Assez d'accord avec...tout le monde! (je ne vais pas me créer des adversaires à quelques heures des rencontres NP!

).
Mon D200, que j'utilise depuis 2 ans et demi me comble parfaitement. J'ai zappé le D300 qui de mon point de vue ne m'apportait pas assez d'améliorations (Mais c'est un choix personnel).
Le D3 est clairement hors budget (et j'ai déjà un aspirateur à la maison pour la poussière

).
Le D700 m'intéresse pour son capteur 24x36 et les ASA élevés mais son prix actuel est hors budget. J'espère effectivement qu'il devrait évolué rapidement si Nikon annonce des nouveautés (genre 20 ou 24m de pixels qui vont saturer mes disques durs et dont je n'ai à priori pas grand chose à faire). Donc j'attends une baisse significative du prix.
Cette baisse peut aussi être provoquée par la concurrence (Canon, Sony, Pentax) qui sortirait un produit révolutionnaire moins cher mais je n'y crois pas trop dans cette gamme qui s'adresse à des fidèles en général déjà équipés en objectifs divers et qui réfléchissent donc à deux fois avant de changer de marque.
Après, et comme dit plus haut, ça reste un choix dépendant de l'instant. Comme en informatique, si on n'investit jamais on reste avec son Commodore 64 pour la vie !