Bonjour,
N.tds à écrit :
"... je craignais effectivement que le F2 ne soit aujourd'hui devenu plus un appareil de collection qu'un appareil que l'on sort régulièrement vu son passé chargé..."
...Allons, allons, N.tds, voilà bien des "craintes" sans réel fondement, car à moins de tomber sur un boîtier particulièrement "malade", mal entretenu ou "secoué" par une utilisation moteur excessive, le F2 reste une "bête photographique" encore plus qu'étonnante.
Sa modularité était stupéfiante pour l'époque, prismes simples, prismes cellules, dépolis, moteurs, asservissements divers, etc. j'en oublie... Je n'oserais citer ici son parc optique incroyable, comme ses accesoires dédiés...
En posssédant un "simple" boîtier F2 vous rentrez, en fait, dans un "système photographique" quasiment illimité.
...Alors, son "passé est chargé", certes, mais chargé d'une légende d'éternité qui à fait de ce boîtier "l'outil" photographique professionnel par exellence.
Pour "détecter" un boîtier d'occasion correct, je vous suggère d'une part de lire les divers fils dédiés à ce sujet sur Nikonpassion, de prendre contact ici avec des possesseurs de F2, et d'en avoir un en main sous les yeux avant d'acheter celui qui sera bientôt enfin le "votre"!
Cordialement.