consommateur tellement friand, il faut donc jouer le jeu ou s'offrir LE boîtier qu'on a besoin et se mettre des oeillères. Tout compte fait pas si mauvais comme approche

(surtout pour le portefeuille

)
Bon week end à vous