Publicité

*

guymag

• Invité
Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #60 le: 06 Oct, 2008, 22:16:04 pm »
Le 16 ca tombe pas au moment du salon de la photo?
 Sinon j'ai vu sur un autre forum des photos d'une gare (de triage) il me semble à Choisy le Roi. Y'a vraiment pas mal de trucs à faire là bas. Mais je pense que ca va nécessiter une autorisation vu que l'on va débarquer à plusieurs?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #61 le: 06 Oct, 2008, 22:24:08 pm »
Le Salon est du 13 au 17, oui.

Pas de soucis pour demander les autorisations nécessaires, au nom du groupe je peux gérer, sans garantie mais si on demande pas ...

*

guymag

• Invité
« Réponse #62 le: 06 Oct, 2008, 22:31:25 pm »
Et bien je demande ;)

« Réponse #64 le: 06 Oct, 2008, 23:14:07 pm »
hello
peut être les deux sorties peuvent coexister?
je pense que l'idée d'aller photographier des feuilles colorée est bonne et donc ce fil pourait continuer sur ce theme.
si le boss veux aller photographier une usine en novembre, pourquoi pas, mais dans ce cas peut-être on pourrait ouvrire un autre fil plutôt que de poluer celui-ci?
J.Ph.

SORTIE ARGENTIQUE D'AUTOMNE
POUR PORTER VOS MODIFICATIONS : FAITES UN "COPIE-COLLE" DE TOUTE CETTE LISTE, et soyez un peu attentifs, bon sang, car c'est le bazar en 24 h !

ajoutez vos choix

- Quand :

11/12 octobre : 1
  18/19 octobre : 6
  25/26 octobre : 2
  1/2 novembre :
  ...

- Où :

Parc de Versailles : 2
  Bords de Marne, : 1
  Vaulx de Cernay : 0
  Senlis : 3
  Chantilly : 0
  Parc Albert Khan : 0
  Bagatelle : 3
  Fontainebleau : 1
  Parc floral : 1
  ...

- Qui :

Bertrand
  Matyu
  Jim
  Jean-Loup
  Malpartoo + son FX
  S.H.
  French oak
  Lagrogneu
  amansjeanphilippe
   jpcmax
   guymag
...
  ...

*

guymag

• Invité
« Réponse #65 le: 06 Oct, 2008, 23:43:51 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
hello
peut être les deux sorties peuvent coexister?
je pense que l'idée d'aller photographier des feuilles colorée est bonne et donc ce fil pourait continuer sur ce theme.
si le boss veux aller photographier une usine en novembre, pourquoi pas, mais dans ce cas peut-être on pourrait ouvrire un autre fil plutôt que de poluer celui-ci?
J.Ph.
Tout à fait d'accord.Rien n'empêche de faire une sortie ce mois-ci et une autre en novembre.

*

« Réponse #66 le: 07 Oct, 2008, 07:20:33 am »
ok, je mets à jour ta liste et je prépare un autre sujet pour les jours qui viennent

« Réponse #67 le: 07 Oct, 2008, 19:25:43 pm »
Bonjour,

...Mon vieux copain de Nikon F vient de me faire savoir que celà commençait à sentir très fort le "méli-mélo" par ici !
Restons clair :
La sortie proposée à comme thème les douceurs et couleurs automnales et comme principe de faire "tourner un peu de pellicules argentique dans nos boîtiers chéris.
La proposition est simple et la réponse se doit de l'être :
  Où, très très près de Paris, ou dans Paris, trouver un lieu réunissants végétation, arbres et autres déjà coloriés par cette saison d'automne.
  A quel date cet "effet automnale" sera le plus prononcé pour satisfaire nos exigences.
C'est simple !

Toute autre proposition de sortie à thème, friches industrielles, voies ferrées, usines, etc. doit faire partie d'un autre sujet, sinon le bazar s'instale sur ce fil en moins de 2 heures et dans 10 ans les feilles seront réllement mortes, et moi aussi !
Alors un peu de discipline par pitié !
"Bon sang de bois !" (dixit mon vieux copain de Nikon F.)

Donc retour au sujet :

POUR PORTER VOS MODIFICATIONS : FAITES UN "COPIE-COLLE" DE TOUTE CETTE LISTE, et soyez un peu attentifs, bon sang, car c'est le bazar en 24 h !

ajoutez vos choix

- Quand :

11/12 octobre : 1
  1/2 novembre :
  ...

- Où :

Parc de Versailles : 2
  Vaulx de Cernay : 0
  Senlis : 3
  Chantilly : 0
  Parc Albert Khan : 0
  Fontainebleau : 1
  Parc floral : 1
  ...

- Qui :

Bertrand
  Matyu
  Jim
  Jean-Loup
  Malpartoo + son FX
  S.H.
  French oak
  Lagrogneu
  amansjeanphilippe
   jpcmax
   guymag
   ...

***********************************************************************************

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #68 le: 08 Oct, 2008, 08:16:17 am »
Alors, pas de bulletin dans les chaussettes, Matyu ?

« Réponse #69 le: 08 Oct, 2008, 20:30:23 pm »
Bonjour,

Bon, maintenant quelques réflexions :
 - Apparemment il n'y aurait donc à ce jour que 12 personnes intéressés, guère plus, par cette sortie feuilles mortes argentique.
 - Je pense raisonnablement que les destinations de Senlis, les Vaux de Cernay, Fontainebleau ou Versailles sont assez irréalistes compte tenu des problèmes de transports, train ou co-voiturage, et des frais que celà pourait engager.
 - Au vue de celà je pense que le mieux donc serait le parc de Bagatelle.
 - Les dates des week-end du 18/19, ou du 25/26, seraient peut-être les plus adaptées, et j'aimerais bien que l'on se penche sérieusement sur le choix de ces dates surtout en fonction de l'avancée des couleurs d'automne - ce qui sera est le thème majeur de nos futures photos.

Bien, et à partir de maintenant discutons que de celà, ne nous éparpillons plus et avançons droit.

*********************************************************************************************************
*********************************************************************************************************

ajoutez vos choix

- Quand :

1/2 novembre :
  ...

- Où :
  (Senlis : 3)
  (Parc de Versailles : 2)
  (Vaulx de Cernay : 0)
  (Chantilly : 0)
  (Parc Albert Khan : 0)
  (Fontainebleau : 1)
  (Parc floral : 1)
  ...

- Qui :

Bertrand
  Matyu
  Jim
  Jean-Loup
  Malpartoo + son FX
  S.H.
  French oak
  Lagrogneu
  amansjeanphilippe
   jpcmax
   guymag
   ...

Cordialement.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #70 le: 09 Oct, 2008, 10:14:36 am »
Je vais précher pour ma paroisse, mais les feuilles des arbres de Bagatelle (je passe souvent devant) sont encore bien vertes...

Donc je pencherai plutôt pour le WE du 25/26, ce qui m'arrange puisque je ne suis pas à Paris le 18/19! :lol:

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #71 le: 09 Oct, 2008, 10:58:39 am »
Bonjour,
Je vais être obligée d'aller dans la même paroisse que toi, Jim, à cause d'un imprévu le 18/19.
Donc moi aussi, plutôt 25/26.
Dans mon jardin, les couleurs sont déjà là.

« Réponse #72 le: 09 Oct, 2008, 19:34:05 pm »
Bonjour,

...Récapitulons...

ajoutez vos choix

- Quand :

18/19 octobre : 5
  25/26 octobre : 6
  1/2 novembre :
  ...

- Où :
  (Senlis : 3)
  (Parc de Versailles : 2)
  Bagatelle :6
  (Fontainebleau : 1)
  (Parc floral : 1)
  ...

- Qui :

Bertrand
  Matyu
  Jim
  Jean-Loup
  Malpartoo + son FX
  S.H.
  French oak
  Lagrogneu
  amansjeanphilippe
   jpcmax
   guymag
   ...

...A suivre...

Cordialement.

*

guymag

• Invité
« Réponse #73 le: 10 Oct, 2008, 09:09:19 am »
C'est pas un peu laborieux pour organiser une sortie? Y'a personne de compétent (modo, admin...) pour prendre une décision ferme et définitive. Parti comme c'est parti on sera le 27 octobre et on aura pas décidé quel w.e d'octobre on aura choisi.

Je sais pas vous mais moi j'attends encore de connaitre la date pour m'organiser autrement si j'ai autre chose à faire. Et puis faut bien se dire un truc: peu importe la date il y en a qui ne pourront pas venir de toute façon. Donc voilà il va falloir faire un choix.

*

« Réponse #74 le: 10 Oct, 2008, 09:39:09 am »
Je suis assez d'accord ;) Comme pour toute sortie, l'important est de fixer la date en premier sachant qu'elle ne convient jamais à tout le monde. Difficile de bloquer plusieurs weekends sans savoir.

Sachant que la majorité (à une voix d'écart) est pour le 26 Octobre, partons sur cette date. Le 18 est trop proche maintenant et je communiquerai dans le bulletin Lundi.

Publicité