Publicité

*

JM400

• Invité
NIKON AFD 75-240- 4-5,5,6
« le: 04 Fév, 2006, 20:01:25 pm »
Bonsoir a tous.
Je suis avec beaucoup d'interets les forums de NIKONPASSION depuis quelques temps.
Possesseur depuis peu d'un D70 (j'ai aussi un F3 et un F401S), un ami m'a décoté un AF 75-240 pas trop cher.
Ne connaissant pas cet objectif, ma question est assez simple, que peut-on en attendre aussi bien en argentique (F401S) qu'avec le D70 ?
Merci pour vos réponses.
NB: Le numérique n'est franchement pas simple a utiliser !

Publicité

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Fév, 2006, 20:22:49 pm »
Quand j'ai acheté mon 70-210 AF-D, j'ai hésité un instant. Le 75-240 était nettement moins cher, légèrement plus long et plus compact (et un diamètre de filtres de 52 seulement). Je ne sais même pas ce qu'il vaut optiquement, car quand je me le suis fait montrer, j'étais immédiatement rebuté par la finition générale (le tout plastique, y compris la baïonette) et l'inscription "made in China" (ce qui n'est nullement du racisme, mais sur un objectif Nikkor, ce genre de choses ne me plaît pas trop)

J'ai donc laissé tomber (non, pas l'objectif, plutôt déconseillé d'ailleurs, déjà avec tous, mais surtout avec ces engins en plastique où les lentilles, paraît-il, ne tiennent souvent qu'à quelques bandes de scotch double face !), mais l'idée de l'acheter. J'ai alors décidé d'investir presque 150 € de plus et de prendre le 70-210. Je ne regrette rien (peut-être la focale maxi de 300 du troisième objo entrant en considération, mais il paraît qu'il est nettement moins performant que le mien) ;).

*

JM400

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Fév, 2006, 21:53:07 pm »
Merci Nikkorex F pour ces précisions, qui me permettrons de  ne pas depenser des € inutiles.
Preuve que ce site aide vraiment les nikonistes.
A bientôt.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Fév, 2006, 23:05:09 pm »
Je ne veux pas t'avoir empêché d'avoir trouvé ton bonheur avec cet objo, tout de même :). Car il se peut bien que malgré tout, il soit bon optiquement. Mais vu sa qualité de fabrication et son aspect extérieur, j'ai un peu de mal à y croire. Ou plutôt : même s'il était passable neuf, je crains qu'il se dégradera rapidement. Par ailleurs, pour ce qui est de la finition mécanique, le 70-300G, vendu à un prix très agressif, ne semble guère mieux. Mais par sa conception et ses qualités optiques, il ne semble pas très différent du D-ED, vendu, lui, beaucoup plus cher (mais aussi lent en AF).

P.S. : probablement le meilleur zoom de cette catégorie que j'ai jamais eu était mon 70-210 série E à ouverture f/4 constante. Hélas, celui-là n'aurait pas été bien pratique sur mon Pronea ni même sur le F90x (que je n'avais pas encore à l'époque), où il permet certes au moins le fonctionnement de la cellule, mais pas en matriciel (et ne transmet aucune information au réflecteur motorisé du flash). Sur un D70, hélas, rien de tout cela non plus…

*

JM400

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Fév, 2006, 23:21:24 pm »
Merci Nikkorex F !
Je vais donc rechercher quelque chose de mieux, mais forcement plus cher !
Encore merci.
JM 400.

Publicité