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D7200-D7500-D500 pour compléter mon D5500 ?
« Réponse #30 le: 24 Août, 2018, 13:59:30 pm »
Effectivement sur ton lien, la différence est bien présente

Je vais voir suivant le budget, si je peux, je ferai D610 avec le 18-35 1.8 ou le tamron 24-50 2.8 ( je pense qu'il sera mieux sur un FF au niveau de la plage de focal ) pour accompagner le D5500 avec un 35 1.8 qu me donne enfaite un 50mm qui pourra presque servir pour du portrait

Et dans quelques temps, peut être remplacer le 35mm par un 70-200 2.8

Et dans un premier temps pour garder une longue focal, je mettrai le 70-300 sur le D3100

Voilà ce que j'ai pu sortir avec mon D5500 https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=154221.0

Il y a un peu de post prod sur cette image, elle reste très légère

Avec un FF, j'aurai pu faire mieux ?
« Modifié: 24 Août, 2018, 14:21:49 pm par Pinou »

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D7200-D7500-D500 pour compléter mon D5500 ?
« Réponse #31 le: 26 Août, 2018, 20:55:30 pm »
Je vais voir suivant le budget, si je peux, je ferai D610 avec le 18-35 1.8 ou le tamron 24-50 2.8 ( je pense qu'il sera mieux sur un FF au niveau de la plage de focal ) pour accompagner le D5500 avec un 35 1.8 qu me donne enfaite un 50mm qui pourra presque servir pour du portrait

Et dans quelques temps, peut être remplacer le 35mm par un 70-200 2.8

Et dans un premier temps pour garder une longue focal, je mettrai le 70-300 sur le D3100
ah non ! :) le 18-35 f1.8 de Sigma est un objectif DX. Il ne convient pas pour un boîtier FX. Il a été conçu justement pour compenser les différences iso, bokeh ... évoquées plus haut et qui font qu'un 17-50 f/2.8 sur Dx n'équivaut pas à un 24-70 sur Fx. Il est donc bien pour qui ne souhaite pas changer son boîtier DX.
Toi qui es sur une idée de second boîtier, (qui va devenir un premier boîtier du coup, le principal), je ne pense toujours pas que cet objectif soit la solution car passer au FX t'offrira bien d'autres avantages.
De plus le 18-35 sur DX donne une plage focale équivalente à 27-52, bien moins intéressante qu'un véritable 24-70.

pour moi c'est clair que seul le 35 1.8 aura sa place sur le D5500. Mais tu risques de ne plus l'utiliser au profit du 24-70 si tu as les deux à portée de main.

rajouter un troisième boîtier ne me semble pas une bonne idée. Ton 70-300 au contraire donnera son meilleur sur un FX. et dans cette configuration, D610+70-300, le D5500+35 se montrera plus utile pour ne pas avoir besoin de changer d'objectif. Par contre tu verras qu'il faudra choisir en connaissance de cause à quel moment chausser le 24-70 ou le 70-300.

pour le remplacer le 70-200 f/4, plus léger peut suffire, tu peux aussi choisir une focale fixe à f/2.8 plutôt qu'un zoom f/2.8. Tu as le 105 VR macro, ou encore l'af-D 180 f/2.8 un peu vieillissant mais encore pas mal utilisé. C'est à réfléchir mais tu as le temps.


Il y a un peu de post prod sur cette image, elle reste très légère

Avec un FF, j'aurai pu faire mieux ?
comme je disais, c'est très difficile à dire. D'abord tu aurais pu faire mieux avec ton matériel actuel ... :) le mise au point est faite sur la main et les fesses au milieu de la photo alors qu'elle devrait être au niveau des visages.
à ta décharge ça ne se voit qu'en zoomant à 100% et ce n'est pas le but d'une photo de mariage.

pour rester très factuel, avec un 50mm 1.8 sur D610 : - soit tu utilisais les mêmes réglages et tu avais une profondeur de champ plus courte. Avantage et inconvénient compris. mise au point plus précise demandée mais peut-être un fond moins présent ...
- soit tu profitais de la meilleure montée en iso pour passer à 1600 iso et du coup fermer d'avantage, à f/2.5 précisément (1 stop gagné avec les iso) et avoir à la fois une profondeur de champ un peu plus importante et un meilleur piqué, le 35 1.8G comme le 50 1.8G demandant comme beaucoup d'objectifs de fermer un peu le diaphragme pour donner un meilleur piqué.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

D7200-D7500-D500 pour compléter mon D5500 ?
« Réponse #32 le: 26 Août, 2018, 21:12:02 pm »
[...]
 Ton 70-300 au contraire donnera son meilleur sur un FX. [...]

Pas convaincu du tout par cette affirmation. Le capteur DX utilise le centre de l'objectif FX qui est généralement la zone qui donne le meilleur résultat sur un objectif.
Sur un capteur FX qui utilisera donc toute la couverture de l'objectif (donc les bords), on risque de tomber sur les éventuelles faiblesses sur les bords de l'objectif.
Signature Outside (TM)

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« Réponse #33 le: 27 Août, 2018, 00:39:32 am »
Pas convaincu du tout par cette affirmation. Le capteur DX utilise le centre de l'objectif FX qui est généralement la zone qui donne le meilleur résultat sur un objectif.
Sur un capteur FX qui utilisera donc toute la couverture de l'objectif (donc les bords), on risque de tomber sur les éventuelles faiblesses sur les bords de l'objectif.

ça dépend de quoi on parle. pour le cas présent j'évoque le rendu global. Concernant les faiblesses de l'objectif ça dépend aussi de quelles faiblesses. et c'est à vérifier au cas par cas.
pour un objectif qui souffre des problèmes qui suivent, oui, il y aura plus de vignettage et plus d'aberrations chromatiques sur les bords et dans les coins. Pour une utilisation type portrait dont il serait plutôt question ici c'est pas vraiment un problème.
en revanche en ce qui concerne le piqué, et quand on prend deux appareils de 24Mpx, c'est compensé par la plus grosse taille des photosites. Car un capteur DX de 24Mpx est plus exigent qu'un capteur FX de 24Mpx. Le piqué est donc meilleur au centre et la perte dans les coins rarement suffisante pour que ça fasse une grosse différence avec les coins du capteur DX. C'est facile à vérifier sur dXomark, même objectif sur un DX et un FX de même résolution.
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« Réponse #34 le: 27 Août, 2018, 09:16:27 am »
Merci pour toutes ces précisions

Je vais vous écouter et passer en plein format, j'ai pu aller prendre en main le D750 et le D610, apparemment l'AR du D750 est meilleur donc je pense partir sur celui ci

Pour les optiques, on a parlé du 24-70, je vais encore regarder et comparer entre zoom et focal fixe

Et effectivement, pourquoi pas une focale fixe dans les 100mm pourquoi pas macro

*

En ligne Pierre

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« Réponse #35 le: 27 Août, 2018, 09:18:57 am »
c'est quoi l'AR ?...

Et si 'est pour faire du mariage... pense aux hybride qui sont silencieux. A l'église le claquement du miroir de la cage reflex c'est pas toujours discret.
« Modifié: 27 Août, 2018, 09:21:40 am par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

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« Réponse #36 le: 27 Août, 2018, 09:27:35 am »
c'est quoi l'AR ?...

Et si 'est pour faire du mariage... pense aux hybride qui sont silencieux. A l'église le claquement du miroir de la cage reflex c'est pas toujours discret.

Il reste le bruit de l’obturateur mécanique.
F3,F301,F6s et D800E

*

En ligne Pierre

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« Réponse #37 le: 27 Août, 2018, 09:36:00 am »
Oui aussi... sur un hybride tu peux avoir le silence absolu...  Je dis ça car tant qu'à s'équiper en FX... un Z6 ou Z7 ça peut le faire... vu que tu parts de zero ou une autre marque
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

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« Réponse #38 le: 27 Août, 2018, 09:54:02 am »
Je voulais dire AF*

Le z6 c'est plus le même budget non plus, le boîtier est déjà à 2300€

Et pour le z6 si je devais passer dessus, je le prendrai pas tout de suite mais un an ou 2 histoire d'avoir des retours

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« Réponse #39 le: 27 Août, 2018, 10:11:03 am »
En outre avec trois optiques actuellement en prévente, ça va pas aller bien loin.

*

En ligne Pierre

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« Réponse #40 le: 27 Août, 2018, 10:25:44 am »
un Z6 ou Z7 ça peut le faire... vu que tu parts de zero ou une autre marque
Oui j'avais noté ça  :lol:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

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« Réponse #41 le: 28 Août, 2018, 14:48:45 pm »
Je pense être plus ou moins décidé sur le matériel

D750
35mm F1.4
90mm F2.8 macro ( qui me servira pour le portrait et les détails )

Le 35mm ira sur le D750 et le 90mm ira sur le D5500

je pense déja louer ces objectifs pour me faire une idée
« Modifié: 28 Août, 2018, 14:54:59 pm par Pinou »

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« Réponse #42 le: 28 Août, 2018, 17:55:30 pm »
Très bon choix. Un 35/1.4 (Sigma Art j'imagine) avec un D750 tu vas tomber sur le cul une fois que tu auras vu les RAW ou les JPEG.

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« Réponse #43 le: 31 Août, 2018, 00:01:52 am »
Oui c'est bien le Art

Donc je devrais partir sur

D750 accompagné d'un sigma 35mm F1.4

et d'un 85mm F1.8 nikon pour mon D5500

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« Réponse #44 le: 31 Août, 2018, 15:12:10 pm »
Couple très solide et de grande qualité.

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