Nikon f2
« Réponse #15 le: 18 Juil, 2009, 17:19:38 pm »
pour vous donner une idée de la fiabilité du F2 et de ses accessoires... j'ai acheté très récement (50 euros.. :)) un viseur DP-1 (cellules CDS!) pour mon 2e boitier F2 qui n'avait pas de viseur..
Petit test de la cellule  par comparaison avec un F100 : même optique sur les deux (1,8/50) même condition de lumière, au même moment et...--> même résultat. Je précise quand même que l'aiguille du DP-1 n'était pas "pile-poil" centrée mais un petit chouia décentrée...
Je suis, semble-t-il, tombé sur un "bon exemplaire" mais je ne crois pas rare le fait de tomber sur du matériel F2 en bon état...
C'est vraiment..vraiment..un bel appareil pour un beau et très complet système photo..... :) :)
« Modifié: 18 Juil, 2009, 17:22:16 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

N.tds

• Invité
Nikon f2
« Réponse #16 le: 18 Juil, 2009, 17:32:53 pm »
J'espère tomber aussi bien!
Mais depuis 20 ans, ne mérite-il pas une révision? Il me tente vraiment car de plus il peut en option être livré avec 35mm OC (?) 1.2 .
Combien couterait-il de le faire réviser?
Merci.

Nikon f2
« Réponse #17 le: 18 Juil, 2009, 18:37:56 pm »
Bonjour,

Une des meilleures "cliniques" de Paris pour les Nikon F (entre autres) est Photo Suffren : www.photosuffren.com, là officient docteurs, chirurgiens et psychologes compétants et renommés, tout dédiés à leurs patients et leurs proches !
Que ce soit pour un conseil, un check up, des analyses, une intervention, un suivi ou un régime, cette adresse est difficilement contournable.
(Honoraires sur devis préalable, non encore pris en charge par la Sécurité Sociale et mutuelles).
...Alors, bonne santé les "vieux" F !

Woaff, wouaff !

Cordialement.

*

N.tds

• Invité
Nikon f2
« Réponse #18 le: 18 Juil, 2009, 19:43:04 pm »
il y a t'il une limite de prix à un nikon F2 selon vous?
laquelle?

Nikon f2
« Réponse #19 le: 18 Juil, 2009, 20:27:26 pm »
il y a un an, j'ai eu le mien, avec son viseur DP-11, pour 175 euros; en TB état...
tout dépend aussi, je pense, de ce que l'on recherche : un boitier "dans son jus", "très propre sur lui" ou "état collection"....les prix sont en fonction...
Nikon et les autres...

*

N.tds

• Invité
Nikon f2
« Réponse #20 le: 19 Juil, 2009, 00:13:26 am »
Existe t'il une grande différence entre le nikon F et le F2?
Merci.

Nikon f2
« Réponse #21 le: 19 Juil, 2009, 15:13:11 pm »
Bonjour,

N.tds a écrit :
"...différence entre le nikon F et le F2..."

...Là, N.tds, à ce stade "technique comparatif", je ne peux que vous conseiller de vous plonger, avec délice et interêt, dans nos "zadmirables zarchives" Nikonpassion, entre autre dans "Articles et tutoriaux" ; c'est la seule façon en effet de pouvoir acquérir un savoir - presque - complet sur ces boîtiers, F et F2, remarquables, légendaires et encore terriblement efficaces.

Cordialement.

*

N.tds

• Invité
Nikon f2
« Réponse #22 le: 19 Juil, 2009, 16:10:32 pm »
Je n'aurais presque envie de ne pas faire de choix... Malheureusement, mon budget n'est pas de cette Avis!
vous devez connaitre aussi, non?
si vous aviez le choix, lequel choisiriez-vous?

Nikon f2
« Réponse #23 le: 19 Juil, 2009, 18:34:59 pm »
Bonjour,

N.tds a écrit :
"...si vous aviez le choix, lequel choisiriez-vous ?..."

Question bien trop personnelle pour pouvoir y répondre, c'est à vous - et vous seul - de "plancher" sur ce sujet afin d'affiner votre choix ; mais, au fait, avez-vous déjà "potassé" toutes les données techniques que je vous ai proposé de lire ?
Si non, eh bien mettez-vous y, et après que vous ayez bien "tourné" tout celà dans votre esprit, si alors le doute vous submerge encore, alors oui, là oui, je pourais éventuellement vous faire part de "mon" opinion.
...C'est un peu comme pour apprendre à faire du vélo, il faut d'abord monter dessus ! Car par "correspondance" ça "marche" souvent très mal ! Allez, hop, hop, et zou, au boulot !

Cordialement.

*

N.tds

• Invité
Nikon f2
« Réponse #24 le: 19 Juil, 2009, 19:53:35 pm »
Mmm... J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé...
Etes vous certain du "Articles et tutoriaux"?

Nikon f2
« Réponse #25 le: 19 Juil, 2009, 20:11:01 pm »
Bonjour,

...Ah, décidément, "faut tout faire ici !", bon, allons-y pas à pas :

Accueil > Au programme > Articles et tutoriaux > Sommaire des catégories > Les boîtiers Nikon > Boîtiers réflex argentiques professionnels > Articles contenus dns boîtiers réflex argentiques professionnels > et là, oh, surprise, les articles suivants vous attendent :
- F et motorisation F36.
- Le F2 et ses motorisations.
- Le Nikon F, fossile historico-anecdotique.
- Les Nikon profesionnels.
- Nikon F.
- Nikon F2-H250A, un moment d'histoire.

Voilà, et maintenant, je ne peux pas les lire pour vous...

Cordialement.

*

N.tds

• Invité
Nikon f2
« Réponse #26 le: 19 Juil, 2009, 22:54:54 pm »
Ah merci, merci!!!
Quelle mine d'or! Je crois avoir enfin trouvé "mon" F.
J'espère maintenant ne pas avoir à le payer trop trop cher et m'en vais voir sa cote...
 À bientot pour de nouvelles aventures? (peut-être plus tôt que je ne le pense) 

*

Hors ligne james49

Nikon f2
« Réponse #27 le: 12 Déc, 2013, 18:09:38 pm »
Ben moi je n'ai pas trouvé le cheminement???? ::)
Nikon ou Nikon  :-)