Publicité

D800 résumé
« le: 19 Sep, 2008, 14:40:58 pm »
Quelqu'un qui a suivi les rumeurs peut-il me résumer ce qu'on peut attendre raisonnablement du D800 et quand ? En fait, c'est le D700 qui m'intéresse mais acheter 1 semaine avant la kina n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus judicieux. D'un autre côté, le D700 correspond bien à ce qu'il me faut. C'est juste que je voudrais pas l'acheter juste avant l'annonce du D800 (sauf si le 800 est un cran au-dessus niveau gamme et prix).

Des voyants ? Des devins ? Des taupes ?

Publicité

*

Jaco

• Invité
D800 résumé
« Réponse #1 le: 19 Sep, 2008, 14:48:17 pm »
Des "geek"?:lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

D800 résumé
« Réponse #2 le: 19 Sep, 2008, 14:56:15 pm »
Faut arréter un peu le délire là non ? Le D700 est arrivé avant l'été, le D90 après l'été, tu ne vas quand même pas croire que Nikon va annoncer un D800 la semaine prochaine ???

*

Adc

• Invité
D800 résumé
« Réponse #3 le: 19 Sep, 2008, 15:15:57 pm »
Il vaut mieux en rire je crois :D

D800 résumé
« Réponse #4 le: 19 Sep, 2008, 15:58:50 pm »
La "nouveautéphobie"......Cà se soigne...????
Faut dire qu'en lisant déjà les nombreux posts sur NP parlant des nouveautés on frôle la saturation et donc, à mon sens, cette question n'est que le reflet d'un comportement désormais "conditionné" par les effets d'annonces...:/
Vais devoir acheter une peau de bête et un os pour ne pas cracher dans le paysage en faisant des photos avec mon D70.....:lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

Jaco

• Invité
D800 résumé
« Réponse #5 le: 19 Sep, 2008, 16:00:47 pm »
Citation de: gxhibitte
La "nouveautéphobie"......Cà se soigne...????
C'est justement çà les "geek" et c'est très difficile à soigner!

D800 résumé
« Réponse #6 le: 19 Sep, 2008, 16:04:46 pm »
Décidemment, j'ai pas de chance sur ce forum. Bon vous interprétez mal ce que je dis. Je dis justement que je suis intéressé par le D700 et me fous du D800 éventuel. Il me semble juste que l'écart entre le D3 et le D700 (écart de temps) était réduit et que certains auraient peut-être préféré acheter directement le D700 s'ils avaient su.

Et oui, je pense en effet qu'il y a une frénesie d'annonces et une course à la nouveauté un peu ridicule. Mais c'est aussi paroxystique en ces temps de salon non ?

Bon sinon on fait comment pour se désabonner du forum ?

*

Delacroix

• Invité
D800 résumé
« Réponse #7 le: 19 Sep, 2008, 16:13:30 pm »
Nikon  malgré ses nouveautés reste à la traine niveau pixels ( 12 millions de pixels depuis 5 ans !!! ).
 Maintenant que Sony et Canon viennent de présenter leur + 20 millions de pixels , on devrait voir le D3x très rapidement. Ont ils prévu de lacher son petit frère ( le D800 ) aussi rapidement? c' est pas sûr

D800 résumé
« Réponse #8 le: 19 Sep, 2008, 16:18:59 pm »
Le D700 sera "forcément" remplacé dans un jour pas (plus) très loin....au train ou vont les choses..!
Proposition : ne faudrait-il pas mieux réagir ainsi :
"nous sommes aujourd'hui, j'ai xxx roros à dépenser et j'ai envie....de faire des photos (important çà...;)!). Qu'est-ce que j'ai sur le marché qui correspond à mes envies et besoins..?"
Cela permet d'éviter, je pense, de pleurer dans quelques mois car le D "machin-chouette" pointe le bout du nez; çà permet de faire des photos...sans attendre (;)) et çà permet de dire basta à la "nouveauté" pendant un bon moment et de continuer à bien vivre...
Je vois mes D70 et F2 qui se marrent là.....;) :lol:
Donc et in fine : pognon --> envie --> plaisir --> photos       sinon "on attend"....:lol:

Bon, je dis tout çà....c'est juste pour rendre service...;)
Nikon et les autres...

D800 résumé
« Réponse #9 le: 19 Sep, 2008, 18:12:15 pm »
Bonjour tout le monde...
La course à la nouveauté, ça me faisait déjà parfois sourire en parcourant certains posts de ce vénérable Forum.
Maintenant, il y a la "peur" de passer à côté des "nouvelles nouveautés..."  en achetant trop tôt tel ou tel matériel.
Nous savons tous qu'un boîtier acheté ce vendredi sera virtuellement obsolète dès la sortie du magasin.
Au moment d'acheter du matériel photo, il n'y a pas 36 paramètres... il y a le budget, les besoins, la gamme de matériel disponible à l'instant T et la petite inconnue qu'est l'envie de se faire plaisir.
Après, ce n'est que du marketing et du merchandising... Quand je vois un D90 qui fait de la vidéo, je souris à nouveau... Si je veux faire de la vidéo, j'achète un camescope.
J'aime la photo alors je préférerais que Nikon continue de fabriquer des Reflex "Qui font des photos" et qu'au lieu d'ajouter à ces boîtiers des fonctions que seuls quelques amateur et/ou professionnels vont utiliser, il diminuent le prix de vente desdits boîtiers.
J'éprouve toujours autant de plaisir à faire de la photo avec mes 2 D70s - Leurs caractéristiques me comblent toujours largement... - et quand je pense que le premier, je l'ai payé près de 1500,00 euros en 2005 et que le deuxième ne m'a coûté que 270,00 euros en occasion, et bien je ne réfléchis plus. J'attends que les Geeks se jettent sur les nouveautés et je ferais des photos avec des boîtiers de génération -2.
Sur ce, ne cogitez pas trop... Après la photokina, les D300 seront peut-être distribués gratuitement à titre d'échantillon....
Bonne soirée et bon week-end et surtout, profitez de ce premier week-end d'automne pour faire des photos...
Roger.

*

stephaneB

• Invité
D800 résumé
« Réponse #10 le: 19 Sep, 2008, 18:58:00 pm »
Quand je vois l'empressement de certains à acheter les nouveautés , je me dis que je vais monter un site internet de vente de matériel numérique ...
et dans 10 ans ... la quille :)

D800 résumé
« Réponse #11 le: 19 Sep, 2008, 18:58:10 pm »
Cool ... après la Photokina je pourrais m'offrir un second D300 gratos !

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

D800 résumé
« Réponse #12 le: 19 Sep, 2008, 18:58:56 pm »
les D300 seront peut-être distribués gratuitement à titre d'échantillon....pour pouvoir tester le nouveau 2,8-70/200 Nanochrystal VRII...

*

love.cure

• Invité
D800 résumé
« Réponse #13 le: 19 Sep, 2008, 19:00:31 pm »
De toute façon c'est sûr, c'est une évidence il y aura un D800 même s'il n'y a pas de logique, ça risque d'aller de plus en plus vite !!! Alors arrêtons de faire des plans sur la comète .... ( on peut penser à l'année prochaine pour un successeur du D700 mais rien de sûr ... )  Allez je vais faire des photos....! :)

D800 résumé
« Réponse #14 le: 19 Sep, 2008, 19:04:13 pm »
Citation de: Richard V
les D300 seront peut-être distribués gratuitement à titre d'échantillon....pour pouvoir tester le nouveau 2,8-70/200 Nanochrystal VRII...
A ben non pour tester le nouveau 70/200 il faudra qu'ils distribuent des D3 pour vérifer que le nouveau contrairement à l'actuel ne vignette pas "à mort" sur le D3... ;-)
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

Publicité