Publicité

Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #30 le: 18 Sep, 2008, 09:45:07 am »
@Dom38
"  ai-je besoin d'un capteur de 21Mpx: non, ça m'embête parceque traiter un RAW de 21Mpx nécessite du temps ou une machine plus puissante que la mienne, parcqu'on peut faire des agrandissement de 1m de long avec du 12Mpx et parceque ca limite la cadence de la rafale (3.9img/s) ce qui est un point très négatif en environnement sportif que j'adore."

Sans parler des problèmes de stockage. Va fallor acheter deux à qyuatre disques durs d'un terra par an. Chaque mois on voit son disque se remplir et ça finit par bloquer l'envie de shooter.

Publicité

*

PowerGlove

• Invité
« Réponse #31 le: 23 Sep, 2008, 17:19:39 pm »
C'est toi qui voit, mais meme si je suis un grand fan de Nikon, ce 5DMKII me tente énormément.
La video m'interressant bcp je peux te dire que les premieres video fait avec cette appareil sont a tomber... Pour la rafale je comprend que m'on puisse être décu mais pour moi plus de 4im/s ne me sert a rien ...
En plus je suis sur que l'image du 5D sera aussi bonne voir meilleurs que le D700 et donc largement au dessus en basse lumiere que le D300... Si les 21 meg ne te serve a rien tu peux l'utiliser en 12... Ne pas oublier que les images a forte résolution sont très pratique en recadrage.
J'ai eu a faire des recadrages sur des photos de tableaux pour un client qui finalement voulais les photos sans cadres... J'ai été impressionné par la perte de pixel d'un petit recadrage... J'ai trouver mon D300 très juste a ce moment la... Je sais c'est un cas particulier mais bon... le recadrage cela consomme bcp plus que l'on imagine en résolution.
Et puis dans les bonnes nouvelles ce 5D est enfin tropicalisé... pour du mariage, du portrait, et du paysage je pense que ce sera un très grand appareil, mais si tu shoot du sport chez Canon il n'y a qu'une seul solution et c'est cher...
Perso les 51 collimateurs du D300... je vois pas l'interet mais bon...
Le seul truc qui tue chez Nikon c'est l'ergonomie, la visée, les optiques vieilles de 50 ans qui marche tjrs et qui permettent de s'amuser, et leur système de Flash qui écrase la concurrence...
A toi de voire mais a mon avis tu va perdre beaucoup de plume dans l'histoire.
Si tu veux passé chez nikon, loue ou fait toi prêter du matos suffisamment longtemps pour être sur de passé de l'autre coté, parce que les allers retour sa coute très cher... surtout si tu retombe amoureux de Canon dans 6 mois ...

*

iceman931

• Invité
« Réponse #32 le: 24 Sep, 2008, 07:45:05 am »
pierre 44-58 : pas de plastic sur le D200 ... t'as enlevé le grip !!!!!!!! =D

dom38 : si je suis equipé nikon (et encore j'ai un S5) c'est parce que je fait beaucoup de photo au flash mais tres franchement sicanon savait faire je serais canon pour leur gamme d'objo a F4 constant
avec nikon soit t'as les moyens soit t'as pas
en ce qui concerne ton choix d'objo c'est tout bon alors va y

« Réponse #33 le: 24 Sep, 2008, 11:09:11 am »
Bonjour à tous zet toutes ;)

@ iceman931 : non, j'ai pas enlevé l'alimentation (un "grip", je sais pas ce que c'est. La grippe, je sais. :)), mais elle tient tellement bien qu'on n'a pas l'impression de plastique. Essaye celle du 20D Canon, tu comprendras… :D

Cordialement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

newteam1

• Invité
« Réponse #34 le: 13 Oct, 2008, 22:05:32 pm »
Hello dom 38,

Peux tu m'indiquer combien tu vends ton 70/200 F 2.8, je suis preneur....................

d'avance merci

amitié de patrick

« Réponse #35 le: 14 Oct, 2008, 00:40:24 am »
http://www.kenrockwell.com/tech/notcamera-fr.htm
un de mes sites de chevet
:)
canon nikon etc c'est le photographe qui fait la photo
pas la machine
:)

*

jim190669

• Invité
« Réponse #36 le: 14 Oct, 2008, 02:45:30 am »
C est toi qui voit en fonction de tes objectifs, c'est tout!

*

clic

• Invité
« Réponse #37 le: 14 Oct, 2008, 17:52:25 pm »
Si j'avais déjà les optiques que tu possèdes je resterai chez Canon, mais je prendrais un boîtier pro EOS 1D... car le changement de la gamme prends

plus de temps et donc, tu auras de moins de regrets quand une nouveauté apparaît ;-)

Point de vue optique, Canon et Nikon sont +- au même niveau...

Mais bien sûr, si tu passes chez Nikon, c'est le D300, ou mieux (le D700 + moteur MD10 + batterie du D3) que je choisirais :)

« Réponse #38 le: 18 Nov, 2008, 16:05:20 pm »
Cher tous,

Et si nous organisions des joutes pro Nikon contre pro Canon ?

Avec pour rattrapage des joutes anti Nikon contre anti Canon.

Monsieur Leica serait l'arbitre.

En première partie ce serait inconditionnels des vins de Bourgogne contre inconditionnels des vins de Bordeaux.

Dégustation libre pour bien échauffer les esprits.

Avec la participation de le Croix Rouge.

Bonne soirée à tous.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #39 le: 18 Nov, 2008, 16:28:50 pm »
En dehors de l'humour, je trouvais que les échanges étaient particulirement courtois et de bonne tenue. Ce qui est tout à l'honneur de ce forum (et de ses membres). Ce n'est pas ton avis ?

« Réponse #40 le: 18 Nov, 2008, 16:46:37 pm »
Cher Franz,
La question m'est-elle destinée ?
Si c'est oui, bien entendu que je partage ton avis.
Si je ne me sentais pas à l'aise dans ce forum, je n'en fréquente aucun autre, je tournerais immédiatement les talons.
Je participe pour m'amuser et tenter, parfois, d'apporter une partie de réponse aux questions posées.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #41 le: 18 Nov, 2008, 17:48:52 pm »
Je souscris à ton programme ;°))

« Réponse #42 le: 18 Nov, 2008, 22:44:08 pm »
Tiens j'avais pas encore répondu par ici...

Perso, je ne mit connais pas trop en Canon...
Mais bon, j'ai un ami qui avait le même type de soucis que Dom38
il utilise du canon depuis longtemps, et s'est donc crée un parc optique d'une certaine importance...
+/- 6mois après l'achat de son nouveau boitier, il l'a revendu (il était plutôt dessus) en ne voyant pas vraiment de grande avancée technique arrivée.
Il a redescendu d'un gamme et est ravis des performance... il continue à faire des photos, et est plus content du rapport qualité/prité...

Donc le principal c'est de faire de la photo comme les autres l'ont dit, peut importe le boitier,
mais rien ne t'empêche d'aller tester un D300 ou un D700 en magasin (ou en extérieur avec le vendeur), pour te faire ton propre avis ;)

Perso quand j'ai acheté mon D300, j'hésitais entre le 300 et le D80, j'ai été convaincu de mon choix à l'essai au magasin, dès la première prise en main et quand j'ai regardé dans le viseur je ne pensait déjà plus au 80 malgré la différence de prix...
En espérant que tu seras rapidement te faire ton propre choix...
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

newteam1

• Invité
« Réponse #43 le: 06 Fév, 2009, 15:53:22 pm »
Hello

j'aime bien la petite guerre, canon Nikkon...

ce qui est sur c'est que le forum Nikon n'est pas sectaire et que tout peut être dit, et c'est un gage de transparence.....

Perso, mon beau père a un Nikon D40 que j'ai essayé et qui a eu déja un pb grave de moteur autofocus, parfaitement réparé par le sav Nikon.
Par contre quand il l'a acheté on lui avait indiqué qu'il pourrait utiliser ses objectifs issus de l'argentique,...
En fait cela n'a pas été une réussite, et son zoom est quasiment inutilisable...

J'ai de mon coté acheté un Eos 30 D avec un 24-105 IS USM et un 70*300 IS USM 4/5.6, et c'est le bonheur absolu depuis deux ans, je regrette juste d'avoir mégotté sur le 70*200 f 2.8.
Par contre aprés avoir rejoint un club photo et aprés maintes discution forum et divers, on finit par apprendre sur son matériel, les point forts et les points faible, et en connaissance de cause on arrive à utiliser au mieux ses objectifs, dans la plage qui donne le maximum de piqué et de résultat....

Je n'ai donc pas le top du top chez canon et loin s'en faut car depuis le 40 D et le 50 D sont sortis.....
et ce n'est que la troisième marche chez canon derrière 1D et 5D

Par contre le résultat pour un amateur est prodigieux et les photos qu'on arrive à tirer sont fabuleuses, et je pense que Canon avec ses objectifs procure plus de facilité à faire de la belle photo que Nikon...

Je peut me tromper, mais en regardant les photos du forum canon et les photos du forum Nikon.....
.....
je ne donne pas mon avis, faites le vous même, je mets un lien au hasard, parcourez le forum et comparez
http://www.eos-numerique.com/forums/f33/acupuncture-sur-les-vegetaux-105710/

ce qui m'empéche pas de revenir avec beaucoup de plaisir sur ce forum super bien fait avec des gens plus tolérant que sur l'autre....

« Réponse #44 le: 06 Fév, 2009, 16:05:13 pm »
Citation de: newteam1
Par contre le résultat pour un amateur est prodigieux et les photos qu'on arrive à tirer sont fabuleuses, et je pense que Canon avec ses objectifs procure plus de facilité à faire de la belle photo que Nikon...

Je peut me tromper, mais en regardant les photos du forum canon et les photos du forum Nikon.....
.....
Sa voudrait dire que tous les bon photographe parte chez Canon alors... parce que au dernière nouvelle une bonne photo est en grande partie "Artistique" et due a l'oeil du photographe  et pas seulement a sont appareil... Quant a la galerie que tu montre j'espère pour eux que se n'est pas la meilleur parce que ont trouve facilement mieux que sa et pas forcément chez des pro.

Et pour fréquenter plusieurs club et concours photo je peux te dire que le meilleur appareil c'est celui qui nous conviens un 30D sera capable de faire d'aussi bonne photo qu'un 1D ou qu'un D3, le plus important c'est celui qui le tient.

Publicité