Bonsoir,
Quand Nikon a sorti les objectifs AI on pouvait faire directement la modif moyennant le paiement d'un forfait. Le travail était bien fait avec les pièces qu'il fallait (partie arrière de l'objectif changée).
Bon, ça c'était il y a un bail et actuellement je ne sais pas qui le fait, ni combien cela peut coûter.
Pour être complet, je connais un peu le problème puisque mon premier objectif était un 50 mm f:1.4 pré-AI (à priori le même que le tien ?) et que lorsque Nikon a sorti son système AI/AI-S 2 ans plus tard j'étais "vert". Comme à l'époque je n'avais pas bcp d'argent j'ai effectué "à mes risques et périls" la modif... Je ne conseille pas (disons que j'étais encore très "jeune". Même si sur You tube ou dans différents forum on t'explique comment "faire") mais en ce qui concerne mon 50 mm j'ai pu l'utiliser sur des boitiers argentiques puis plus récemment sur mon D7200 en mode A ou M sans pb (ce boitier possède pour mon bonheur un index de couplage AI et accepte les objectifs sans microprocesseur).
Mon vieux 50 mm (pré-AI modifié "maison" : n'a pas les 2 échelles de diaphragme par conséquent) sur mon D7200 :

Bref, si ton 50 mm ne t'a pas couté cher, soit tu essaies de le modifier ou de le faire modifier. Soit.. tu le revends sur "la baie" ou ailleurs. Soit enfin, comme cela t'a été suggéré tu changes le boitier pour un boitier plus ancien possédant un index "relevable" acceptant à la fois des objectifs non-AI et des objectifs AI. Ceci dit entre un Nikkormat FT3 et un Nikon FM2, le second me semble bien meilleur, même si ça reste de l'argentique (et pas du numérique) avec ses avantages et ses inconvénients.