Publicité

Que pensez vous de cet objectif ?
« le: 23 Juil, 2018, 14:14:19 pm »
Coucou, vous allez bien ?
Je possède un Nikon D3300 et j’ai l’objectif de base ( 18-55)
J’aimerai me prendre l’objectif TAMRON AF 70-30mn
Vos avis sur cette objectif ?

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Juil, 2018, 14:30:07 pm »
Pour moi c'est une mauvaise idée. C'est un objectif d'entrée de gamme d'une qualité assez moyenne. J'ai vu des photos faites avec et je n'ai pas été convaincu par le résultat. Tu risque de regretter ton achat et donc de jeter l'argent par la fenêtre. Il vaut mieux économiser un peu ou chercher un objectif d'occasion.

Pour commencer, un Nikon 55-200 VR est de meilleur qualité et en plus il est stabilisé. Si tu veux "zoomer" un peu plus, tu as le Nikon 55-300. Avec les nouveaux AF-P 70-300, il faut faire attention à la compatibilité et sans doute faire une mise à jour logicielle de ton D3300. Tu as aussi le choix des Tamron SP 70-300 VC ou l'équivalent chez Nikon (environs 330 € neuf le Tamron et entre 300 € et 350 € en occaz pour le Nikon).

Réfléchie un peu pour savoir quels sont les points importants pour toi avant de faire ton choix : prix, poids, taille, qualité d'image, diamètre du filtre, distance minimale de mise au point...

« Réponse #2 le: 23 Juil, 2018, 14:32:46 pm »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #3 le: 23 Juil, 2018, 14:45:14 pm »
Bonjour, si c'est le même que le mien "Af70-300mm f/4 5.6 DI LD macro 1:2" :

Je ne te le conseille pas. Il est assez frustrant je trouve. Il a besoin de très bonnes conditions pour faire des photos correctes sans plus. (fermer le diaph, beaucoup de soleil etc). Je m'en sers sur un D3200 depuis 2/3ans et j'ai été assez déçu personnellement. Avec le recul je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre un peu plus cher pour avoir quelque chose de mieux durant tout ce temps.

« Réponse #4 le: 23 Juil, 2018, 14:50:00 pm »
Je ne connais pas cet objectif la en particulier, mais quel qu'il soit, la question est de savoir pour quelle raison tu veux une telle focale ? Paysage, portrait, animalier, sport ?

Et tout dépend aussi des conditions de prises de vue. As-tu le temps, est-ce pour de l'action ? Fais-tu des photos pour toi ou as-tu une obligation de résultat ? Le poids est-il un problème ?

Beaucoup de question, je sais  ;)

Mais, comme dit Littlebear, il vaut mieux économiser et acheter meilleur que dépenser dans un objectif moyen.

Pour ma part, je conseille toujours des focales fixes, autofocus ou non. Et depuis pas mal de temps, je n'achète plus que de l'occasion. Ici sur le forum ou dans des réseaux comme Images photo, Phox ou Camara. Ou la boutique Nikon a Paris.

« Réponse #5 le: 29 Juil, 2018, 10:53:38 am »
Bonjour,

Je m'incruste ici car j'hésite moi aussi à acheter cet objectif. En fait j'hésite avec le 55-200. J'ai pour l'instant que celui du kit et pour moi il n'est pas suffisant, j'aime prendre des photos de mon fils sans qu'il le voit, et quand nous voyageons le zoom est insuffisant également. Si quelqu'un peut m'aider  ;D
Merci :)

« Réponse #6 le: 29 Juil, 2018, 11:07:48 am »
Peut-être changer le 18-55 qui est relativement court et frustrant pour un 18-105 dans un premier temps, quitte à le compléter par un 55-200 ou un 70-300 dans un deuxième temps.

Un 35mm F1,8 est aussi un objectif à avoir dans sa besace pour des conditions difficiles ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #7 le: 29 Juil, 2018, 16:55:16 pm »
Peut-être changer le 18-55 qui est relativement court et frustrant pour un 18-105 dans un premier temps, quitte à le compléter par un 55-200 ou un 70-300 dans un deuxième temps.

Un 35mm F1,8 est aussi un objectif à avoir dans sa besace pour des conditions difficiles ;)
Entièrement d'accord. Mais surtout n'achète pas ce 70-300 bas de gamme, c'est une perte d'agent. Les nouveaux nikon 70-300 (AF-P et non AF-S) sont beaucoup mieux, mais ils sont compatibles qu'avec les boîtiers récents. Je conseille aussi les Tamron SP 70-300 VC USD ou l'équivalent chez Nikon. Du point de vu qualité d'image il sont tout à fait correct (sans être extraordinaire) par contre, ils sont plus lourds et plus gros.

« Réponse #8 le: 31 Juil, 2018, 14:01:45 pm »
le D3300 est compatible avec les objectifs AF-P, à condition d'avoir fait la MAJ avec le dernier firmware.
On trouve le Nikon 70-300 mm/F 4.5-6.3 AF-P G NIKKOR DX ED VR à moins de 250 €. C'est le meilleur rapport qualités/prix à mon avis pour le D3300. Fais bien attention à prendre la version stabilisée VR.

Publicité