Bonjour tout le monde...
La course à la nouveauté, ça me faisait déjà parfois sourire en parcourant certains posts de ce vénérable Forum.
Maintenant, il y a la "peur" de passer à côté des "nouvelles nouveautés..." en achetant trop tôt tel ou tel matériel.
Nous savons tous qu'un boîtier acheté ce vendredi sera virtuellement obsolète dès la sortie du magasin.
Au moment d'acheter du matériel photo, il n'y a pas 36 paramètres... il y a le budget, les besoins, la gamme de matériel disponible à l'instant T et la petite inconnue qu'est l'envie de se faire plaisir.
Après, ce n'est que du marketing et du merchandising... Quand je vois un D90 qui fait de la vidéo, je souris à nouveau... Si je veux faire de la vidéo, j'achète un camescope.
J'aime la photo alors je préférerais que Nikon continue de fabriquer des Reflex "Qui font des photos" et qu'au lieu d'ajouter à ces boîtiers des fonctions que seuls quelques amateur et/ou professionnels vont utiliser, il diminuent le prix de vente desdits boîtiers.
J'éprouve toujours autant de plaisir à faire de la photo avec mes 2 D70s - Leurs caractéristiques me comblent toujours largement... - et quand je pense que le premier, je l'ai payé près de 1500,00 euros en 2005 et que le deuxième ne m'a coûté que 270,00 euros en occasion, et bien je ne réfléchis plus. J'attends que les Geeks se jettent sur les nouveautés et je ferais des photos avec des boîtiers de génération -2.
Sur ce, ne cogitez pas trop... Après la photokina, les D300 seront peut-être distribués gratuitement à titre d'échantillon....
Bonne soirée et bon week-end et surtout, profitez de ce premier week-end d'automne pour faire des photos...
Roger.