Publicité

le rêve d'un boitier ultime....
« le: 23 Sep, 2008, 18:29:59 pm »
ce serait:
un boitier plein format du nombre de pixel d'une pellicule photo(environ 50million de pixel)
écran orientable live view aussi réactif que l'autofocus.
capteur autorisant les objectifs DX avec une definition identique ou similaire que le plein format rêvé plus haut.
Consommation réduite car la aussi il y a du progrés à faire
des carte mémoires plus rapide encore et de capacité plus importante
pas trop lourd pour aller partout
le d700 en est très loin
sony viens de faire un pas avec son alpha plein format 24 millions de pixel

qu'en pensez vous?
"la lumière est l'ombre de DIEU"
"Tu ne vaux même pas la peine que je te haïsse"

Publicité

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #1 le: 23 Sep, 2008, 19:01:15 pm »
Mon rêve :
- un plein format compact et léger
- des focales fixes ultra légères, assez lumineuses (cf. Pentax) et raisonnables au niveau tarif

- ET SURTOUT PAS 50 MILLIONS DE PIXELS (pensez à nos ordinateurs !!!!)

La première marque qui fait ça fera un bel heureux ... pas qu'un seul en fait :)
http://www.macandphoto.com/2008/09/la-meilleur-nou.html#comments

Micka

*

FORTUNA

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Sep, 2008, 19:04:50 pm »
J' en pense que ce capteur sera sur un boitier NIKON.
Il sera dévoilé le jour de la St Valentin (14 février 2009), ici :

... et comme la destination de ce boitier sera plutôt le studio que le "tout terrain" professionnel, comme il faudra rendre hommage à SONY... le nom de ce boitier sera le... D900.

CQFD

« Réponse #3 le: 23 Sep, 2008, 19:05:24 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F n'a pu s'empêcher de me demander - car parfois il se montre philosophe -  si ce "boîtier ultime" rêvé servirait à faire "l'ultime photographie" ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #4 le: 23 Sep, 2008, 19:08:12 pm »
Le numérique ne me fait plus "rêver" comme avant, loin de là..Cà va "trop vite"...
je suis saturé de soit-disantes innovations (?) qui sortent à une vitesse V-V' et chez moi, çà provoque un BOF qui n'allume plus aucune étincelle d'intérêt...
Le numérique c'est de la sur-enchère tous les mois...
Mon rêve : que çà ralentisse un peu...marre d'être "matraqué" par la nouveauté...
M'est d'avis que ton rêve, là, est déjà....dépassé...
Il me reste mes "argentiques de rêve" que je peux maintenant "enfin" m'offrir...et là je rêve encore...:) :)
Nikon et les autres...

« Réponse #5 le: 23 Sep, 2008, 19:41:16 pm »
pas faux, gérard, pas faux !
l'immédiateté constante fais que nous devenons des blasés en puissance !!!

m'en vais racheter un vieux Fx (FE2 ou autre... :D )

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #6 le: 23 Sep, 2008, 19:51:10 pm »
Citation de: NAN3200
..m'en vais racheter un vieux Fx (FE2 ou autre... :D ) a+
idem...je suis sur un FM en ce moment...et celui-là j'en rêve...;) :)
Nikon et les autres...

*

BSK

• Invité
« Réponse #7 le: 23 Sep, 2008, 19:53:24 pm »
Le numérique parfait serait pour moi un D700 à 1300 euros. Je crois qu'il existera d'ici trois ans.

*

didier lo

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Sep, 2008, 19:58:57 pm »
Bordeeeeeeeeeeeelllle que c'est bon de lire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai vraiment perdu mais reves avec le numerique , l'argentique est surtout , mais vieux compagnons Canon f1n , est un bon vieux A1 , sont de retour est franchement ils vont declencher comme des fous
est pruis Kodak qui nous sort un Ektar 100
Que demender de plus !!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #9 le: 23 Sep, 2008, 20:19:32 pm »
Et si le truc énoooorme, c'était l'arrêt du numérique, la sortie d'un F 50ème anniversaire, un SP revisité, et quelques FM4a avec mesure matricielle ??

« Réponse #10 le: 23 Sep, 2008, 20:50:31 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Et si le truc énoooorme, c'était l'arrêt du numérique, la sortie d'un F 50ème anniversaire, un SP revisité, et quelques FM4a avec mesure matricielle ??
j'applaudis des quatres mains..... :lol: :lol: :lol:

j'ai mis "4" mains pour pouvoir utiliser le F et le FM4a ensemble.... :lol: :lol:

aller...continuons...le rêve revient....youpeeee.....
Nikon et les autres...

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #11 le: 23 Sep, 2008, 21:03:13 pm »
Citation de: gxhibitte
Le numérique ne me fait plus "rêver" comme avant, loin de là..Cà va "trop vite"...
je suis saturé de soit-disantes innovations (?) qui sortent à une vitesse V-V' et chez moi, çà provoque un BOF qui n'allume plus aucune étincelle d'intérêt...
Le numérique c'est de la sur-enchère tous les mois...
Mon rêve : que çà ralentisse un peu...marre d'être "matraqué" par la nouveauté...
M'est d'avis que ton rêve, là, est déjà....dépassé...
Il me reste mes "argentiques de rêve" que je peux maintenant "enfin" m'offrir...et là je rêve encore...:) :)
J'approuve totalement les propos de gxhibitte !
Le boitier ultime en argentique est le très performant F6 !
Le boitier ultime en numérique ne peut pas exister, puisque le numérique sert surtout à nous soutirer un maximum d'argent le plus souvent possible en exploitant le côté immature caché en tout adulte bien conditionné : toujours posséder le tout dernier modèle, même s'il n'a rien de vraiment nouveau !

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #12 le: 23 Sep, 2008, 21:05:21 pm »
Citation de: Jean-Christophe
C'est un  beau rêve qui m'a l'air d'avoir beaucoup de classe ! Félicitations !

« Réponse #13 le: 23 Sep, 2008, 21:52:25 pm »
N'empêche...le Boss n'est peut être pas loin du rêve avec le FM4a...souvenez-vous du FM3a...carrément à contre-courant quand il est sorti...et maintenant..on se l'arrache....;) :)
Nikon et les autres...

*

FORTUNA

• Invité
« Réponse #14 le: 23 Sep, 2008, 22:12:43 pm »
Citation de: Yann B.
Puisque le numérique sert surtout à nous soutirer un maximum d'argent le plus souvent possible en exploitant le côté immature caché en tout adulte bien conditionné : toujours posséder le tout dernier modèle, même s'il n'a rien de vraiment nouveau !
Faut peut-être pas non plus trop déconner : depuis que j' ai acheté mon D3 je n' ai pas dépensé un seul centimes en pellicule... et j' ai pourtant déjà fait quatre fois le tour du compteur (plus de 46000 déclenchements).

Publicité