Hello
j'aime bien la petite guerre, canon Nikkon...
ce qui est sur c'est que le forum Nikon n'est pas sectaire et que tout peut être dit, et c'est un gage de transparence.....
Perso, mon beau père a un Nikon D40 que j'ai essayé et qui a eu déja un pb grave de moteur autofocus, parfaitement réparé par le sav Nikon.
Par contre quand il l'a acheté on lui avait indiqué qu'il pourrait utiliser ses objectifs issus de l'argentique,...
En fait cela n'a pas été une réussite, et son zoom est quasiment inutilisable...
J'ai de mon coté acheté un Eos 30 D avec un 24-105 IS USM et un 70*300 IS USM 4/5.6, et c'est le bonheur absolu depuis deux ans, je regrette juste d'avoir mégotté sur le 70*200 f 2.8.
Par contre aprés avoir rejoint un club photo et aprés maintes discution forum et divers, on finit par apprendre sur son matériel, les point forts et les points faible, et en connaissance de cause on arrive à utiliser au mieux ses objectifs, dans la plage qui donne le maximum de piqué et de résultat....
Je n'ai donc pas le top du top chez canon et loin s'en faut car depuis le 40 D et le 50 D sont sortis.....
et ce n'est que la troisième marche chez canon derrière 1D et 5D
Par contre le résultat pour un amateur est prodigieux et les photos qu'on arrive à tirer sont fabuleuses, et je pense que Canon avec ses objectifs procure plus de facilité à faire de la belle photo que Nikon...
Je peut me tromper, mais en regardant les photos du forum canon et les photos du forum Nikon.....
.....
je ne donne pas mon avis, faites le vous même, je mets un lien au hasard, parcourez le forum et comparez
http://www.eos-numerique.com/forums/f33/acupuncture-sur-les-vegetaux-105710/ce qui m'empéche pas de revenir avec beaucoup de plaisir sur ce forum super bien fait avec des gens plus tolérant que sur l'autre....