Je ne veux pas t'avoir empêché d'avoir trouvé ton bonheur avec cet objo, tout de même

. Car il se peut bien que malgré tout, il soit bon optiquement. Mais vu sa qualité de fabrication et son aspect extérieur, j'ai un peu de mal à y croire. Ou plutôt : même s'il était passable neuf, je crains qu'il se dégradera rapidement. Par ailleurs, pour ce qui est de la finition mécanique, le 70-300G, vendu à un prix très agressif, ne semble guère mieux. Mais par sa conception et ses qualités optiques, il ne semble pas très différent du D-ED, vendu, lui, beaucoup plus cher (mais aussi lent en AF).
P.S. : probablement le meilleur zoom de cette catégorie que j'ai jamais eu était mon 70-210 série E à ouverture f/4 constante. Hélas, celui-là n'aurait pas été bien pratique sur mon Pronea ni même sur le F90x (que je n'avais pas encore à l'époque), où il permet certes au moins le fonctionnement de la cellule, mais pas en matriciel (et ne transmet aucune information au réflecteur motorisé du flash). Sur un D70, hélas, rien de tout cela non plus…